Itinéraires Yucatan avec 2 enfants en bas âge

Forum Mexique

Bonjour à tous

Notre itinéraire prévu est le suivant :

• 23/08: nuit à Cancun car arrivée en fin d’apres midi à Cancun
  • 24/08 au 28/08: 4 nuits à Holbox ( resa prise à l hotel Puerto Holbox) => obj: se remettre du jet lag/ profiter de la plage
  • 28/08 - Chiquila - Valladolid: cenote (accessible avec bébés?) + visite ville - Nuit à Valladolid
    -29/08: Chichen Itza (matin) - Visite Izamal - Nuit à Merida
  • 30/08: Journee visite Mérida - Nuit à Merida
  • 31/08: Visite Uxmal + route vers Campeche - Nuit à Campeche
  • 01/09: Visite Campeche - Route vers Calakmul - Nuit à Hotel Chicanna Eco Village (?)
    -02/09: Visite Calkmul ( faiseable avec 2 enfants dont 1 bébé?) + route vers Bacalar - Nuit Bacalar
    -03/09: Journée à Bacalar + route vers Tulum - Nuit à Tulum
  • 04/09 au 10/09: Location villa à Soliman Bay (visite Tulum, Akumal, Coba + farniente)
    10/09: retour à Cancun

Quel est votre retour sur cet itinéraires? Quels sont vos conseils pour ce voyage avec 1 enfant de 2 ans et demi et 1 bébé de 10 mois?

Surtout Clakmul est il qiuand même accessible? idem pour certains Cenote?

Merci à tous

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre retour d’expérience.
Nous partons fin décembre dans le yucatan avec notre bebe qui aura 18 mois.

Avez-vous rencontré des difficultés avec vos petits bouts ou de bons conseils à nous donner ? Avez-vous pu faire les cenotes avec vos enfants ?
Nous avons prévu l’itinéraire suivant :

• 3 nuits à Holbox
  • 2 à Valladolid
  • 3 à Bacalar
  • 3 à Tulum.

Je me demande si Bacalar est une bonne idée, n’est-ce pas trop sauvage avec un bebe ? 3 jours c’est peut être un peu long.

Par avance merci beaucoup pour vos réponses.
Aurélie

Bonjour!
Je serais aussi à mon tour intéressée par votre retour d’expérience… Nous partons avec notre fille qui aura également (un peu plus de) 18 mois. J’avais aussi en tête cet itinéraire mais en incluant Merina et avec une hésitation par rapport à Valladolid.
Est-ce que vous avez pu profiter de certains cenotes avec votre petit? et de Bacalar?
Merci beaucoup!
Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage