Itinéraires et activités Cuba 2 semaines

Forum Cuba

Cest le prix pour la chambre bien sûr, donc pour vous 2, ce sera 20 ou 30 (prix à Varadero et parfois La Havane) par nuit et payable en fin de séjour dans la casa.

Bonjour,

nous allons voyager en bus viazul ou autre pour les longues distances.
Mais j’aimerais connaitre les tarifs des taxis pour par exemple Remedios-cayo santa maria A/R (130km environ)?
Comme ça je me fix eun tarif au km pour estimer le tout.

Merci d’avance,

Cyril

Bonjour, avez-vous un contact pour la casa de El manantial?Je serais très intéressé pour y dormir avec ma copine.
Merci

Cyril

bonjour,
nous souhaitons redécouvrir Cuba 14 ans après avec nos enfants (10 et 12 ans) pour 14 jours.
pour notre premier séjour nous avions fait l’ouest (vinales, trinidad, cienfuegos, maria la gorda, tabac, etc).
pour cette redécouverte, nous aimerions découvrir en plus l’est.
nous pensions au parcours suivant :

• 2 j havane
  • 2-3 j vinales et autour
  • 1 jour trinidad
    puis l’est.
    comment allez dans l’est ?
    bus/car ? quelle est la durée (avec les enfants est-ce envisageable ?) avion ? à partir d’où ?

une fois dans l’Est quels sont les incontournables ?

nous ne souhaitons dormir que chez l’habitant.
découvrir les villes mais aussi être au contact de la nature avec des balades (3h_4h max avec pauses), animaux…
bien sûr qq plages pour une peu de snorkling.

est-ce nécessaire de faire santiago ?

j’ai lu sur ce forum que l’Est “craignait” ? quelle est la véricaité de cette information, où et dans quelle mesure ? avec des enfants ?

merci à tous d’avance pour vos conseils.
chris

On a passé un mois à Cuba en février mars.
Dans l’Oriente, Baracoa est incontournable,la ville est agréable mais c’est surtout les alentours qu’il faut voir, la réserve naturelle avec le Rio Miel, la mangrove, la plage de Manglito, Yumuri…
Difficile de faire l’impasse sur Santiago, même si ce n’est pas la ville qu’on a préférée. En revanche c’est la casa qu’on a préférée. Chez Migdalia. Très sympa. Excellente cuisine à prix raisonnables.
A Gibara,on n’a pas eu de beau temps, et c’est dommage, parce que c’est une petite ville authentique. Très peu de touristes. Une casa très agréable aussi,la Villa Caney, avec un joli jardin et très bonne cuisine.

Pour aller de Trinidad à Santiago, on avait fait une étape à Camaguey, sinon c’est long, ça se fait bien sûr mais c’est long,surtout avec des enfants.
Voilà, si vous avez des questions. …

Pour se rendre en Oriente trois possibilités suivant votre budget

• prendre l’avion de la Cubana le dimanche à Orly qui fait escale à Santiago de Cuba, le retour sur la France s efait à partir de La Havane
  • prendre le Viazul de nuit La Havane/ Santiago ou le Transtur de jour
  • prendre un vol intérieur A/R Santiago comptez 130 euros

La premiére chose comme vous avez déjà visité le Cnetre et L’Ouest de Cuba , attendez vous à une différence, l’Oriente est beaucoup plus authentique, le rapport avec les cubains sont moins intéressés et surtout la nature est partout présente

Le meilleur circuit
Santiago / Baracoa (comptez 4 jours minimum )/ Holguin/ Bayamo / Santiago retour La Havane

Les plages Playa Maguana à Baracoa, Guardalavaca à coté de Holguin ( la plus belle plage de Cuba après Varadero)

Santiago mérite vraiment la visite , une journée pour la ville et ensuite se rendre à la basilique del Cobre (le Lourdes Cubain) ,la Grandre Piedra , et Siboney pour se baigner

L’Oriente est certainement la partie la plus sur de CUBA, vous ne trouverez pas sur ce forum un seul voyageur qui vous dira le contraire ( a part Viaje cuba qui écrit qu’il n’y est jamais allé , mais qui s’amuse à rendre anxiogéne le forum)

A Santiago ville de plusieurs million d’habitants, les consignes habituelles en voyage.

Pour les enfants , ne vous inquiétez pas nous allons régulièrement en Oriente avec nos enfants de 5 ans et 10 ans.

Je peut vous fournir des photos de cette région si vous le souhaitez

a une opinion bien plus fondée que Michel- Jimini - Badiner ou que moi

ses services ont, malheureusement, à dépanner les voyageurs qui ont été victimes de la délinquance à Santiago, particulièrement lors du Carnaval, époque particulièrement violente

ce n’est pas une vue de l’esprit mais un fait, mentionné en clair et sans ambiguité sur le site du ministère !

prudence absolue, donc, dans cette ville qui est classée, hélas, la plus dangereuse de Cuba, un pays globalement sur.

Cubana, qui a été en liste noire pendant un certain temps, est classée 100 ème sur 100 par un site francophone pour ses retards et annulations et son service déplorable

ils ne l’ont pas révé non plus ?

bon voyage à tous,

Sujets suggérés

Services voyage