Je pars pour la première fois à la découverte du Maroc au mois de Juin. Je prépare donc mon voyage.
Voici l’itinéraire que je me suis fixée ! Est ce réalisable, si vous avez des conseils notamment d’hébergement pas cher, de bivouacs pour les Dunes de Merzouga (j’ai vu qu’il y avait plein d’attrape touristes), de lieu a visiter…
Dimanche : départ de Casablanca pour Ouarzazate. Train jusque Marrakech + bus supratour jusque Ouarzazate.
Hotel : le Royale
Lundi : Matin : Visite de Ouarzazate (Kasbah Taourirt)
Après midi : location de voiture (je ne sais pas ou) et direction Skoura (30 minutes)
Hotel : ??
Mardi : Matin visite de la Palmeraie de SKoura
Après midi : départ pour les Gorges du Dades
hotel : ??
Mercredi :
départ pour Merzouga : durée 4 heures
Matin :
arrivé vers 11h
Trouver guide pour passer une nuit dans le
désert en tente berbère
Prix ? guide sérieux ?
Jeudi :
départ pour Ouarzazate : 4/ 5 heures
Soit on rentre a Ouarzazate et on prend le train direct pour marrackech et on passe
la nuit la- bas
Vendredi :
soit départ de Ouarzazate jusque Casablanca / soit départ de Marrackech à Casablanca
Samedi :
Casablanca
Achat souvenir
REPOS
Dimanche : retour avion 7H
Merci pour l’intention que vous allez donner a ma requête !
lemounard.com2
ce lien pour vous donner quelques idées et des adresses vous pouvez ensuite lire toutes les chroniques qui se raportent à votre itineraire dans les gorges du dades et les dunes de merzouga .là bas contactez la famille seggaoui à hassi labied
milouxx3
Votre itinéraire est réalisable mais ambitieux.Vous apprécierez davantage votre voyage si vous en faites un peu moins.Mais à vous de voir,parce qu’il faut savoir qu’au Maroc on ne roule pas très vite.
A votre place,je louerais ma voiture à Marrakech,les locations y sont moins chères(voir chez Medloc)
Ensuite les hébergements: Ouarzazate hôtel Royal bien et pas cher
Skoura Gite La Palmeraie 15 ou 16€ la demi-pension,très sympa,voir abritel à Skoura
Gorges du Dades:auberge Kasbah Ait Arbi même prix
Merzouga auberge camping L’Oasis 300dh le bivouac en demi-pension,très bien aussi.Pas besoin de chercher un guide,le chamelier qui vous accompagne est guide,cuisinier,animateur…voir guide du routard
Le retour sur Ouarzazate après le bivouac,ça fait bcp de route.Prévoir de s’arr^ter avant .
De toute façon,ne réservez rien,voyez au fil des jours comment ça se passe et passez de bonnes vacances
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos conseils !
En faite, dans mon itinéraire je préfère louer une voiture a Ouarzazate plutôt qu’a Casablanca ou Marrakech car j’ai un peu d’appréhension pour la route. Les routes entre Marrakech et Ouarzazate sont elles sinueuses et dangereuses ? Sachant qu’on passe l’atlas ?
Sinon dans mon itinéraire je peux supprimer l’étape de la visite de la Palmeraie de Skoura ou celle des Gorges de Dades ? Lequel des deux est préférable de voir ?
Merci de votre réponse
Anonyme5
Bonjour,
Pour la route entre Marrakech et Ouarzazate, il faut 5h de trajet avec les bus de la CTM ou 3h30-4h en voiture. Mais quitte à louer une voiture à Marrakech, je vous conseillerai alors de passer par la route de Telouet qui rejoint Ouarzazate en passant par Ait Benhaddou. C’est une magnifique route !
Pour votre circuit, la palmeraie de Skoura et les gorges de Dades sont deux sites qui en valent la peine… A vous de voir ce que vous recherchez vraiment.
Il y’a aussi à 13kms de Ouarzazate, l’oasis de Fint… Un vrai paradis où on y découvre le quotidien marocain…!
milouxx6
La traversée de l’Atlas n’est pas si dangereuse,c’est une route de montagne mais elle est correcte ,bien entretenue.Avec votre propre véhicule,vous pourrez vous arrêter pour admirer le paysage et faire des photos quand vous en aurez envie.
Pour ce qui est de supprimer une étape,je supprimerais l’étape du Dades ,mais pas Skoura qui vous permet de découvrir la vie d’une palmeraie et les kasbahs.
