je compte faire le trek classique, banaue-pula-cambula-batad-banaue fin aout.
je sais c’est pas la meilleur période mais j’ai pas le choix, donc je ferai le voyage de jour vu que la nuit il est difficile de dormir apparament.
j’ai lu beaucoup de choses et il me reste quelques questions sans reponses.
a quelle heure arrive le bus de jour sur banaue ?
peut on faire une activité rapide aprés arriver en bus ?
est il possible de faire le trek en baskets ?
je n’ai jamais fait de trek et je ne sais pas du tout a quoi m’attendre, faut il avoir un bon niveau sportif ?
faut il un sac de couchage ?
merci a tous pour vos reponses
Anonyme2
bonjour
a quelle heure arrive le bus de jour sur banaue ? 5/6h du mat’
peut on faire une activité rapide aprés arriver en bus ? d’abord on poireaute en attendant que les premiers commerces ouvrent vers 7h. Puis les choses se mettent en place (guides, transport, petit déj…)
est il possible de faire le trek en baskets ? je le déconseille fortement
je n’ai jamais fait de trek et je ne sais pas du tout a quoi m’attendre, faut il avoir un bon niveau sportif ? non à condition d’avoir de vrais chaussures de marche voire des bâtons
faut il un sac de couchage ? je le conseille
Anonyme3
Merci pour ces conseils richard et aurait tu un ordre d’idée de prix pour les guides stp par jour car j’ai contacter zelie du forum et elle m’a indiqué 13000 pesos pour 2 jours avec transport et hébergement pour pula cambulo Batad.
Anonyme4
je ne connais pas les prix car j’avais choisi de partir directement à Batad sans faire le trek
Anonyme5
Donc n’ayant pas trouver plus d’infos hormis celle de richard je viens vous faire un petit résumé de mon sejour dans le nord.
Tout d’abord le bus de nuit arrive bien vers 6-7h du matin a banaue.
Ensuite pour les guides alors je mettais renseigner auprés de zelie et nora sur le forum, nora n’etant pas sur place n’a pas pu m’aider et zelie me proposer un tarif de 13000 pesos ( le trek pula-cambulo-batad pour 2 personnes tout inclus hormis nourriture et boisson) je trouver ce tarif excessif donc je n’est pas donner suite.
En arrivant sur banaue au petit matin je suis tomber sur un guide tres sympa qui aprés m’avoir demander ce que je souhaiter faire ma proposer un tarif de 5700 pesos pour 2 personnes nous sommes parti vers 9-9h30 et cela sans negocier donc pour ceux qui cherche un trek pas d’inquietude a avoir niveau tarif.
Le trek est realisable en basket certe ce n’est pas le plus confortable mais c’est faisable.
Je n’est pas eu de difficulté particuliére pour faire le trek mais j’ai eu les jambes qui tire pendant 2 jours apres donc même sans entrainement ça passe.
Pas besoin de sac de couchage pour ma part.
J’espere avoir aider certains d’entre vous avant le depart (mon plus beau souvenir est l’arrivée sur Pula absolument magnifique <3<3<3 )
Anonyme6
bonsoir a tous
pour le trek , il fait combien de kms et/ou combien d’heures de marche??? Je serai certainement en voiture, donc est-il posible de la laisser pendant cette durée a Banaue???
merci de vos reponses Richard
Anonyme7
la distance je peut pas trop te dire mais pour le nombres d’heures ça depend de ta condition je dirais 5h pour faire banaue - cambulo et 2h30 cambulo - batad.
Pour la voiture je ne sais pas mais je pense qu’il est possible de la laisser a banaue sans probléme demande a ton guide il sera ravi de t’aider.
Pofite bien de ton sejour.
Anonyme8
merci pour ta reponse mais on part d’ou avec le guide et combien ca coute?? Peux tu me dire comment ca se passe plus precisemment
Anonyme9
Le guide te fait un topo de ce que tu veut voir et faire ensuite il t’annonce le nombres d’heures de marche et le tarif
Le tarif comprend (tricycle, guide et hebergement), la nourriture et les boissons sont à ta charge !!!
pour le départ avec le guide c’est du centre de banaue, tu prend un tricycle (compris dans le tarif) pendant 15-20min pour monter au depart du trek.
1er jour tu fait banaue - pula - cambulo (1 nuit à cambulo) ensuite le lendemain tu fait cambulo - batad (1 nuit à batad si tu le desire ou retour a banaue)
En ce qui concerne le tarif c’est écrit dans mon message au dessus de ton premier post
Anonyme10
Merci pour les renseignements, c cool !!!
juste 2 autres choses, la 1ère c est font ils le trek banaue-batad et rester 2 nuits sur batad ???
et la 2ème mais qui n a rien a voir mais je voulais savoir si tu connaissais un endroit tranquille sur palawan ou cebu ,avec snorkeling ,balades et trouver un bon GH , et louer une moto pour visiter un peu
merci encore pour tes réponses
richard
pascalclic11
Un des plus fabuleux endroits des rizières en terrazsse, d’aillers classé au patrimoine mondial!!
petit village dans une cuvette entouré de rizières en terrasse, une merveille!
tu t’arranges avec ton guide et tu negocies le trajet,
ideal prendre un guide venant de Batad plutot que de banaue,
des jours de 6h de marche et eux grimpent comme des chamois , en meme en tong! si c est mouillé bonjour les glissades !
Anonyme12
Pour la 1ere question le probleme c’est que banaue batad y a pas beaucoup de marche !!!
Si tu pars de banaue tu prend la route jusqu’au col et aprés il sont en train de faire une route qui descend sur batad (les bienfaits du tourisme de masse !!!) donc au final il te reste 20 mn de marche en descente c’est pas ce qu’on peut appeler un trek
Aprés si tu tiens quand même a le faire je pense qu’il y a pas de soucis le mieux est que tu voit avec eux directement.
Ok batad est joli mais j’ai trouver ça moins authentique que cambulo aprés c’est affaire de goût
Concernant la 2eme question je pourrai pas t’aider car je devais faire un petit sejour a palawan lors de mon voyage mais j’ai du aller 2 fois a banaue (typhon) en 3 semaines donc j’ai sacrifé palawan a mon grand regret (la prochaine fois sans faute)
Par contre j’ai fait bohol et j’ai trouver cela trés bien (plage, decouverte, snorkeling et ballade en scooter)