Itinéraire Vietnam 15 jours

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous partons 15 jours au Vietnam en décembre (du 16/12 au 01/01).
Je souhaiterai vous faire part de notre itinéraire afin d’avoir votre avis en terme de faisabilité car le programme est assez chargé. Au départ, nous pensions choisir 2 régions (Nord et Sud), mais après lecture du Routard et des forums, il semblerait que de Hue et Hoi An soient des incontournables…

Voici l’itinéraire:

Jour 1: Hanoi
Jour 2: Départ pour une croisière sur la baie d’Halong (2J/1nuit)
Jour 3: Baie d’Halong / Retour à Hanoi en fin de journée
Jour 4: Hanoi
Jour 5: Excursion d’une journée à la baie d’Halong Terrestre / Prendre un train de nuit pour Hue depuis Ninh Binh
Jour 6: Hue
Jour 7: Hoi An
Jour 8: Hoi An
Jour 9: Avion pour Ho Chi Minh et départ direct pour le Delta du Mekong (nuit à Ben Tre)
Jour 10: Delta du Mekong (Nuit à Can Tho)
Jour 11: Matinée à Can Tho puis vol pour Phu Quoc
Jour 11 à 14: 4 nuits à Phu Quoc (histoire de se poser et récupérer de la 1ere partie du séjour)
Jour 15: Retour à Ho Chi Minh (1 journée + réveillon du 31 sur place)

Qu’en pensez-vous? Est-ce que c’est faisable et pas trop fatiguant? N’hésitez pas à me dire si vous pensez que certaines étapes peuvent être éliminées ou réduites, ou si au contraire j’oublie des points d’intérêts essentiels.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils :slight_smile:

Bon week-end

Vous faites juste un voyage éclair pour faire connaissance, soit.

Un jour à Huế, c’est extrêmement court. Soit on élimine Ninh Binh Tam Cóc soit on éimine Huế.

Prenez l’avion de Danang à Can Tho et restez y 2 jours, plus tôt que de passer par Bên Tre.

Puis prenez l’avion de Can Tho à Phú Quốc.

BONJOUR ,

j ’ ai fait cet itinéraire sans problème , avec en plus une semaine à la mer pour terminer .
Aucun problème de fatigue ( à 70 ans ) . C ’ est rapide mais intéressant .

Quelques photos sous www asie ah oui / vietnam

Ce voyage pourrait être une occasion d ’ approcher la MTV ( médecine traditionnelle vietnamienne ) Il est facile d ’ acheter des plantes séchées à Hanoi ( ou ailleur )

BON VOYAGE

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Vous dites qu’il s’agit d’un voyage éclair, pensez-vous que nous devrions enlever la visite du centre pour passer plus de temps dans le sud par exemple?

Dans l’option où nous gardons le centre dans notre programme, nous pouvons zapper Hue et passer plus de temps à Hoi An. Conseillez-vous de visiter cette ville en décembre (23/24 déc)? J’ai lu que c’était la saison des pluies…

Merci.

Mélodie

Il faut consacrer 2 jours minimum pour chaque étape, le déplacement et le changement d’hôtel entre chaque étape prennent un minimum d’une demi-journée.

A moins d’avoir un véhicule privé et un guide qui s’occupe de tout, on ne peut faire guère quoique ce soit en une demi-journée.

Supprimer une étape ou une autre est un choix personnel et une question de goût.

C’est une saison de pluie dans le Centre littoral, mais ce n’est pas le temps des intempéries climatiques de grande envergure. S’il pleut, ce sera de petites pluies fines.

Sujets suggérés

Services voyage