Java 3 semaines - où atterrir et repartir?

Forum Indonésie

Bonjour!
Nous prévoyons de faire Java 3 semaines en août avec nos 2 ados.
Sachant que nous voulons tant faire l’Est que l’Ouest et inclure Karimunjawa en fin de séjour, dans quel sens me conseillez vous de voyager ? Je n’arrive pas à me décider:

• Atterir et repartir de Jakarta?
  • Atterir à Denpasar et repartir de Jakarta ?
  • Arriver à Yogyakarta et repartir de Jakarta ?

J’aimerais booker les vols au plus vite (nous partons depuis Bruxelles)

Si vous avez une idée d’itinéraire pour les 3 semaines je suis preneuse sachant que nous voulons un équilibre entre nature, parcs, temples, culture/population, plages, villes ok mais pas trop non plus :wink:

Merci beaucoup !

Bonsoir,
Nous sommes allés à Java en septembre 2022 pour deux semaines et demi. Je ne dis pas que je vais répondre à toutes vos questions mais je vais essayer de vous aider.
Atterrir à un endroit et repartir d’un autre vous coûtera plus cher. Il y des vols intérieurs au départ de Jakarta toute la journée. Autrement il y a le train, pas cher, très confortable, à l’heure. Je vous le recommande vraiment.
Sachez que l’ouest est énormément peuplé. Les villes sont gigantesques, la circulation y est très dense et tout prend un temps infini. Pour vous donner une idée, on est allés chez Yudhi Suryana à Cianjur. Regardez sur une carte où est cette ville par rapport à Jakarta !! Pour faire ce trajet en bus, soit environ 90km, nous avons mis 6h. C’est l’enfer. Pour en revenir à ce type, n’y allez surtout pas, c’est un tocard pourtant vivement recommandé par le Lonely Planet . Il prétend adorer la France, il parle d’ailleurs français mais se contente à longueur de journée de vous citer tous les joueurs de l’équipe de France de foot championne du monde en 98 !!
Par contre Karimunjawa, allez voir sur google. Vous tapez Karimunjawa Floating Paradise !! attention soyez bien assise dans votre fauteuil ! Si vous voulez je pourrai vous donner les coordonnées du patron de cet hébergement. On y a passé 4 jours. C’est…comment vous dire ? C’est un véritable rêve !! De plus le patron, Tono, peut vous réserver les billets pour le ferry, peut s’occuper de vous trouver des scoots, peut vous organiser une journée avec un pêcheur que, croyez moi, vous n’oublierez pas !!
Et puis il y a l’est et les volcans. C’est vraiment la partie du pays que vous avons le plus aimé. Nous avons passé trois jours chez un ancien mineur reconverti dans le tourisme. Nous avons logé chez lui et il nous a accompagné de nuit sur le Kawah Ijen, et même dans le cratère, là où il y a la mine de souffre qui dégage des flammes bleues. C’est extraordinaire.
Là aussi, je me permets de vous recommander cette personne qui fait un travail formidable. Si vous le souhaitez, dites me le, je vous enverrai ses coordonnées.
Nous avons fait aussi l’ascension du Bromo, un autre volcan très impressionnant.
Yogyakarta, nous y sommes allés. Nous avons rencontré des gens très sympas mais la population nous est apparue particulièrement chiante à l’égard des touristes qu’ils harcèlent sans cesse pour essayer de leur rendre service, mais ce n’est jamais gratuit !! alors qu’ailleur on n’a pas constaté ce genre de chose.
Voilà ce que je peux vous dire.
N’hésitez si vous avez besoin, à revenir vers moi.
Xavier

Sujets suggérés

Services voyage