Bonjour à tous, je me présente, mon nom est Roxane étudiante en tourisme dans la province de Québec au Canada. J’envisage de faire un voyage de 2 semaines en Islande seule avec moi même et mon sac à dos. J’aurai besoin de votre aide, pour me dire les lieux intéressant à visiter autre que ceux mentionné dans mon itinéaire actuelle. Le seul désavantage est que je ne veux pas me louer de voiture, car j’ai peur seul et c’est très couteux. Le bus serait l’idéal pour moi, pensez vous que je dois me concentrer seulement pour le sud ? vu que je n’ai que deux semaines?
Lundi le 6 : vol d’avion
Mardi le 7 : Blue Lagoon& péninsule de Reykjanes
Mercredi le 8 : Reyjkavik
Jeudi le 9 : Golden circle avec Reykjavik excursion
Vendredi le 10 :
Samedi le 11: Parc national de Skaftafell avec Reykjavik excursion
Dimanche le 12 :
Lundi le 13 :
Mardi le 14:
Mercredi le 15 :
Jeudi le 16 :
Vendredi le 17 :
Samedi le 18 :
Dimanche le 19 :
Lundi le 20 : Retour à Montréal
mat74042
Salut,
Il manque une info ! Le mois de ton voyage.
Si c’est en été, tu doit arriver à faire le tour de l’île en bus et/ou en stop
Si c’est hors saison, il est préférable de se concentrer sur les abords de la capitale car il n’y a quasiment pas de bus !
A+
Anonyme3
Mon voyage est en Juin, je voulais savoir quoi faire pour le reste de mon itinéraire ? Aller plus vers le nord ai-je assez de temps ?
mat74044
Re,
En juin cela me semble difficile d’envisager un voyage en bus.
La pluspart des lignes commence à ouvrir à partir de mi juin voir début juillet pour certaines.
Pourquoi ne pas envisager la location de voiture et de dormir dedant pour faire des economies ?
En juin il y a moyen de faire le tour de l’île sans necessité de louer un 4x4.
Regarde du coté des loueurs locaux qui ont très bonne réputation :
Bluecarrental.is
geysir.is
Cela te permettra une totale liberté !
N’hésite pas
Anonyme5
Je suis un peu craintive pour le fait de me déplacer en voiture, vu que je suis seule dans un pays que je ne connais pas. Je vais cependant repenser à cela. Pour la suite de mon voyage que me conseillez vous?
marie_31_16
l island ce n 'est pas le pire pays pour conduire seule
c’est meme ultra facile (ce n 'est pas la thailande)
en restant sur les routes goudronnées aucun souci
tu seras libre …
et surtout tu pourras adapter ton itineraire en fonction de la meteo
le jokularson sous la pluie et le vent qd on voit à peine le glacier et les glacons c’est dommage
mat74047
Bonjour Roxane,
Franchement aucune inquiétude à avoir.
En juin, tu restera quoi qu’il arrive aux abords de la route 1.
Le plus dangereux sur les routes Islandaises sont les moutons !
Ils ont une certaines tendance à être partout et à vouloir tranverser au moment où tu arrive à leur hauteur … si tu roule tranquille (conseiller pour profiter des paysages) pas de soucis.
Tu peux y aller sans soucis.
A+
marie_31_18
ils vont toujours par 3 et bien sur l un est d un cote de la route les 2 autres de l autre
ce sera la surprise de voir celui qui traverse
Anonyme9
D’accord :)et est-ce possible d’aller à la péninsule snafellsjokull en voiture , akueyri, myvatn, dettifoss ???
Merci
mat740410
Re,
Certainement !
Ainsi que Geysir, Jokulsarlon, Vik, Reynir, Dyrholaey, Les fjords de l’Est, Gullfoss, Seljalandfoss, Skogafoss, …
Hormis l’interieur, tout est accessible !!!
Anonyme11
Merci énormément pour vos conseils, je vais opter pour la voiture pour la deuxième partie de mon voyage.
Pour ma première semaine, je vais être a Reykjavik et j’envisage de prendre des excursions avec Reykjavik excursion, notamment celle du cercle d’or et celle du parc national skatafell. Par la suite, je ne sais pas quoi visiter, lorsque j’aurais ma voiture voici ce que j’ai penser faire… avez vous des idées??
Lundi le 13 juin :
Akureyri
Mardi le 14 : Husavik
Envoyer
Mercredi le 15 : Myvatn, Dimmuborgir, Dettifoss mais où dormir ???
