Itinéraires 12 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai dans l’idée cette itinéraire (11/12 jours c’est peu malheureusement)

arrivé le 22/10 à Tokyo

4 jours sur place dont 1j au mont Fuji ? (j’hésite en octobre, c’est pour le voir et graviter autour, il y a 1 parc d 'attraction aussi je crois)

du 26 au 29 à Kyoto

1 nuit le 30 à Osaka ou Nara (ou environ, je voudrais trouver un endroit plus “typique” pour dormir loin du centre ville)

du 31 au 2 retour sur Tokyo

Le JR pass de 7 jours me semble indispensable

Celà semble jouable?

Bonjour Dedales,

C’est un peu court mais bien sur vous n’avez pas le choix, donc je pense que cela peut-être bien reparti. Il va falloir faire des choix dans vos visites, mais cela est jouable.

Dommage que vous deviez retourner sur Tokyo (parfois mais France-Tokyo, Osaka-France, peut-être moins cher que aller-retour via Tokyo).

Tokyo: d’habitude je fais aussi 4j. Il y a plein de choses à voir/à faire : si vous voulez un aperçu rapide les Tokyo Safari Photo sont bien fait. En quartier “traditionnel” je recommanderais “Yanaka” et “Asakusa”

Pour le Mt Fuji il faut prévoir au moins 2h de transport aller. Et voir le Mt Fuji est très aléatoire, mais quand il est présent, c’est un pur émerveillement.

Sinon pour 1j en dehors de Tokyo il y a Nikko, Kamakura ou Yokohama
https://lespetitspapiersdemelo.wordpress.com/category/mon-honshu/yokohama/

Osaka fait encore plus grosse ville que Kyoto, donc si vous voulez un endroit typique, je ne recommande pas. Mais y aller une journée pour faire le chateau, dotombori de nuit peut-être sympa.

Nara peut se faire directement de Kyoto sur 1j. Sinon Uji sur 1/2j est bien aussi.

Désolé pas d’idées pour un endroit “typique”.

1 nuit le 30 à Osaka ou Nara (ou environ, je voudrais trouver un endroit plus “typique” pour dormir loin du centre ville

osaka loin du centre ville ca va etre vraiment loin !!
ensuite perso en si peut de temps je ne m embetterai pas à demenager (c’est toujours chronophage )

si c’est pour octobre de cette année regarde vite pour kyoto ca riques d’etre deja chaud surtout le WE !!
si tu ne trouves rine loges sur osaka pres d une ligne JR (pass de 7 jours rentable )

merci pour ton retour, je vais regarder le site.

me parle pas du trajet lol poura voir le prix le moins cher, (on habite Strasbourg) on fait Strasbourg/Munich, Munich/chine, chine/japon (en 23h)

merci Marie, je réserve ce week-end. J’ai tardé effectivement

Melo Alsacienne :slight_smile:

et bien bon courage

le moins cher n est pas forcement le meilleur !!

horaires mal partqiues arrivant en dehors des heures des transports en commun (du coup taxi chers ) escales longues et du coup on est à la ramasse à l arrivée et on en profite pas etc …

franchement je ne sais pas pour tes dates mais qd je vois des vols autour de 560 en ce moment avec AF ou ANA voir 449 avec la compagnie polonaise LOT si tu aimes l exotisme

Yeh! Alsace power!

Sujets suggérés

Services voyage