Anonyme7
Merci pour vos précieux conseils ! C’est la première fois, que je part à l’étranger, et amoureuse de la nature, et de l’authenticité, j’ai décidé d’éviter les séjours tout compris à faire la crêpe sur la piscine de l’hotel.
Donc partir en terre inconnu me fait un peu peur, donc tous les conseils sont les bienvenues.
Je pense suivre vos conseils et louer une voiture à Marrakech, cela me permettra de m’arrêter comme bon me semble.
Petite question idote :les panneaux d’indication pour les routes a suivre son écrit en arable et français ou seulement en arabe ?
Si je n’arrive pas à suivre mon planning, je supprimerais l’étape des Gorges du Dades. Mais bon je m’efforcerais a tout faire ^^
Encore Merci
milouxx8
Ils sont écrits en français et assez nombreux pour pouvoir vous diriger sans souci.
Je suis persuadé que vous ne regrettterez pas d’avoir choisi la voiture de location,c’est le meilleur moyen de voyager en toute liberté.
trostang9
Vous allez vous régaler…Racontez-nous vos ressentis au retour,ce serait sympa!
Anonyme10
Oui au retour je partagerais cette expérience sur le forum ! J’ai vraiment hâte d’y etre
Toujours preneuses de conseils, de retour je pourrais à mon tour en donner !
jbf11
C’est une très belle région que j’ai fait découvrir à plusieurs groupes d’amis et ils ont toujours été conquis.Donc,vous reviendrez ravis.
milouxx12
Ne pas conduire de nuit.
Certains véhicules sont peu ou pas éclairés,donc,il faut être rentrés avant la nuit.
Anonyme13
Oui c’est que j’ai vu dans le forum, la conduite de nuit apparait assez dangereuse !
Merci du conseil ! J’ai vu que le taux d’accident mortel sur les routes était l’un des plus elevés !
Je pense faire très attention du coup !
anon8131742214
FAut quand meme pas en faire une maladie , on peut conduire de nuit au Maroc, en étant prudent, c’est tout .Quand il fait nuit avant 18h , plus de la moitié de l’année, voire 17 h pendant 3 mois on est bien obligé de rouler !
dd4415
[quote]
Merci beaucoup pour vos conseils !
En faite, dans mon itinéraire je préfère louer une voiture a Ouarzazate plutôt qu’a Casablanca ou Marrakech car j’ai un peu d’appréhension pour la route. Les routes entre Marrakech et Ouarzazate sont elles sinueuses et dangereuses ? Sachant qu’on passe l’atlas ?
Sinon dans mon itinéraire je peux supprimer l’étape de la visite de la Palmeraie de Skoura ou celle des Gorges de Dades ? Lequel des deux est préférable de voir ?
Merci de votre réponse :](/citation]
La route Marrakech-Ouarzazate est une route importante,assez large même si c’est une route qui traverse l’Atlas.Ce n’est pas si impressionnant et surtout c’est très beau.Ce serait dommage de se priver de cette partie du voyage.
Anonyme16
Ca me rassure alors ! Je pense louer une voiture à Marrakech du coup ! Je pense louer chez Medloc, une logan semble le meilleur choix à ce que j’ai pu lire sur le forum.
Faut il reserver à l’avance ou quelques jours avant suffisent ? A combien monte la caution ? Doit on payer la caution en liquide ou par chèque ?
J’ai hate de partir !
Merci pour tous vos conseils
Anonyme17
Oups, je viens de voir que la caution se faisait pas empreinte de la carte bancaire !
dami18
Nous avons pour habitude de réserver par mail quelque temps avant de partir,de négocier un peu,ça marche…et de ne payer qu’à la livraison de la voiture.
anon8131742219
Il y a certaines périodes ou il est impératif de réserver assez longtemps à l’avance
les vacances scolaires francaises et marocaines, ycompris les grandes , la semaine sainte ou tous les espagnols sont la , les semaines suivant les “aids” ou tous les marocains voyagent .
et surtout selon les compagnies , comme Medloc qui bénéficie d’in grand succès (justifié!!).
Cela se fait en quelques échanges de mails , en général sans laisser d’acompte.
Ne traiter qu"avec les sociétés qui ont une bonne réputation sur les forums, et fuir les margoulins qui vous proposeront des prix cassés en MP !! galère assurée !!!
dami20
L’essentiel est de réserver avant de partir pour ne pas perdre un temps précieux,une semaine c’est vite passé.
dd4421
La réception de la voiture vous prendra un gros quart d’heure pas beaucoup plus,alors que si vous attendez d’être là-bas,ça peut durer …
anon8131742222
Si vous comptez louer une voiture et que vous pensez coucher à Marrakech avant le départ de votre périple , louez pour le départ seulement, et surtout, ne vous encombrez pas de la voiture en ville.En plus d’avoir l’esprit tranquille cela peut faire économiser une journée de loc.