Jeudi le 16 juin : Hofn
Vendredi 17 juin : Jokulsarlon
Samedi 18 juin :
Dimanche 19 juin :
Lundi 20 juin : RETOUR AU CANADA !
mat740412
Re,
Du coup vous prenez la voiture à Akureyri ?
Dans le cs contraire, ça risque d’être très compliqué au niveau timing !
Je part sur l’hypothèse depuis Akureyri
Lundi 13 :
Akureyri : y passer 1 heure ou 2 mais pas plus.
Prendre la route 1 en direction de Myvatn
Godafoss sur le trajet
Dimmunborgir
Krafla
et toute secteur géothermique de Myvatn
Nuit à Myvatn
Mardi 14 :
Monter jusqu’à Husavik pour une sortie en Mer
La canyon d’Asbrygi
Retour sur Myvatn :
La grotte de Grjótagjá
Ascenssion du volcan Hverfjell
…
Nuit à Myvatn
Mercredi 15 :
Dettifoss
ça risque d’être long … un pause à Egilsstadir …
Mais je le redit … attention au trajet Reykjavik-Akureyri, prévoir au moins 2 ou 3 histoires de prendre le temps et profiter …
Anonyme13
Je loue la voiture à Reykjavik et je vais me situé sur la péninsule snaefellsnes et je vais passer la nuit dans le coin.
Le lendemain, je prévois me rendre à Akureyri.
C’est 5h de route environ, je pense être capable de me rendre à Akureyri la même journée. Ici au Québec notre territoire est grand, nous sommes habitués de faire de la route haha
J’ai réserver une chambre dans un auberge de jeunesse à Akureyri, j’arriverai en soirée et dormirais et repartirais le lendemain pour Myvatn et le secteur.
Pensez-vous que je dois passer deux nuit dans le secteur du lac Myvatn ?? et si oui, dans quel ville dormir??
mat740414
re,
Je ne sous-estime pas tes capacités à conduire … je parle en connaissance de cause :
Les routes Islandaises n’ont rien avoir avec les routes du Canada (j’y ai modestement passé 3 semaines cet été, je peux donc comparer).
Ce n’est absolument pas comparable !
Même si il fait beau, les routes Islandaises sont fatiguantes et demande pas mal d’attention.
En France, on a l’habitude de roule sur des petites routes (qui ressemble peut-être plus à celles d’Islandes que celles du Canada) et je me suis toujours limité entre 2 et 4 heures de routes par jour avec beaucoups de pause …
Oui c’est faisable dans la journée mais à quel prix.
Autour de Myvatn on ne peut pas parler de ville mais plutot d’un petit village … Regarde du coté de Farmholidays.is tu trouvera certainement ton bonheur
Anonyme15
D’accord, merci je vais regarder si je ne pourrais pas annuler ma chambre à akueyri , vous me conseillez d’arrêter à quel ville à mi chemin entre la péninsule et akueyri?
Merci
Anonyme16
Lundi le 6 : vol d’avion
Mardi le 7 : Blue Lagoon& péninsule de Reykjanes
Mercredi le 8 : Reyjkavik
Jeudi le 9 : Golden circle avec Reykjavik excursion
Vendredi le 10 :
Samedi le 11: Parc national de Skaftafell avec Reykjavik
excursion
Dimanche le 12 : Prendre possession de la voiture - Destination Snaefellsjokull nuit sur la péninsule
Lundi le 13 : En direction de Akureyri, dormir à mi chemin
Mardi le 14: Akureyri, nuit dans la ville
Mercredi le 15 : Myvatn, Godafoss, Dimmuborgir, Krafla, Nuit à Myvatn
Jeudi le 16 : Husavik (Whale Watching) canyon Absbrygi, Nuit à Myvatn
Vendredi le 17 : Dettifoss, nuit à Eglisstadir
Samedi le 18 : Les fjords de l’est, nuit à Hofn
Dimanche le 19 : Jokulsarlon, fjallarsarlon, nuit à Selfoss
Lundi le 20 : En route vers Keflavik pour retour à Montréal
Qu’est-ce que vous en pensez???
krikrietrv17
Je trouve que ton idée de faire des excursions depuis Reykjavik en bus n’est pas très pertinente.
Le Cercle d’or se visite très facilement par soi-même, Skaftafell aussi. En plus, en allant à Skaftafell en bus depuis Reykjavik, tu vas passer tout ton temps dans le bus et très peu de temps sur place alors que dans la deuxième semaine, tu passeras encore à proximité.
En 12/13 jours en louant une voiture dès le début tu pourrais faire un très beau circuit, bien équilibré, alors que dans ton projet actuel, la première semaine est très décousue et la deuxième trop speed.