Nous envisageons de partir 5 jours en Grece début mai (c’est peu mais c’est tout ce que j’ai )
On est du genre marathonien dans la mesure ou généralement nous aimons sortir très tot (généralement 7h) de l’hotel et revenir tard le soir(22h) avec sandwich et sac à dos.
Nous envisageons de louer une voiture pour nous déplacer sur place
J’aimerais profiter de vos expériences pour savoir si mon itinéraire est possible ou trop ambitieux :
Jour 1 :Athenes
Jour 2 :Delphes + Meteores
Jour 3 :Plages (idéalement pas trop loin d’athenes) pour l’instant nous visons Egine (golfe saronique)
Jour 4 :
Jour 5 :Athenes
Mes questions sont donc :
L’itinéraire vous semble-t-il tenable ?
Delphes+Meteores en 1 journée est ce possible ?
Connaissez vous une plage pas trop bondé en grece continentale ?
Les routes sont-elles relativement sures ?
Merci beaucoup pour vos réponses
caroline2
Non impossible de faire Delphes et les Météores en une journée…
PRévoir une journée Delphes et une journée Météores MINIMUM.
taxidi3
Bonjour,
Ca fait plaisir, vous avez regardé une carte et consulté “viamichelin” pour “penser” votre itinéraire !!!
Quand Caroline dit une journée MINIMUM c’est vraiment celà.
D’autre part la voiture dans Athènes c’est pas vraiment la peine d’y penser !
Alors un peu de réalisme, lisez un guide, regardez une carte et aussi utilisez viamichelin pour les temps de route.
Et prenez donc un peu le temps de vivre vous n’arriverez pas à Noël avant moi !!!
Cordialement
Anonyme4
Merci,
je pensais que ca allait être trop serré mais vu le caractère majuscule du minimum , je fais etre plutot sage faire delphes et meteores en 2 jours.
C’est vrai que je part vite besogne parfois, mais bon la grece est tellement riche et puis je ne sais pas si nous aurons la possibilité d’y retourner un jour malheureusement.
Sur un concurrent de “viamichelin” j’avais 2h de trajet entre Athenes et Delphe et 3h entre Delphe et Kalambaka d’ou la question de savoir si c’était jouable.
En tout cas merci pour ces elements je vais me concentrer sur le fait de faire “peu mais bien”.
PS : “arriver à noel avant moi” je ne connaissais pas l’expression je vous la piquerez de temps en temps
magne25
Les horaires de via michelin sont fiables
D autre part, delphes se visite et les monastères ne sont pas ouverts très tard