Nous serons en Croatie du 10 au 20 juin 2014. Nous atterrirons et décollerons de Split. Nous sommes un couple. Nous pensons louer une voiture.
La question que nous nous posons est celle du logement. Location d’un appart d’où nous pourrions rayonner ? Ou itinérance avec chambres d’hôtes ou petits hôtels ? Est-ce facile d’en trouver de libres à cette période, en arrivant à l’improviste ? Ou mieux vaut-il réserver ? Combien de temps avant ?
Merci à celles ou ceux qui ont déjà vécu l’expérience de nous renseigner.
Cordialement.
Idiotdumonde
Anonyme2
Chaque petit village touristique a un Office de Tourisme. Trouver une chambre ou un appartement en Juin est facile. Demandez chez l’Office d’ou vous departez qu’ils vous trouvent l’hebergement dans le village d’arrive.
Anonyme3
Bonjour,
je connais très bien la Croatie pour y être allée 3 années consécutives. En 10 jours, vu que le pays est très étalé du nord au sud, impossible de tout voir. A mon avis, il ne faudrait pas monter plus haut que Zadar. Quant à l’idée de trouver un logement et rayonner, je pense que c’est une très bonne idée. Nous l’avons fait en logeant chez Mario Borgin ( voir sujet Très bon logement à Vodice) à Vodice près de Šibenik dans une position centrale par rapport aux sites dont je vais parler, à 1h seulement de split. De là, on a beaucoup de très belles choses pas loin: Šibenik qu’on peut rejoindre par bateau depuis Vodice ( très belle vue sur Šibenik depuis la mer), Zadar pas très grand mais si joli ( à ne pas rater), l’archipel sublime des Kornati, parc national, le parc de Krka près de Šibenik, à 25 mn de Vodice, toute la côte vers split avec des villages superbes comme Primosten, Trogir, Rogoznica, la pittoresque et minuscule île de Krapanj voire Prvic en face de Vodice. On peut aussi de Vodice en 2h30 de voiture aller à Plitvice dans la journée. Et bien sûr Split qui n’est qu’à une heure de Vodice.
Donc dans ce coin, en 6 jours voire 7, on voit tout ça.
pour la suite du séjour, descendre au sud de Split voire aller sur une île comme Hvar ou Korcula et finir le séjour en faisant du farniente. Dubrovnik est bien loin au sud et en 10 jours, cela me semble difficile à moins de corir tout le temps. pour les prix, plus on descend, plus c’est cher. L’avantage du logement dont je parle est qu’il est très peu cher et surtout su’on a les conseils de mario en français.
Anonyme4
Voilà les coordonnées de la villa Borgina.
Mario vous répondra très vite.