Tout d’abord un immense merci à toutes celles et ceux qui grâce à leurs réponses à mes questions sur ce forum ont fait de mes vacances une réussite.
Après ce circuit de 24 jours dans l’ouest merveilleux en tous points (aucune anicroche avec mes multiples réservations), je ne peux m’empêcher de vous signaler un coup de coeur assez inattendu: celui de mon étape à Palm Springs. La ville est très sympathique et étonnante: la chaleur inimaginable en août est atténuée par des brumisations de vapeur aux terrasses des cafés. J’y ai logé dans un petit hôtel de charme que je recommande chaleureusement et dont je donnerai le nom à ceux que cela intéresse (car le forum a supprimé le message où je le nommais). Il date des années 50-60, est super bien tenu avec ameublement design de l’époque, des chambres joliment disposées autour de la piscine nichée dans un splendide jardin avec les montagnes en arrière-plan, tout cela à 200 m du centre ville et des restos, un accueil adorable, un petit déjeuner compris avec fruits frais (fraises) pour un prix incroyable (fin août) de 120 dollars pour 3 personnes taxes comprises dans une chambre-suite avec kitchenette, terrasse et 2 queen beds.
Je dois dire aussi aux détracteurs de Los Angeles que j’ai adoré cette ville et ses espaces aérés, et en particulier le quartier de Venice autour des canaux, nous logions pas loin, l’ambiance y est très agréable, le coin est plein de charme (jolies maisons, végétation, restaurants sympas…).
Anonyme2
Bon retour en Europe ! merci pour ton retour…je crois me souvenir que tu redoutée le mal de l’air avec l’helico du GC ? ca c’est bien passé ?
Bonne soirée !
Anonyme3
Ca alors! Tu te souviens de ma question? Formidable.
Finalement, nous n’avons pas fait le tour en hélico, pour ne pas trop surcharger le programme, en fait. Douloureux tous ces choix qu’il faut faire quand on met la dernière main à un circuit. Il n’empêche, ce Grand Canyon reste une des émotions mémorables de ma vie. J’en ai encore le souffle coupé quand j’y repense.
Anonyme4
Je passe pas mal de temps sur le forum alors je finis par me rappeller de certains reguliers !
Dommage pour GC, mais pourquoi pas une prochaine fois ?!
Anonyme5
Content de lire les commentaires de gens qui comme toi qui sont revenus enchantés de leur voyage! On se replonge soit même dans ses propres souvenirs en lisant les commentaires des autres.
J’avais bien aimé Palm Springs aussi…, quand à Venice, j’y ai habité et je confirme que c’est super agréable à vivre. Los Angeles a des coins superbes et agréables.
Le grand canyon marque à jamais celui ou celle qui le voit; indescriptible merveille de la nature, je me souviens d’avoir pris une claque magistrale lorsque je me suis retrouvé devant ce spectacle hallucinant pour la première fois. Depuis je reste ébahi devant le spectacle à chaque fois que j’y retourne …
Bonne reprise en France, en espérant que le retour n’est pas trop dur…
Anonyme6
dis moi ta eté palm desert ???
cest comment ,?
je compte dormir 1 nuit palm spring poru pouvoir le lendemain
voir le parc ( je ne sais plus le nom lol )
Anonyme7
Palm Desert ( juste à coté ) est beaucoup plus beau. C’est moins "bling bling " et plus conviviale que Palm Desert . Palm Desert est l’endroit pour se faire voir ( avec des dollars sortant des poches ) mais a part cela, je n’ai pas trouvé cette ville sympa . Palm Desert est davantage plus jolie et agréable .
Anonyme8
Palm Desert ( juste à coté ) est beaucoup plus
beau. C’est moins "bling bling " et plus conviviale que Palm Spring .
Palm Spring est l’endroit pour se faire voir ( avec des dollars sortant
des poches ) mais a part cela, je n’ai pas trouvé cette ville sympa .
Palm Desert est davantage plus jolie et agréable .
Anonyme9
Sans doute vaut-il mieux voir Palm Springs hors saison (càd en été) si on supporte la chaleur bien sûr car alors la ville est quasi-désertée et pas bling-bling. C’est une expérience étonnante de sentir ce vent brûlant qui vous assaille comme si on ouvrait la porte d’un four chauffé à blanc. On se demande même si les muqueuses du nez vont y résister.
clemaud10
Bonjour
Si j’ai bien compris venice est une ville magnifique a visiter et rester dormir et Palm Spring est magnifique pour ces canyons ?
Correct ?
Vous dites qu’il y a possibilite de tour helico ? cela vaut-il le coup vu le cout…?
Merci de vos conseils precieux.
De plus est ce possible apres une journee visite de revenir vers l’aeroport Orange county pour 1 retour vers Seattle ?
ou est ce trop loin ?
merci encore.
Anonyme11
Bonjour,
Je prépare mon voyage en Californie et compte passer une semaine à Palm Springs.
Je serais intéressée pour avoir les coordonnées de votre hôtel là- bas…
D’avance merci…
Bonsoir, je prepare mon itineraire pour le mois de juillet en californie…Je compte rester 3 semaines. Pouvez-vous me conseiller sur le choix de cet itinaire.
Paris L.A
Santa barbara-santa monica
Puis longer la côte jusqu’à San diego(faut-il absolument reserver les hotels? Nous voyageons à 3)
San Diego Palm Springs( joshua tree, canyon)
Palm Springs Las Vegas et de là aller à Bryce canion et retour Las Vegas.
Est-ce cohérent, faisable en 3 semaines? Reservation des hotels ?
Merci de vos conseils
Anonyme14
Merci , ça à l.air vraiment bien!Je pense que je vais devoir faire qq reservations rapidement…
Anonyme15
Sojulo a écrit Bonsoir, je prepare mon itineraire pour le mois de juillet en californie…Je compte rester 3 semaines. Pouvez-vous me conseiller sur le choix de cet itinaire.
Paris L.A
Santa barbara-santa monica
Puis longer la côte jusqu’à San diego(faut-il absolument reserver les hotels? Nous voyageons à 3)
San Diego Palm Springs( joshua tree, canyon)
Palm Springs Las Vegas et de là aller à Bryce canion et retour Las Vegas.
Est-ce cohérent, faisable en 3 semaines? Reservation des hotels ?
Merci de vos conseils
mayannick16
Juste un petit conseil pour voir un maximum de réponses
Tu inclus actuellement ta demande dans un message intitulé “j’ai adoré Palm Spring et Venice”
et en plus quand on ouvre le message on tombe sur une conversation de 2010
Bien peu de gens viendront te lire
Crée une conversation avec un titre en relation avec ton voyage et puis détaille un peu jour par jour ton projet même s’il n’est pas finalisé.
Tu verras tu auras des réponses!!