Bonjour. Avec la Martinique, Prague, les Bardenas et d’autres endroits, ce forum m’a beaucoup aidé. Aussi, aujourd’hui encore, je reviens vers tous ceux qui voudront bien m’apporter de l’aide pour ce voyage en Norvège que je prépare et qui n’est pas évident car c’est tellement beau que j’aimerai aller partout et j’ai du mal à faire le tri entre l’ouest, le nord, les îles,… Tout d’abord quelques explications sur le genre de séjour que nous recherchons. C’est un séjour plus basé sur la nature et la randonnée que nous souhaitons mon conjoint et moi. Pour circuler d’un endroit à l’autre, nous aurons une voiture. Chaque jour ce sera une randonnée qui fera toute la journée ou une petite randonnée avec visite d’un musée, église… Je pense qu’il doit y avoir des incontournables à ne pas éviter même s’ils sont touristiques et d’autres où les touristes y vont moins mais qui sont superbes à voir. A inclure peut-être dans le séjour les îles Lofoten et le Cap Nord.
Ma demande va plus vers des randonneurs en journée circulant en voiture d’un endroit à l’autre mais je remercie d’avance tous ceux qui nous aideront. Si cela peut aider ceux qui ont déjà fait cela pour connaître notre niveau de marche, nous avons fait le sentier Stevenson durant l’été 2015. Je peux également comprendre que certaines doivent être courtes car il doit y avoir plus à voir qu’à marcher. Voilà, je reste également à votre disposition si vous souhaitez me demander des renseignements. A bientôt. Patricia
Nous avons parcouru la Norvège depuis la France jusqu’aux îles Lofoten aller/retour (en 5 semaines) avec des randonnées tous les jours ou presque.
Le parcours s’est fait en campig-car mais est tout aussi adapté à la voiture.
Si notre récit peut t’être utile…
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/
Bonnes randonnées !
Les randonnées à ne pas rater : Preikestolen, Trolltunga et Besseggen ! Beaucoup moins connu, mais avec une superbe vue sur le Sognefjord : Vidasethovden. Dans le Hardangervidda, il y a aussi de nombreuses randonnées à faire. Le récit de mon voyage en 2014 est sur http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/norvege. Bonnes marches
Merci pour votre lien, c’est génial. Je suis certaine que cela va beaucoup m’aider. Patricia
Merci pour votre lien, c’est génial. Je suis certaine que cela va beaucoup m’aider. Patricia
Bonjour !
Nous avons passé un peu de temps en Norvège l’année dernière, nous pourrions peut-être vous aider.
De ce fait, combien de temps partirez-vous et dans quel coin de la Norvège ?
Cordialement
C&A
Bonjour. Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de prendre contact avec moi. Concernant le séjour que je prépare, ce serait pour au moins trois semaines. Pour nous, c’est plus un séjour tourné vers la nature avec randonnées et bien entendu quelques visites car il doit y avoir des incontournables. Pour ce qui est de l’endroit, c’est là que se pose mon problème car je ne sais pas.
Lorsque je regarde tout ce qu’il y a à voir en Norvège, je me dis que je veux aller là, puis là, puis encore là, bref enfin partout. Aussi, ce serait plus un séjour itinérant en restant, un jour, deux jours,… au même endroit si nécessaire.
Voilà, vous savez tout.
Par avance, je vous remercie. Patricia
Bonsoir,
Du coup, voici une petite liste de randos que l’on a trouvé sympas sur une zone qui s’étend entre Stavanger et Andalsnes.
Lysefjord :
-Preikestolen
-Kjeragbolten
Hardangerfjord :
-HM Queen Sonja Panoramic Trail
-Randos au choix dans Hardangervidda
-Trolltunga
Jotunheimen :
-Fannarakhytta
-Galdhopiggen
-Besseggen
Dovrefjell :
- Reinheimen
Andalsnes :
- Romsadlseggen
Ce site vous sera très utile, il regroupe toutes les randos de la DNT ainsi que les refuges, et certaines sont agrementées de photos pour se faire une idée.
Au plaisir !
Alix
Nous partons, mon amie et moi, dans le même état d’esprit l’été prochain du 14 juillet au 15 août. Nous serons en voiture et nous espérons profiter de la nature, faire de la randonnée et y aller à notre rythme. Pour en profiter au maximum, on a décidé de se fixer sur la partie Sud, c’est à dire en-dessous d’une ligne passant par Trondheim. Malgré tout, on rencontre un peu le même problème, c’est à dire qu’il y a beaucoup de choses à faire et que l’organisation est gentiment compliquée. Ma carte de la Norvège sur Google Earth ne ressemble plus à grand-chose tellement il y a de punaises!
Les grandes idées sont les suivantes : départ d’Oslo, tour dans le Buskerud pour profiter de la vallée du Numedal, peut-être grimper le Gaustatoppen. Partir vers Stavanger pour crapahuter notamment vers le Preikestolen, puis remonter en faisant la région des fjords, profiter des parcs nationaux environnants et faire une halte à Bergen puis terminer la montée vers Alesund. Ensuite partir vers Roros, puis descendre vers Oslo avec halte dans le Rondane. On va prendre notre temps, on voulait partir aux Lofoten au départ, mais devant le temps que ça prendrait en voiture, on a préféré mettre ça de côté pour une autre fois afin d’en profiter là aussi au maximum sans se presser.
En plus des liens très instructifs proposés au-dessus, j’ai trouvé des sites ou brochures sur Internet proposant des idées . Si vous êtes anglophones et intéressés :
- Site en norvégien proposant de nombreuses randonnées (possibilité de traduction sommaire sur le site)
- Quelques randos dans le Jotunheimen
- Randos autour du Hardangerfjord, notamment sur la gauche de la page
- D’autres randos dans la région des fjords
- Autour du Sognefjord
- Un bouquin pas trop cher conseillé par Lonely Planet
On est encore en pleine préparation. Si vous avez vous-même des conseils ou si vous trouvez des choses qui sortent des sentiers battus, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir qu’on échangera les tips.
Bonsoir. Merci pour toutes ces idées. Je vais essayer de mettre tout ça sur une carte afin de visualiser un peu mieux, si j’y arrive. A bientôt.
Bonjour,
Nous sommes partis en roadtrip l’été dernier en Norvège avec mon ami.
Nous sommes restés dans le Sud.
Les randonnées incontournables:
- Le Kjeragbolten (entre 3 et 5H AR: plutôt difficile, surtout au niveau du dénivelé)
- Le Prekeistolen (entre 2 et 3 H AR: rando facile)
- Le trolltunga (entre 7 et 12H: rando assez difficile)
Pour ces 3 randos très touristiques, je vous recommande de partir très tôt le matin (entre 5 et 6h), vous serez presque seuls au monde. Nous n’avons pas regretté notre choix quand nous avons croisé la foule qui montait alors que nous redescendions au parking.
Autre rando très sympa: celle du Glacier Buer dans la région d’Odda, entre 3 et 5H AR si vous partez du village.
Vous pouvez retrouver le récit de notre roadtrip ici: Scandinavie | Penn ar bled
Bon voyage !