Itinéraires 3 semaines mois d'août en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Je vais partir en couple au mois d’aout en Irelande.
Arivée à Dublin et retour de Dublin.
Nous prevoyons de louer une voiture sur place.
J’ai quelques questions sur l’itinéraire que nous souhaitons faire.
On partira de Dublin direction le nord (Giant Causeway) puis Derry, Dunfanaghy,Glencolumbkille. Ensuite Clifden et le Connemara, puis le burren. Et enfin la peninsule de Dingle, le ring of Kerry et la peninsule de Beara. Et retour a Dublin via Cashel.
Vaut il mieux passer le pus de temps dans le Buren / la péninsule de Dingle ou le ring of Kerry ?
Quelles sont les petites villes les plus typiques que vous recommanderiez comme camp de base pour explorer ces régions ?

Merci !

Bonjour,

Pour le Connemara, pensez à Roundstone, en-dehors de toute ville et juste près des sites principaux.

Pour le Burren, il y a Doolin, mais c’est un peu fort couru : préférez peut-être Ballyvaughan pour être à la base du grand tour.

Pour la pénisule de Dingle, Dingle et Ventry sont aussi fort courus. Pensez peutêtre à Castlegregory, Dunquin ou Cloghane.

Pour le Kerry, il y a bien sûr Killarney, ou plutôt ses environs car tout cela est fort couru aussi. Pensez peut-être à Valentia Island, Cahersiveen.

Pour Beara, il y a Allihies, Eyeries, Lauragh, Castletownbere.

Tous ces lieux offrent pas mal de possibilités de logements si vous allez voir sur Booking.

Dans tout ce que j’ai lu, Dingle est en 1ère position, puis le Burren et enfin le Kerry. Mais vous pouvez bien faire Beara et pas le Kerry. Le Burren est fort apprécié pour ses paysages assez différents des autres.

Bonjour,
C’est chargé, mais parfaitement jouable sur 3 semaines. Vous ne donnez que vos grandes options sans d"tail, mais c’est très faisable. Par exemple Dublin, Belfast puis la route côtière jjusque la chaussée des géants, c’est quand même mieux en 2 jours surtout avec une pause à Drogheda et un arrêt à Bru Nà Boyne (quoique très chargé en Août).
Je mets juste le bémol pour Connemara et Ring of Kerry qui seront fort chargé à cette époque. Mais c’est raisonnable. Du monde dans le Connemara, et le train interminable des bus l’un derrière l’autre sur Iveragh. Ne ratez pas Roundstone et Cong dans le Galway, ce sera quand même un meilleur souvenir que Clifden ou Kylemore.
Le Burren, Beara, et Dingle restent quand même moins courrus en Août, quoi que…

bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’ai bien noté que le Connemara et le ring of Kerry sont très chargés au mois d’aout…Je vais voir si nous n’allons pas rester plus de temps dans le nordde l’ile.
Quand je parlai de Clifden c’était juste comme camp de base pour explorer le Connemara pendant 3 jours. J’avais lu des bonnes choses sur cette petite ville.
Pour le ring of Kerry, il me semble que les bus ne font que le tour. Je comptais plutot emprunter la route qui est au centre de la péninsule. Est ce intéressant de passer par cette route ?

Merci,

Bonjour,
Oui, je crois que les bus ne font que le grand tour du Kerry par la N70 et dans le sens anti-horaire. Pour certains tronçons, vous ne pourrez pas éviter cette N 70 : prenez-la donc dans le sens horaire.
Dès que vous pouvez, il y a moyen de sortir du rang Kerry via, en vrac, les R 568, R 587, R 565, Ballaghisheen Pass, Ballaghbeama Pass; J’espère que vous avez une bonne carte papier : la Michelin 712 est parfaite.
Il y a “presque” moyen de faire le tour du pays en évitant les routes N ( 25 / 71 / 70 / 71 / 69 / 85 / 59 / etc) et j’ai bien dit “presque” parce qu’inévitablement il y aura des liaisons avec des tronçons inévitables sur la N 71 dans le sud, la N 71 vers killarney, la N 86 sur Dingle, etc;
D’où l’utilité fondamentale de préparer ses itinéraires avec une bonne carte pour pouvoir avoir une vue de l’ensemble ET des détails.
Vous savez qu’il y a des touristes qui ne voyagent qu’avec un GPS : ils savent en gros vers où ils vont, mais ils ignorent comment et ne savent jamais près de quoi ils sont ni comment les routes s’agencent entre elles.

Sujets suggérés

Services voyage