Itinéraires 15 jours de San Fransisco à San Diego

Forum Californie

Bonjour à toutes et tous,je prévois un voyage en Californie en Avril ou Juillet 2014 (oui je sais je m’y prends très tôt.
NOus partons 2 semaines (Arrivée à J1 départ à J16, donc 14 jours plein sur place). Nous pensons louer une voiture.
Idée 1 :
Arrivée à San Fransisco - Départ de Las Vegas :
Parcours : San Fransisco - Route 1 jusqu’à San diego (peut-être passer la frontière Mexicaine si cela est possible) - Death Valley et Las Vegas.

Idée 2 :
Arrivée à San Fransisco - Départ de San Diego :
Parcours : San Fransisco - Yosemite - Route 1 jusqu’à San diego

Idée 3 :
Arrivée à San Fransisco - Départ de San Diego :
Parours : San Fransisco - San Diego (Passer la frontière mexicaine)

Nous ne voulons pas speeder (d’où l’idée 3). Nous pensions rester au moins 4 jours pleins à San Fransisco et faire la route 1 tranquillement.
Mes questions sont donc les suivantes : aurons nous le temps dans ces conditions de faire un saut (2 jours) à Yosemite ou de traverser la death valley et de passer 2 jours à Las Vegas ?
Sur la route 1 combien de temps y passer, où s’arrêter ?..
D’autres questions viendront certainement par la suite.
Je suis impatiente de lier tous vos bons conseils.
Merci

Bonsoir,

Si vous faites votre circuit en avril, vous ne pourrez pas traverser le parc du Yosemite d’ouest en est parce que le col (le Tioga Pass, sortie Est) sera fermé à cause de la neige.

Si vous voulez aller dans le Death Valley, il faudra passer par le nord (Sacramento > South Lake Tahoe > Death Valley) ou par le sud (Fresno > Bakersfield > Death Valley).

En revanche, en avril, vous ne souffrirez pas de la chaleur dans la Death Valley (il fait environ 50°c en pleine journée en juillet).

Je n’ai pas fait la côte qui va de San Francisco à Los Angeles. Pour San Francisco, c’est une bonne idée de rester 4 jours parce que c’est une ville qui a beaucoup de charme.

Je vous conseille de prendre le guide du routard “Californie”. Il est très bien fait.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour soniac,

Vous ne parlez pas de Los Angeles. Souhaitez-vous avoir le temps de visiter cette ville ? Voulez-vous aller aux Universal Studios Hollywood ?

Combien de temps pensez-vous rester à San Diego ?

En ce qui concerne le parc du Yosemite, il n’est pas proche de San Francisco, vous allez mettre environ 4 heures pour arriver à Yosemite NP. Le jour où vous ferez le trajet, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour faire des balades . Pour avoir un aperçu du parc, il faudrait rester un jour plein ou bien le traverser d’ouest ou est (la vallée + la Tioga road). Or, comme je l’ai dit sur mon précédent message, en avril, vous ne pourrez pas le traverser à cause de la neige qui bloquera certaines routes.

Il faudra que vous choisissiez entre le parc du Yosemite et la côte, je ne pense pas que vous ayez le temps de faire les deux, à moins que vous n’ayez pas l’intention de rester un peu à Los Angeles, au cas où vous souhaitiez faire uniquement la côte jusqu’à San Diego.

Concernant la Death Valley, ce serait bien de pouvoir dormir pas trop loin de Zabriskie Point ou de Sand Dunes de façon à en admirer le coucher et le lever du soleil.

Je ne pense pas que vous ayez le temps de rester 2 jours complets à Las Vegas.

Regardez les guides sur la Californie, les photos et les carnets de route.

Bonne journée !

Hiacinthe

bonsoir every body !Après quelques jours de recherches et de lecture de différents guides, je pense que nous allons nous “contenter” de faire San Fransisco-San Diego. Même si effectivement il semble possible de faire soit un crochet à Yosemite soit un crochet à Las Vegas via death valley, Je préfère pour l’instant me “concentrer” sur cette route qui semble magnifique et en profiter un peu.
Comme j’ai du le dire déjà nous partirons 15 jours (du 10 avril au 25/4 a priori mais peut-être possibilité de le faire en juillet ou aout sur la même durée).
Ce que nous volons faire absolument (caprice ?) : San fransisco (5/6 nuits) - Big sur (1/2 nuits) - LA (3nuits) - San Diego (2 nuits). Il reste donc encore 2 nuits mini à “poser”… Peut-être 1 à Monterey et 1 entre San Simeon et Santa Barbara ? Qu’en pensez-vous ? Je ne sais pas si je reste “trop” longtemps ou pas assez dans certaines villes…
Si on part en Avril le temps permet-il de camper ( Big Sur notamment et peut-être à Monterey et entre San Simeon et Santa Barbara). Si oui nous achèterons une tente montage rapide genre décat à San Fransisco…) ?
Voili voilou l’état de ma réflexion pour l’instant… Evidemment tous vos conseils, idées, remarques sont les bienvenus.

Merci beaucoup

Bonjour,

Je ne peux pas vous renseigner concernant la côte de San Francisco à Los Angeles.

Concernant Los Angeles, 3 nuits cela fait 2 jours complets et si vous visitez les Universal Studios d’Hollywood, cela vous prendra déjà presque une journée.

Entre Los Angeles et San Diego, j’avais bien aimé la visite de la Mission San Juan Capistrano. Maintenant, il y a des activités culturelles, des expositions et des reconstitutions historiques. Si ça vous intéresse, allez voir le site www.missionsjc.com/

A San Diego, je pense que 2 nuits c’est insuffisant, cela ne fait qu’une seule journée sur place.

Vous pouvez vous promener à Mission Bay, aller à Sea World, Balboa Park et Old Town Historic State Park que j’ai beaucoup aimé également (très animé).

Bonnes préparations !

Hiacinthe

Bonjour,

J’ai fait de nombreux road trips en Californie. En 10 jours j’ai fait San Diego, Los Angeles, Death Valley, Las Vegas et Grand Canyon. Alors si k’étais vous je ferais un crochet par Yosemite qui n’est pas si loin de San Fransisco. Si vous passez par le nord en allant vers lac Tahoe, vous passez par la montagne et vous pouvez passer par Mono Lake et dormir a Mammoth Lake. C’est le plus bel endroit que j’ai vu! Il y a a côté un village fantôme Bodies, super. Et ensuite en passant par la Death Valley vous passez en dessous de Yosemite Park et rejoignez la 1. Je vous conseille Furnace Creek à Death Valley, super hôtel! Moi j’ai fait ce petit tour de Yosemite en seulement 3 jours…

J’ai fait un petit blog si ça peut vous aider à choisir :slight_smile: http://beautifulcalifornia.webnode.fr/galerie-photos/photogallerycbm_258655/7/#!

Sujets suggérés

Services voyage