Bonjour à tous!
je vous écris car j’ai besoin de quelques conseils précieux par ceux et celles qui ont voyagé au Laos. Tout d’abord, je suis une femme de 25 ans et je pars bientôt en voyage. Je vais partir seule. Dans mon itinéraire, je passe par le Laos, et ce, pour une durée d’un mois. J’ai commencé à faire des recherches, mais disons que je suis un peu perdu à l’idée de vouloir tout faire. J’ai peur de passer à côté des endroits inoubliables et de faire des mauvais choix dans mon itinéraire.Mon voyage commencera à Vientiane pour ensuite descendre vers le Cambodge. Ce que j’aimerais faire et voir c’est:
-visiter les temples les plus importants du Laos,
-faire des excursions soit dans les parcs nationaux, voir des paysages époustouflants, visiter certains villages et dormir chez l’habitant,
-faire peut-être quelques jours (2-3 jours) de bénévolat dans un centre où l’on recueille des animaux blessés (genre les tigres, les éléphants et autres animaux)
-apprendre à cuisiner
-apprendre à tisser (artisanat)
-prendre du temps aussi pour moi, exemple: spa et détente (massage)
j’aime aussi les activités de plein air ainsi que les ''sports extrêmes ‘’
Bref…découvrir le plus de chose possible dans un délai de 30 jours. Je sais idéalement il faudrait plus de temps, mais je suis restreinte dans le temps et le ‘‘budget’’. Je prévois 1500$ Canadien pour un mois.
Aussi, j’ai une grande inquiétude de voyager seule. J’ai lu que le Laos est bien plus sécure que le Cambodge et la Thaïlande.
Quels sont vos impressions pour une femme qui va partir seule?
Merci pour tous vos commentaires, suggestions…!!!
Anonyme2
le Laos est un endroit magnifique ou les gens sont vraiment gentils et accueillant, sourire est le mot d’ordre. tu ne trouvera pas bcp de temple au laos, mais des paysages et des gens. le nord et le sud sont different il faut que tu decouvre les 2. ne va pas a vang vien ou les touristes pervertissent les laos, et ou ils vont malheureusement pour faire la fete et non pas un voyage,plus haut tu as luang prabang, tres touristique mais joli, dirige toi vers le nord encore pour faire un trek ds la jungle. prends le bateau sur les affluent du Mekong.Mange du lao lap avec du sticky rice c’est délicieux. le laos ne craint pas tu pourra si cela te dit faire du stop les laotiens sont tres gentil et le reseau de route n’est pas trop devellopé. Dans le sud les 4000iles c’est beau et reposant fait aussi le plateau des bolovens en scooter si tu peux pour voir des cascades vraiment sauvage et belle… je suis sure que tu trouvera des voyageurs pour faire une partie de la route avec toi!!
Bon voyage.
Anonyme3
Salut Claifab,
merci pour les informations! Ça va mieux m’aider pour tracer les grandes lignes de mon voyages!
Puntacana22
Anonyme4
Bonjour ,ne crains rein , le laos est un pays très sûr.Il n’y a aucun risque a voyager ,même seule.
Comme tu disposes d’un mois je te "conseille " 3 semaines au nord. Avec les points forts suivants : luang prabang 3-4 jours , muang sing 3-4 jours , la descente de la Nam Ou , muang noi 3-4 jours dont 2 jours de trek , la plaine des jarres 2 jours.
Pour le sud : le plateau des bolovens en 2 jours , don kong 2 jours , don det et don khone 2 jours.
Pour des infos pratiques va sur leblog http://bzhjean.skyblog.com
jeannôt
Anonyme5
salut !
franchement le cambodge est complètement sécure et la thailande, je l’ai faite seule de bangkok à changmai par train et en descendant à koh samui, safe, de toute façon pour ce pays en particulier ce serait plutôt les hommes que l’on “ennuierait” …
Anonyme6
bonjour pris connaissance de ton message je suis rentre en mai 2009 du laos avec 1 semaine bloque “fete de l’eau” Je connais assez bien l’asie et je reconnais que j’ai éte decu par le laos . A 20 h plus rien a voir les magasins ferment et a part quelques rares bistrops tenus par des européns rien a faire par rapport a la thailande et le cambodge et le vietnam( que je n’aime pas “la mentalité” La nourriture pas chére mais les ghest house a 10euros c’est un vrai merdier "sales , peu ou pas d’aération chambres non faites " A PART LES TEMPLES ON PEUT DIRE qu’il n’y a s pas bcp de choses a vous emerveiller et moi qui suis accroc au massage c’est bcp plus cher et moins bien fait qu’en thailande Le marchandage est tres difficile car non habitué aux touristes ils pensent que ce dernier est riche et donc a les moyens de payer le prix demandé , dormir chez l’habitant en ville impossible car ce n’est pas dans leurs coutumes je peux savoir la date de ton départ, la compagnie , le tarif et par ou? nous continuerons cette discussion au fur et a mesure pour tenter de nous accorder sur le trajet 1500 e c’est sur place ou billet compris? combien penses tu mettre pour une chambre ? c’est les depenses les plus couteuses michel a bientot de te lire
Anonyme7
Bonjour,
je viens de lire ton message concernant ton voyage au Laos.Je reviens d’un voyage en solo de 6 mois et je suis une fille, le meme age que toi…j’ai visité le Laos pendant un mois, j’ai été emballée et te confirmes que c’est un bon choix! tu n’as pas grand chose à craindre à y partir seule, les laotiens sont adorables, calmes et très détendus.Je l’ai fait du Nord au Sud, de Luang Prabang aux 4000 iles, malheureusement je n’ai pas pu aller plus au Nord car c’était la saison des brulis, le ciel était donc voilé ce qui aurait gaché mon incursion dans le Nord.Donc si tu as le temps-et 1 mois parait suffisant au regard de ce que j’ai eu le temps de faire- fonce dans le Nord.
