Itinéraires Java+ Bali

Forum Bali

Bonjour à tous

Que pensez vous de l’itinéraires suivant pour 18j de voyages entre Java et Bali
Est ce envisageable ?

J1: Arrivée à Jakarta et départ dans la foulée pour Yogyakarta
J2 : Yogyakarta centre et repos
J3: Temple Borobodur et Prambanam
J4 : Depart en train vers le Bromo
J5: Bromo lever du soleil + caldeira et cratére
j6 : transfert vers Kawah IJen
J10: Kawah Ijen et transfert vers Pemuteran
J8 : Snorkeling et départ en soirée vers Munduk
J9: Munduk randonnée des cascades
J10: Depart vers Ubud ( faire le lac Bratan, son temple et les riziéres de Jatiluwih)
J11 : Ubud : randonnée campuhang walk + Spa
J12: Ubud : Temples et Monkey Forest
J13: Ubud Riziéeres Tegallang + Spa
J14: Randonée Velo et depart le soir vers Sidemen
J15: Sidemen + Tirtangga ( water palace) + Besakih temple
J16: Transfert vers Nusa Lembogan
J17 : Snorkeling pour voir les raies
J18: Avion pour Jakarta en matinée et 16h départ Jakarta-Paris

Merci d’avance pour vos réponses

Votre itinéraire est cohérent mais trop dense. Attention à la fin aller dans une île comme Nusa Lembongan peut_être risqué si vous avez un problème pour le retour à Sanur, vous pouvez rater votre vol. Vous devriez y aller plus tot comme juste après Ubud car cen’est pas loin. Pour les rizières à Ubud évitez Tegalalang c’est bondé allez au nord de Jalan Kajeng c’est tout droit.
J15 trop chargé retirez une visite.
Vous allez faire un voyage au pas de course,

merci de votre réponse et conseils
Il y a souvent des problémes de bateaux entre Nusa Lembogan et Sanur ?
Par ailleurs pouvez m’en dire plus concernant le J15, vous pensez que faire le Water palace et Besakih depuis Sidemen est infaisable ? Egalement si celle ci sont faites avec un chauffeur ou guide ?
Merci d’avance concernant vos retours

Bonjour,
Votre trajet est cohérent mais c’est vrai trés dense.
Nous avions fait ce trajet pour notre premiere venue à Bali .
Nous avions enchainé bromo et le lendemain kawah Ijen.
Pour le bromo à 10h vous avez fini la visite donc vous pouvez ensuite vous pouvez prendre la route pour le kawah ijen .
Vous pouvez gagner ainsi une journée. Et peut etre faire des choix … cela laisse la possibilité de revenir …
Par exemple si s’était moi je n’irais pas à sidemen et je finirais par une ile en tenant compte de l’imponderable des transferts en bateau ( meme si nusa lembongan sanur c’est 30mn en fast boat)
Ensuite pour la fin de votre séjour je pense que vous devez absolument passer la nuit proche de l’aéroport si vous avez un vol le matin.
Et tenez compte que si votre vol Jakarta paris décolle à 16h il faut prévoir un battement de 5h( minimum) c est à dire arriver à 11h à jakarta.
Pour vous donner un exemple en septembre nous repartions à 0h40 de Jakarta pour Paris.
J’avais prévu un vol départ 18h25 de bali arrivée à 19h05 à Jakarta.
Mais suite à la venue du président de la république l’aeroport à été fermé environ 1h 1h30 ( plus de vol au départ) donc un retard de plus de 1h30 et un peu de stress.
Pour etre sur de ne pas louper votre vol Jakarta paris vous pourriez passer une derniere nuit à jakarta.
voila j’espere que cela vous aidera dans la construction de votre voyage

Merci pour votre réponse , je vais prendre en compte vos remarques et réfléchir à soit enlever l’étape Sidemen ou bien retour sur sanur le J17 en fin d’aprés midi afin de prendre l’avion tot le matin 8h30 pour Jakarta avant de prendre dans la foulée le jakarta paris de 16h

Bonjour
je vais à Bali au mois de mai pour 14j. J’aimerais avoir des conseils pour faire un itinéraire logique pour les distances sachant que nous arrivons à Denpasar. J’aimerais passer 3 ou 4 nuits sur Ubud, la première nuit au sud de l’île et la dernière proche de l’aéroport. Puis inclure pourquoi pas Munduk ainsi que gili ou nusa Lembogan, tout dépend si Amed sera accessible avec l’éruption du volcan.

merci
Damien

Sujets suggérés

Services voyage