Itinéraire un mois en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous!

Ma femme et moi partons au mois de Juin pour un mois complet en Colombie.
Nous avons déjà un programme en tête mais j’aurai voulu avoir des conseils pour des visites à ne pas louper dans notre itinéraire.
(Je précise que ma femme a de la famille en Colombie)

Est-ce selon vous un peu trop serré en terme de timming?
Nous hésitons à retirer San Gil pour avoir plus temps sur Cali et Los Nevados… Qu’est ce que vous en pensez?

Mercredi 04-juin: Arrivée à
Bogota en pleine nuit

Jeudi 05-juin: Journée à Bogota

Vendredi 06-juin: Journée à Bogota

Samedi 07-juin: Villa de Leyva

Dimanche 08-juin: Visite de Villa de
Leyva + alentours (Chiquinquira?)

Lundi 09-juin: San Gil

Mardi 10-juin: San Gil

Mercredi 11-juin: San Gil

Jeudi 12-juin: Route vers Medellin

Vendredi 13-juin: Visite de Medellin

Samedi 14-juin: Santa Fé de
Antioquia - Nuit à Medellin

Dimanche 15-juin: Guatapé - Nuit à Guatapé

Lundi 16-juin: Retour sur Medellin -
puis bus de nuit vers Arménia

Mardi 17-juin: Arrivée matin à
Salento

Mercredi 18-juin: Park national Los
Nevados

Jeudi 19-juin: Départ pour Cali

Vendredi 20-juin: Cali

Samedi 21-juin: Départ pour San
Cipriano - Nuit sur place

Dimanche 22-juin: Retour sur Cali -
puis Avion pour Neiva

Lundi 23-juin: Désert de Tatacoa

Mardi 24-juin: Désert de Tatacoa

Mercredi 25-juin: Route vers Florencia

Jeudi 26-juin: Ferme de la Famille à El doncello, Caqueta

Vendredi 27-juin: Ferme de la Famille à El doncello, Caqueta

Samedi 28-juin: Florencia

Dimanche 29-juin: Florencia

Lundi 30-juin: Départ vers Popayan

Mardi 01-juil: Popayan

Mercredi 02-juil: Popayan

Jeudi 03-juil: Route vers Ipiales

Vendredi 04-juil: Ipiales Las lajas
Samedi 05-juil: Départ vers Equateur

Effectivement, même si c’est un super programme, c’est très serré: pas de place à l’improvisation! :wink:
Faites sauté San gil et faire 3 jours dans Los Nevados est une bonne idée.
Faites sauté San Cipriano pour avoir du temps à Cali est une bonne idée aussi.
Qq remarques:

1. Bogota mérite plus de un jour sauf si vous detestez les grandes villes
  2. le 15, rentrez à Medellin, vous gagnez une journée surtout si vous voulez voyager de nuit (à vérifier car le voyage est assez court)
  3. je ne vois pas ce que vous voulez dans le Los Nevados en une journée?
  4. l’aller-retour pour San Cipriano ne représente que peu d’intérêt malgrè les reportages exotiques à la TV.
  5. le 28 et 29 c’est peut-être bcp deux jours à Florencia?
  6. entre Florencia et Popayan, vous passez par San Agustin, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

Bon trip!!

Wooden

Merci Wooden!

Je suis déjà allé à Bogota d’où notre passage éclair :slight_smile: On va y rester 2 jours pour voir de la famille.

Oui je crois que tu as raison. On va zapper San Gil pour pouvoir rajouter une journée en plus dans la région de Medellin.
On va également rajouter une journée ou deux à Los Nevados. En faites, à la base on voulait se faire une ballade pour voir les fameux palmiers… Mais apparemment cela mériterait plus un treck de quelques jours??

En faites, pour Florencia, on voudrait y être pour les fêtes de la ville. Pareil, de la famille nous attendrait.

San Augustin ne nous intéresse pas trop… peut être à tort?