Vientiane est une petite capitale agréable, pas mal de choses à voir dont une très bonne association que je te conseille, elle s’appelle COPE et s’occupe des victimes des mines et autres clusters bombs qui restent malheureusement présentes sur le sol laotien.Tu peux visiter une exposition très instructive sur la guerre secrète, voir un petit film, parler avec les personnes qui s’en occupent et te présenteront leur activité de prothésiste.Je n’ai pas l’adresse exacte mais je me souvient que c’est proche du grand marché, tu peux demander à ton hotel.
Ne loupe pas le plateau des Bolavens un peu plus au Sud, à faire sur une de leurs petites motos, tu peux la partager avec un voyageur, c’est toujours plus sympa et moins cher!
Voilà, n’hésite pas à me poser des questions, ça me fera plaisir de t’aider et de me rappeller ce magnifique voyage qui vient de se terminer…snif
Voici mon mail perso giorgia.moricet@hotmail.fr
au fait, tu pars quand?
Anonyme8
hello tous et toutes
je compte aller au laos en passant par houesai mais je voudrais rejoindre pakbeng par bus et de pakbeng descendre le mekong jusqu’à luang prabang, probleme ni dans le routard ni dan le lonely planet je ne vois de trajet en bus indiqué de houesai à pakbeng : es-ce possible néanmoins? j’ai vu q’un bus partait de houesai pour ventiane, passe-t-il à pakbeng ?
merci pour vos réponses je dois booker sur air asia cette semaine
Anonyme9
Je pense que ça doit etre possible de rejoindre Pakbeng depuis Houesai en bus puis de descendre le Mékong jusqu’a Luang Prabang, je l’ai fait en saison sèche donc en fin de saison des pluies je ne pense pas qu’il y ait de problème.De combien de temps disposes tu pour ton voyage? j’ai visité le Laos en 1 mois sans prévoir aucun trajet à l’avance et il n’y a aucun problème si tu as un peu de patience et un bon ipod! alors book de suite ton billet, c’est extra!
Anonyme10
merci pikolo, je reste 3 semaines et vu les temps de trajet çà sera des balades entre ventiane et le nord seulement, puisque tu l’as fait es-ce facile de trouver un bateau à pakbeng (sans attendre…) et as-tu une idée du prix jusqu’à luang prabang ?
merci pour ta réponse
Anonyme11
salut je pars aussi au laos fin octobre pour un mois et demis
peut etre que l’on pourrai s’echanger des idées
Anonyme12
pour moi c’est plus tard fin novembre alors restons en contact et donnez moi de vos nouvelles sur place possible de se rencontrter fin novembre mon mail mikedecavallo@yahoo.fr
Anonyme13
cool ! je pars du 26 au 18 nov, de houesai jusqu’à ventiane, si t’as ds plan treks sympa (et agences recommandables) à partir de ventiane, muang sin ou vers l’est, je suis preneuse, sinon j’ai vu que la fête de l’eau se déroule le 2 nov au 16 à ventiane avec la fair trade artisanat laotien, mais aissi et sans doute plus pittoresque au nord luang na than province ou je ne sais pas mais peut être luang prabang ? si t’as des infos à cette date çà m’intéresse on y sera
sinon quels sont les plans sympas à van vieng, genre raft, canoying, les agences sérieuses ?
merci pour tous ceux ou celles qui ont des infos
:-))
Anonyme14
Bonjour Puntacana22,
Tonvoyage date de plusieurs années mais tu as certainement des infosutiles qui m’aideraient à organiser mon circuit.
Jepars seule en février pour 30 jours (limite visa), j’arriverai de laThaïlande depuis le poste frontière de Huay Xai au Nord, retour enFrance depuis Vientiane.
As-turéussi à combiner le Nord et le Sud ? A ce jour, je prévoisl’itinéraire suivant mais je déborde sur le temps que je me suisfixée. J’ai essayé de le faire au plus juste en prenant en compteles horaires et les durées des trajets en bus et bateau que j’ai putrouver sur les forums et le guide du Lonely.
Quellesseraient les étapes que tu me conseillerais d’écourter voire dezapper (ce serait dommage, mais mieux vaut ne pas fairecertaines spots que de les faire au pas de course)?
Jour1 : Huang Xai
Jour2, 3 et 4 : Gibbon experience
Jour5 et 6 : Retour à Huang Xai et départ pour Muang Sing via LuangMantha
Jour7 : Muang Sing
Jour8 : Retour à Luang Mantha et départ pour Muang Khoua via Oudom Xai
Jour9 : Trajet Oudom Xai pour Muang Khoua
Jour10 (voire 11): descente de la rivière Nam Ou pour aller à MuangNgoi
Jours(11) 12 et 13 : Muang Ngoi
Jours14 et 15 : Nong Khiaw
Jours16 : Trajet Nong Khiaw à Luang Prabang
Jours17, 18, et 19 : Luang Prabang
Jours20 : Trajet jusqu’à phonsavan
Jours21 et 22 : La plaine des Jarres
Jour23 : Trajet de Phosavan à Vientiane
Jour24: De Vientiane à Paksé
Jours25 et 26 : hébergement à Paksé, visite de Champassak et leplateau des Bolovens
Jours27, 28, 29 : Paksé aux 4000 îles
Jours30 : Retour à Vientiane via Paksé
Jour31 : Retour en France
Situ pouvais me donner les grandes lignes de ton circuit, ce serait top:)
Mercipar avance