Je pars a Pattaya pour la fête de l’eau 3 semaines Que pouvez me dire et me conseillez vous de voir, de visiter, quel est le climat en avril? Je fais le voyage avec un enfant de 9 ans. Quel budget avez vous dépensés? Pensez vous que c’est risqué de s’y aventurer seule avec un enfant? Je logerais durant mon séjour a Thap Phraya Road Soi 7 Nongpreu, Banglamung, Chon Burii connaissez vous? Est ce bien situé?
Vous remerciant, par avance, agréable soirée.
Sampat
skippy2
Bonjour Avril est un mois très chaud , et la fête de l’eau est vraiment un truc à voir !
Je n’ai passé qu’une demi journée à Pattaya , donc impossible de te renseigner, je sais qu’ici tu liras autant de pour que de contre …Mais à priori , pas de risque avec un enfant, pour le budget, difficile à dire , c’est en fonction de chacun , de ses gouts et de ses activités ! Je sais qu’il y a un zoo et un parc aquatique qui feront le bonheur de ton enfant !
Anonyme3
Merci beaucoup Skippy
jlb564
Bonjour,
Pattaya n’est pas forcément le meilleurs endroit à visiter en Thaîlande pour une famille avec un enfant de 9 ans mais on ne s’y ennuie jamais; voici ce qu’il y a à voir (liste non exhaustive):
le Tiger Zoo a Sri Racha (au nord de Pattaya sur la route de Bangkok) qui a la particularité de faire allaiter le bébés tigres par des truies. Les tigres sont habitués à vivres avec des coçhons et donc ne les attaquent pas. On peut voir des tigres et des porcelets vivant dans la même cage.
Coral island: une île à quelques minutes de bateau de Pattaya et dont le prix du trajet est faible; Les plages de cette île sont beaucoup plus sympas que celle de Pattaya
Jomtien: plage moins polluée que celle de Pattaya
Plongée sous-marine possible également mais coût beaucoup plus élevé que dans le reste de la Thaîlande et fonds marins moins sympa sauf pour les plongeurs expérimentés car possibilité de plonger sur des épaves
quitte à passerr 3 semaine à Pattaya, autant en profiter pour descendre jusqu’à Ko Chang (île au sud près de la frontière cambodgienne - prévoir plusieurs jours) ou Ko Samet (excursion à la journée)