Itinéraires touristiques et découverte

Forum Italie

Bonjour,
Nous avons prévu un voyage de 2 semaines en italie du 3 au 15 septembre prochain avec plusieurs parcours en voiture en reliant Pise jusqu’à Naples.
Quelqu’un aurait il des parcours vraiment sympa à faire, et plutot sans autoroute ou 4 voies afin que nous profitions au mieux des paysages que nous allons traversés. Notre parcours s’organise ainsi :

• Pise –> Florence
  • Florence –> Rome
  • Rome –> Gaeta
  • Gaeta – Naples
    Merci, à ce qui pourront nous suggérer des idées, voir des curiosités à voir entre chaque étapes et même si j’ose quelques bonnes tables !!!

AmV

Achetez un guide touiristique “papier” Italie et évitez le marathon pour une quinzaine…

Merci. Pas très constructif ni utile … mais merci !!!

le conseil d’éviter le marathon me semble au contraire très sage - mais enfants il y a toujours des personnes qui préfèrent les visites à la japonaise.

!!! … aaaaahhhhh d’accord !!!

le parcours vous l’avez déjà défini , et si vous ne prenez pas les autoroutes , vous le faites par la route , c’est aussi simple que ça ; programme suffisemment chargé pour ne pas rajouter 'étape

Bon alors … Je ne veux pas batailler plus … mais quand même …

J’ai juste du mal à m’expliquer pourquoi des gens se permettent de juger la façon dont les autres projettent leur voyage, et leur séjour et la façon dont ils ont envie de l’entreprendre … Vraiment ça me sidère !

Qu est ce que vous ne comprenez pas dans une phrase aussi simple que : " merci de suggérer des idées, voir des curiosités à voir entre chaque étapes et même si j’ose quelques bonnes tables !!!" ???

Si il n’y avait pas eu de réponses ce n’était pas grave … mais tellement mieux que des réponses hors sujet et sans intérêt.

Les gens sont tellement bizarres.

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est sur votre route, mais en Toscane nous avons adoré Lucques, San Gimignano et surtout Sienne.
Bon séjour !

bonjour,
si vous êtes en voiture à Naples, je vous conseillerais de faire un petit tour sur la Costiera Amalfitana en passant par Gragano, Pimonte, etc… enfin si vous avez le temps car les routes sont assez spectaculaires par là et le rythme ne sera pas très élevé évidemment, c’est un parcours montagneux. Le mieux serait d’y dormir une nuit.
Entre Florence et Rome, toujours si vous avez le temps, passer par Perugia, Assise, Spoleto, Cascade delle Marmore (près de Terni si cela vous intéresse).
De Rome à Gaeta, la région des Castelli Romani pourraient vous intéresser (Castel Gandolfo, Nemi, Lanuvio, etc…) sinon le long de la mer, voir Anzio, Sabaudia.

Merci beaucoup de ces idées.

Marivo

Merci également à vous pour ces suggestions. C’est vrai que cette cascade à l’air très belle à voir.

Marivo

Perso je n’y suis pas allé mais je m’étais renseigné car j’étais de passage dans le coin mais finalement, les horaires ne me convenaient pas (oui, il y des horaires du “laché” d’eau sur leur site).
PS : il manque un “n” à Gragnano dans mon post précédent :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage