bonjour je viens de vendre mon CCar de 2005 et je garde deux jantes avec des pneus contact pour l’hiver
je viens d’acquerir un CCar de 2009 , les deux porteurs sont des fiat ducato et on me dit que les jantes de l’ancien ne ce monte pas sur celui de 2009
je me renseigne chez Fiat il me dise la meme chose
j’essaye et je ne trouve aucune difficulté au montage …
y a t’il problème pour la suite , les jantes me semble identique
quequ’un a t’il fait de meme
merci
bonjour,
tout d’abord vous mesurez le diamètre des jantes qu’il n’y en aie pas une de 16 pouces et l’autre de 17. si le diamètre est le même, que vous avez essayé et que les trous correspondent, que les logements des écrous sont les mêmes, que la jante ne touche pas le sabot de freins ou le moyeu, que le pneu ne touche pas l’amortisseur, c’est que c’est bon.
il est possible que l’on vous dise qu’ils ne se montent pas car il y a une différence trop grande dans les dimensions des pneus, la loi ne permettant pas de monter une dimension trop différente. contrôlez les dimensions sur les deux pneus tout en sachant que certaines dimensions sont compatibles par exemple, un pneu 215x75x16 peut être remplacé par 225x70x16, on augmente la largeur de la bande de roulement (215 et 225) ce qui augmente le diamètre du pneu et on compense en diminuant la hauteur du pneu (75 et 70).
salutations.