Donc ça donnerai le planning suivant:

Mercredi 04-juin: Arrivée à Bogota en pleine nuitJeudi 05-juin: Journée à BogotaVendredi 06-juin: Journée à BogotaSamedi 07-juin: Villa de LeyvaDimanche 08-juin: Visite de Villa de Leyva + alentours (Chiquinquira?)Lundi 09-juin: Route vers MedellinMardi 10-juin: MedellinMercredi 11-juin: Santa Fé de Antioquia - Nuit à MedellinJeudi 12-juin: Guatapé - Nuit à GuatapéVendredi 13-juin: Visite de Medellin ou alentoursSamedi 14-juin: Route vers SalentoDimanche 15-juin: Park national Los NevadosLundi 16-juin: Park national Los NevadosMardi 17-juin: Park national Los NevadosMercredi 18-juin: Départ pour Cali le matin - après-midi sur CaliJeudi 19-juin: CaliVendredi 20-juin: Départ pour San Cipriano - Nuit sur placeSamedi 21-juin: Retour sur Cali - puis Avion pour NeivaDimanche 22-juin: Désert de TatacoaLundi 23-juin: Désert de TatacoaMardi 24-juin: Route vers Florencia Mercredi 25-juin: Ferme de la Famille à El doncello, CaquetaJeudi 26-juin: Ferme de la Famille à El doncello, CaquetaVendredi 27-juin: Ferme de la Famille à El doncello, CaquetaSamedi 28-juin: Florencia Dimanche 29-juin: FlorenciaLundi 30-juin: Départ vers Popayan Mardi 01-juil: PopayanMercredi 02-juil: PopayanJeudi 03-juil: Route vers Ipiales Vendredi 04-juil: Ipiales Las lajasSamedi 05-juil: Départ vers Equateur

Merci Wooden!Je suis déjà allé à Bogota d’où notre passage éclair :slight_smile: On va y rester 2 jours pour voir de la famille.

Oui je crois que tu as raison. On va zapper San Gil pour pouvoir rajouter une journée en plus dans la région de Medellin.

On va également rajouter une journée ou deux à Los Nevados.
En faites, à la base on voulait se faire une ballade pour voir les fameux palmiers… Mais apparemment cela mériterait plus un treck de quelques jours??

Pour Florencia, on voudrait y être pour les fêtes de la ville. Pareil, de la famille nous attendrait.

San Augustin ne nous intéresse pas trop… peut être à tort?

Donc ça donnerai le planning suivant:
Mercredi 04-juin: Arrivée à Bogota en pleine nuitJeudi 05-juin: Journée à BogotaVendredi 06-juin: Journée à BogotaSamedi 07-juin: Villa de LeyvaDimanche 08-juin: Visite de Villa de Leyva + alentours (Chiquinquira?)Lundi 09-juin: Route vers MedellinMardi 10-juin: MedellinMercredi 11-juin: Santa Fé de Antioquia - Nuit à MedellinJeudi 12-juin: Guatapé - Nuit à GuatapéVendredi 13-juin: Visite de Medellin ou alentoursSamedi 14-juin: Route vers SalentoDimanche 15-juin: Park national Los NevadosLundi 16-juin: Park national Los NevadosMardi 17-juin: Park national Los NevadosMercredi 18-juin: Départ pour Cali le matin - après-midi sur CaliJeudi 19-juin: CaliVendredi 20-juin: Départ pour San Cipriano - Nuit sur placeSamedi 21-juin: Retour sur Cali - puis Avion pour NeivaDimanche 22-juin: Désert de TatacoaLundi 23-juin: Désert de TatacoaMardi 24-juin: Route vers Florencia Mercredi 25-juin: Ferme de la Famille à El doncello, CaquetaJeudi 26-juin: Ferme de la Famille à El doncello, CaquetaVendredi 27-juin: Ferme de la Famille à El doncello, CaquetaSamedi 28-juin: Florencia Dimanche 29-juin: FlorenciaLundi 30-juin: Départ vers Popayan Mardi 01-juil: PopayanMercredi 02-juil: PopayanJeudi 03-juil: Route vers Ipiales Vendredi 04-juil: Ipiales Las lajasSamedi 05-juil: Départ vers Equateur

Je vous souhaite bon voyage!!

Deux remarques:

• Guatapé est joli mais y dormir n’a aucun intérêt: retourner plutôt faire la fête à Medellin! :wink:
  • OUIII, San Agustin présente BCP d’intérêt: ne le ratez pas! Tant pour les l’art pré-colombien que pour les alentours magnifiques.

Wooden.

Sujets suggérés

Services voyage