Itineraire voyage avec 2 enfants en Argentine

Forum Argentine

bonjour, j’envisage de partir avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans en fevrier 2013.j’ai besoin de vos conseils .pour 10 jours,que pouvons nous faire comme itineraire ,quel budget?choix du logement , mode de transport.merci de vos réponses.si vous connaissez un organisme associatif ,je prends toutes les infos

Pour 10 jours , ca va etre difficile de visiter l’Argentine. Les distances entre les villes sont énormes et on passe beaucoup de temps dans les transports.
Personnellement je vous conseille de visiter Buenos Aires et ses environs sur 5 jours + excursion sur le Tigre. Et passer 2 jours sur iguazu. En gros votre voyage pourrai etre :
J1 Arrivée Buenos Aires
J2Visite Buenos Aires
J3 Visite Buenos Aire
J4 Excursion Tigre
J5 Visite La Plata + départ Iguazu
J6 Arrivée Iguazu Visite côté Brésil
J7Visite Coté Argentine Iguazu + départ SAn ignacio
J8 Visite San Ignacio et ses ruines et départ Buenos Aires
J9 Visite Buenos Aires
J10 Buenos Aires depart

Ca fait pas mal de route mais les visites sont intéressantes. Vous pouvez prendre d’autres idées de parcours sur mon blog voyage.

A dispo si besoin

++

Chrissand a raison… 10 jours en Argentine ! c’est peu !
Je pense qu’un minimum est de 3 semaines et juste pour faire une partie de l’Argentine

Olivier.

bonjour, merci pour les réponses.pensez vous que les enfants (par rapport a leurs ages peuvent faire ce voyage?oui je sait que 10 jours c’est trop court je vais revoir les dates pour les grandes vacances .si quelqu’un a fait ce voyage avec enfants j’aimerais profiter de votre experience

tout dépend de tes enfants. J’ai 2 jeunes enfants qui m’accompagnent toujours en voyage. Clairement le rythme des visites doit être limité Mais tu peux les emmener sans problème. Les Argentins adorent les enfants.
Mon conseil serait de privilégier l’avion pour les grandes distances et d’inclure à ton itinéraire la Peninsula Valdez pour voir les animaux et tes enfants devraient aussi apprécier Iguazu avec ses coatis courant ds le parc, les fourmis grosses comme le doigts… etc.

Olivier.

Pourquoi pas la plage? il y a www.mundomarino.com.ar a San Clemente del Tuyú à 3 heures de Buenos Aires …là …il ya la mer et ce parc avec des dauphins…puis il y a www.temaiken.org.ar un bioparque plein d’animaux pour passer la journée…le zoo de buenos aires…et le musée de sciences naturelles Bernardino Rivadavia avec les dinausaures de la patagonie…www.macn.secyt.gov.ar …ce sont les balades que ma fille adore…ah et j’ai oublié en été il y a des activités super intéressantes au musée Malva…bon voyage!!

C’est vrai que Temaiken c’est génail ! Le parc est hyper bien entretenu, tes enfants vont adorer ! Tu rentres ds les volières et la cage aux chauve-souris !
On y passe facilement une très bonne journée !
C’est à une 50aine de km au nord de BsAs.
Si tu rejoins Peninsula Valdez en voiture, Batty a raison de te conseiller un arret sur la Costa Atlantica… Carilo’, San Clemente sont des endroits forts sympathiques !

Bonjour,

Au mois de février je vous deconseille fortement Buenos Aires, le Nord du pays, car la chaleur est étouffante et l’humidité est asphyxiante.

Si pour vos enfants, vous préferez des activités oudoor, il s’agit de la meilleur saison pour aller en Patagonie.
Rafting, Trek, VTT, équitation, plongée, kayak etc.
Ou encore balades en voiture, sorties en bateau sur lacs de la cordilliere ou en mer

Les solutions de logement pour les familles sont plus intéressantes dans le Nord de la Patagonie, car les familles argentines qui passent leur vacances ici ont l’habitude de louer des cabañas.

En 10 jours, et pour passer des vacances “reposantes”, je ne vous conseille pas plus de 2 régions à visiter.

Amicalement de Bariloche,
Francois

Sujets suggérés

Services voyage