Bonjour, ns avons réservé nos billets pour Tbilissi le 15 septembre et ns sommes friands de toutes infos concernant ce pays. La date de retour reste open en fonction du périple que nous aurons tracé.
Par avance merci pour vos conseils et bonnes adresses
Autrement dit , vous demandez TOUT ! Alors deux conseils :
- Achetez un guide et potassez le .
- Regardez soigneusements les itinéraires faits par les agences proposant des circuits en Géorgie : vous verrez qu’ils souvent les mêmes .
Par exemple pour la partie montagneuse , deux itinéraires ( aller-retour obligé à chaque fois ) : - Par la " route militaire " , allez en Kazbégie pour voir le mont Kazbek et alentours .
- Allez en Svanétie à Mestia ( joli musée au fait ) et montez ( si vous n’avez pas de 4-4 , LOUEZ un chauffeur local + son véhicule ) jusqu’à Uchguli le haut : paysages EXCEPTIONNELS sur l’impressionnante barrière du Caucase : cf photo .
Et bien sûr , ça et là , de superbes monastères .
Bonjour
Je viens de passer 16 jours formidables dans ce coin…
A mon sens, Vardzia est incontournable tout comme de laisser le temps.de quelques jours pour marcher en montagne. Je ne suis pas allé à Mestia car pad envie de passer mon temps dans les transports. J’ai passé cependant 5 nuits à Stepansminda (Kasbegi) où j’ai.notallent parcouru la vallée de Truso, extraordinaire !
Ça vaut le coup de passer quelques jours en Arménie. Très facile depuis Tbilissi, pas de visa.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Quelques photos sur mon blog: http://worldblogueur.blogspot.com/
Pierre
Bonjour,
J’ai passé 8 jours en Géorgie et c’est un merveilleux pays à ne pas rater ! A mon avis, Géorgie est un pays extraordinaire, un pays montagneux et subtropical qui est fait pour les amateurs de trekking. Certaines contrées dans ce pays sont dominées par de sublimes paysages tels que le plateau de Djavakhétie
Les villes, les villages et les communautés rurales sont presque construits en hauteur, les habitants sont très accueillants et sympathiques. Il possède de nombreux attraits touristiques comme le monastère troglodylique de Vardzia qui méritent un détour.
Les plats sont aussi délicieux que l’on a imaginé !
Très facile d’organiser un voyage en Arménie !
Bon voyage !