Bonjour,En glanant des infos sur ce forum, je n’arrive pas à me décider pour un choix d’itinéraire pour un trek de 3/4 jours dans le nord. Souvent l’orthographe du nom des villages n’est pas la même… Donc si vous pouviez m’aider…
Nous partons au mois d’aout (ce n’est pas la saison idéale, mais pas le choix…) pour 1 mois avec quelques jours à Siem Reap dans un premier temps.
Nous irons à Luang Prabang pour 3/4 nuits également. Peut on sillonner autour en louant un scooter ?
Si vous avez des agences à me conseiller… Apparemment, c’est un peu l’arnaque quelquefois… donc autant en choisir une qui a déjà fait ses preuves.
Merci par avance
idem j’viens de passer le We avec le Lonely 2014, et parcouru qqes forum/blog
et de m’apercevoir que mes 4 semaines pleines (dep 30.10 retour 02.12) vont etre short pour visiter ce pays…
Car le Nord laos va m’enchanter… et j’ai bien peur d’avoir a y revenir pour faire le sud (boloven - pakse et ses iles) !!
j’ai les fameuses Maps Hobo, fabuleuses quant a leur detail…
bon :
deja concernant LP, 1 semaine sur place pour LP et sa region (a decouvrir en scoot ) , j’pense que ce n’est pas du luxe.
puis remonter doucement (bus+bateau+bus) vers phongsaly
et la : du treck organisé à 100$/jour ? ca vaut il vraiment le coup ? ne tombe t’on pas dans du tourisme voyeur ?
puis redescendre vers l’ouest puis retour pakben - LP
aller voir les elephants au sud
puis descendre sur vang vieng et sa region + velo
j’aurai envie d’y amener des choses (vetements bébés - savons et produit d’hygiene - scolaire etc…) cela vaut il le coup de prendre ca ici en france ou bien à LP se ravatailler chez les chinois et monter tous ca aux ethnies ?
- le scoot/moto m’atttire vraiment pour sa capacité a etre independant
need un loueur serieux sur LP - la garder +sieurs jours veut dire ; grosse chaine antivol et souci de parking le nuit ?
du coup j’ai bien peur que courir pour faire le sud et remonter sur LP soit + de la fatigue et ce sont des Vacances !
dites moi 4 semaines sur le nord incluant une escapade vang vieng , jcrois qu’il y a de quoi faire ?
Moi je pense que en 1 mois au laos tu as le temps de faire le nord et le sud tout en prenant ton temps…
Pour le nord je n’ai pas fait une rando car j’étais avec enfants et grand parents mais tu peux voir mon article ici sur les minorités, une experience unique mais qui m’a mis un peu mal à l’aise…
LP nous y avions passe 5 jours et franchement j’ai trouve que ca suffisait.
Le sud vaut vraiment le coup et si tu peux te permettre un billet d’avion tu gagneras beaucoup de temps à faire LP-pakse.
Merci mais personne ne repond vraiment à ma question… Je pense que nous allons improviser sur place en fonction de la météo car si terrain trop boueux pour trek je ne vous pas trop l’interet. Idem pour etat des routes, on verra sur place pour louer une moto. Par contre, on va passer par Pakse, Boloven et 4000 iles (khong Don) pour 3/4 jours et reprendre un vol pour,LP.Jai regardé les tarifs et cela me parait cher ! 243 euros/p !!!
Corinne
pour repondre à Codu77 meme si n’ayant jamais été au nord Laos : Aout et trekking ? ya des grandes chances que la pluie et la boue soient au rendez vous…
Sinon : Voyagista : une semaine sur LP et ses environs (environs: je parle visiter a 50km autour en velo/scoot)
remonter au nord doucement —> phongsaly + trek : 1 semaine
redescendre la riviere ??? nam ou possible ? pour rejoindre Muang Kua (stop la 2nuits) puis aller → Nong Kiew par la Nam ou (possible ?) la stop 2 nuits
puis reprendre la Route, aller a Luang Namtha ? visite 2j ensuite …
deja la j’approche des 3 semaines…
repasser par LP puis allez sur Vang Vieng ? (2 nuits la bas ? minimum ) puis zapper Vientiane et aller sur Thak keh faire un trek : 2/3 nuits ? puis filer sur Packse , se faire le plateau boloven et les 4000 iles ? on en a pour 7j au moins
mes 4 semaines sont faites, et on repart avec un vol pakse-LP pour env. 150euro ?
va falloir soit choisir soit courir (au fait ce sont mes vacances ! repos aussi , l’année derniere 3 semaines au cambodge… bien bien trop court aussi…)
un truc : louer un scoot entre LP et vientiane et le lacher à Vientiane , c possible ?
…
Bjr
Avons fait un trek dans la région de Muang Sing
Pour info et adresses voir notre site
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html