Les loueurs livrent à l’heure souhaitée et au lieu souhaité, et la personne qui vous livre pourra vous accompagner pour faire le premier plein et vous mettre sur la bonne route de sortie, il suffira de lui laisser 20 dh pour qu’il rentre en taxi.
Anonyme23
Merci beaucoup pour vos conseils précieux !
Je pense réserver la voiture une semaine avant mon départ chez Medloc.
Je prends le train de Casablanca jusque Marrakech le dimanche et réceptionne a mon arrivée la voiture de location.
Je pense lui demander de me mettre sur la bonne route en direction de Ouarzazate alors !
Je me sents un peu plus rassurée maintenant
dami24
Prenez bien soin de vérifier les dates de validité des attestations(assurances et contrôles techniques) du véhicule.Il m’est arrivé de devoir changer de voiture à cause de ça!
milouxx25
Il peut arriver que l’attestation ne soit pas valide jusqu’à la fin de la location quand on loue sur une longue période,les assureurs ne délivrent pas les attestations très longtemps à l’avance,c’est le cas en France aussi,mais sur une semaine ou deux,normalement ça n’arrive pas.
Bon voyage!
glen-coe26
Salut
Oui, tu peux tjrs utiliser le sabot. Avec Medloc, maintenant, il y a mieux, à mon avis…
Maintenant, tt se fait avec la CB. Qd tu récupères la voiture, 1 h du mat à l’aéroport de Mkech sur le parking aéroport… par exemple… tu fais une pré-autoriqation de 1000 € avec la CB (via le terminal) : rien n’est prélevé, c’est juste en attente au cas où…tu as un ticket.
Puis on attend que tu rendes la caisse pour supprimer la pré-autorisation … c’est mieux qu’une facturette laissée vierge… ou n’importe qui peut mettre n’importe quoi… rien n’est prélevé nulle part pdt la location.
Avec medloc, je vais tjrs ds leur bureau, … je les aime bien, la secrétaire et le patron sont vraiment sympas…
Qd tu rends la voiture, avec le terminal, tu annules la pré-autorisation.
Bonne route
Gilles
glen-coe27
Salut
Qd tu arrives tard ds la nuit à l’aéroport, autant récupérer la voiture à l’arrivée à l’aéroport, car un journée de logan, c’est en gros le prix du taxi à cette heure pour rejoindre Mkech.
Certes, cela suppose que l’on connaisse un peu le plan de la ville pour retrouver son hôtel avec la voiture de loc. (à cette heure la circulation est inexistante)
Pour la rendre, la rendre avant la nuit, il est totalement improductif de garder la voiture la nuit pour la rendre le lendemain matin…
Ex : on a récupéré la voiture à l’aéroport à 1 h du mat, et 14 jours plus tard, on l’a rendu la veille de notre départ, vers 18 h puisqu’on partait le lendemain à 11 h.
gilles
Vous avez raison,sur une location d’une semaine,il est peu probable que ça arrive.Mais autant vérifier que tout est OK avant de partir!
trostang30
Sachez aussi que les contrôles de vitesse sont fréquents.Donc,attention!
danilo5931
Effectivement,on a vu beaucoup de contrôles à l’entrée ou à la sortie des villes;pas pas de pb!
dami32
Les jours de souk vous remarquerez la présence de la police aux abords de la ville.
trostang33
Ils en profitent pour racketter tous les véhicules et ils sont nombreux les jours de souk.
Anonyme34
J’ai rencontré pas mal de gendarme sur la route (au moins 15 “barrage”, je n’ai jamais eu aucun soucis, justement il nous laisser passer presque tout le temps sans nous controler.
Juste une fois ou j’ai du montrer mes papiers, il nous a demandé ou on allait et nous a souhaité un bon voyage…
Je pense qu’il faut les stigmatiser…
trostang35
Les touristes ne sont pas les premiers visés.Mais les Marocains c’est différent…
dami36
Ca fonctionne comme ça!
Et pas seulement au Maroc!
trostang37
Cette semaine,j’ai été arrêté par des gendarmes,je ne roulais assez vite…en fait,c’était de l’humour…ils m’ont souhaité “bon voyage”.
dami38
Est-ce que vraiment vous rouliez comme un escargot ou pas?