Itinéraires nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Je suis actuellement sur Hanoi, pour une durée d’environ 8 jours encore, et j’aimerais découvrir des paysages marquants. Est ce qu’il s’agit d’une bonne période pour visiter le nord et éventuellement faire du trekking?
Si oui, privilégier plutôt le nord ouest (sapa et sa region), ou le nord est (lac ba be / Ha giang)? La boucle Ha giang - dong van - meo vac semble géniale.

Merci d’avance

Enfin

Le paysage du Nord est en ce moment à une période le plus terne de l’année.

Seule la région de Hà Giang Đồng Vân Mẹo Vạc reste immuable durant toute l’année.

Donc, il est logique de visiter cette région en ce moment. Attention, il fait froid en haute montagne.

Merci pour la réponse. J’ai bien fait de demander sachant que tous les touristes que je croise ici se dirige vers Sapa!
Et du coup, quel est le meilleur moyen de faire cette boucle Hà Giang Đồng Vân Mẹo Vạc?

• Via agence, mais étant donné la longueur du parcours, cela demandera plusieurs jours, et donc surement quelques centaines d’euros.
  • Trouver un guide sur place, et faire le trajet en moto
  • ou autre?

Merci d’avance

Vous êtes combien de personnes?

Prenez un bus le soir de la station Mỹ Đình pour Hà Giang.

A Hà Giang, soit vous louez une moto pour faire ce boucle, soit vous demandez une moto-taxi (adressez-vous à un hôtel de Hà Giang): solution la plus économique.

A Đồng Vân, vous demandez à l’hôtel un guide pour faire un trek par exemple.

Super!
C’est un voyage en solo, et je pense que la solution de la moto est la meilleure ! Merci

J’en profite pour vous demander conseil sur la suite de mon voyage. Est ce que la baie d’Ha Long est un passage à faire? Je lis ci et là que c’est un peu surcoté, et que les mois de decembre/janvier ne sont pas propices.

Et ensuite: sachant que je decolle de HCM le 12 janvier, y a t’il des coins/villes à visiter absolument ?
J’ai pour le moment prévu de passer par Hue, Kon Tum, sud de Nha Trang, puis éventuellement la province de Ca Mau. J’hésite encore pour Hoi An.

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage