J'ai besoin de conseils pour un voyage en Corée du Sud !

Forum Corée du Sud

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien. Je pars cet été pour 4 semaines en Corée du Sud avec une amie. Nous n’avons pas encore déterminé notre itinéraire mais globalement, nous aimerions passer 2 semaines à Séoul (probablement en début et fin de séjour), quelques jours à Daegu et Jeju et une semaine à Busan.
Nous cherchons des logements vraiments pas cher, car notre budget est réduit! Auriez vous des conseils à nous donner, des suggestions de lieux, auberges de jeunesse…?

Il y aurait-il aussi des endroits dans tous ces lieux qu’il faudrait que nous voyions absolument? Des conseils sur des endroits à éviter (même si j’ai l’impression que la Corée du Sud est un pays extremement sur)? Des conseils et des suggestions en général?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

bonjour! je pense que deux semaines à Séoul sont un bon projet, c’est le temps que j’y ai passé et je ne m’y suis pas ennuyée (tellement que je retourne y vivre en aout 2018 haha).

pour le logement, je peux conseiller la JK house, c’est une auberge de jeunesse, le personnel a surement tourné mais le gérant était vraimment bienveillant… au retour mon avion était à 8h du matin et pour m’éviter de partir à 5/6h il m’a ammené lui même en voiture à l’aéroport… j’en garde vraiment un souvenirs ému…

pour les lieux indispensables à visiter je te conseille de prendre un guide du routard ou un lonely planete, ou encore plus simple d’aller visiter le site de tourisme de séoul (ou corée du sud) là bas ils listent absoluement tout ce qui est historique et culturellement important à voir et ils te font limite un petit guide…

voilà! j’espère que vous vous amuserez beaucoup (d’ailleurs quand y seras tu? nos voyages se chevaucheront peut etre hehe )

YellowPills
https://yellowpills.blogspot.fr

Merci beaucoup pour ta réponse!

Super je vais regarder tout ça pour l’auberge de jeunesse! C’est vraiment super si les gens sont gentils et acceuillant comme ça!
Moi j’ai le lonely planet et l’amie avec qui je pars a le routard. On est bien équipée en guides eheh! Je vais aussi aller faire un tour sur le site du tourisme de Séoul, merci pour le conseil, c’est vrai que ça peut être très bien.

Je ne sais pas exactement quand nous serons à Séoul, probablement la première semaine d’août puis la 4ème semaine d’août. Entre les deux, nous voudrions (tout reste à déterminer, donc pour l’instant c’est un itinéraire hypothétique) aller à Daegu, Busan et sur l’île de Jeju. Quand y seras tu?

Ton blog est vraiment super! J’ai du mal à trouver une méthode de Coréen qui me motive (apprendre seule et sans structure, c’est pas le meilleure truc…) et je vais tester les applications que tu recommendes! J’ai pour projet de travailler en Corée plus tard (que ce soit Séoul ou ailleurs) et j’ai hâte de suivre ton blog!

Soulinseoul

Oooh tu me fais trop plaisir!! Merci beaucoup pour le blog! Trop contente quil te plaise :slight_smile: je vais faire de mon mieux pour bien l’alimenter!
pour le coreen Cest clair que sans profs c’est moins facile >< n’hésite pas à m’en reparler! Mais Ca reste faisable! Si Ce n’est pas deja le cas je te conseillerais de regarder des dramas coréens franchement je pense que ça aide beaucoup pour la prononciation et le vocabulaire (j’étais trop fière que ma prof m’a félicité pour ma prononciation jeudi dernier… j’écrirai bientôt un article sur les cours que je prends je pense)

jy serai pour la dernière semaine d’août normalement pour le 26! Hihi

en tout cas vraiment contente pour votre projet vous allez tellement adorer Jen Suis sure!! Hâte d’avoir tes impressions!

yellowpills

https://yellowpills.blogspot.fr

Oui, j’en regarde (Goblin en ce moment, mais j’ai adoré Cheese in the trap et Shut Up flower boyband) et c’est vrai, je repère déjà plus de mots :slight_smile: il faut que je persévère et que je m’y tienne, je crois que c’est une des clés. Et je vais essayer de commencer un DU à la fac l’année prochaine. J’ai hâte de voir pour tes cours aussi!

Ooooh d’accord! Nous on repart de Corée le 26…

Eheh merci ^^J’ai hâte d’y aller, et je te donnerai mes impressions :slight_smile:

Soulinseoul

Sujets suggérés

Services voyage