Je compte me rendre en Indonésie sur l’île de Java au mois d’août pour 2 ou 3 semaines, nous serons un groupe de 3 et je resterais peut petre quelques jours suplémentaires seule.
Pour l’itinéraire a l’exepté des îles Kariminunjawa nous ne savons pas encore exactement ou nous allons nous rendre sachant que nous aimerions éviter les foules. J’ai donc quelques questions qui m’aideraient à orienter nos recherches:
1 Vacances Indonésiennes
Savez vous si les indonésiens sont en vacance au mois d’août, j’ai vu quelque part que leurs vacances s’étalaient de juin à juillet mais j’aimerais confirmation.
2 Volcan Bromo et volcan Kawah ljen
J’aimerais beaucoup voir ces deux spot mais j’ai peur qu’au mois d’août se soit la cohue, ces lieux s’ont’ils bondés à cette période ?
Est’il possible d’éviter la foule en se levant très tôt ou en trouvant des spot d’observation moins fréquentés que les principaux ?
3 temple Borobodur et temples prambanan
Même que question au dessus, y a t’il la foule ou pas ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
Bonjour,
Nous avons adoré Java et ses habitants!
Concernant le Kawa Ijen tu as raison de le faire c’est pour nous l’experience humaine la plus incroyable! Je pourrai t’en parler un peu plus en message privé si tu veux.
Le mont bromo est aussi une expérience incroyable, entendre les entrailles de la terre est une expérience unique, nous sommes arrivés sur les lieux la veille pour pouvoir profiter du lever de soleil. Là aussi en privé je pourrais te parler plus précisément de notre expérience
Pour eviter les touristes nous avons decider de pas faire comme tout le monde. Car la plupart des excursions partent très tôt le matin pour voir les fameuses flammes bleue donc il y a beaucoup de touristes. Nous avons fait le choix de nous rendre au volcan à 10h et de faire une croix sur les flammes. Nous étions pratiquement les seuls dans le cratère et seuls avec les porteurs de souffre nous avons donc pu partager avec eux des moments uniques.
Pour Borobudur diffcile d’eviter le monde mais une règle peu aider à eviter un peu de monde. Soit apres le lever du soleil beaucoup de touriste y vont pour cela. Soit entre midi et deux ou beaucoup de gens vont manger mais par principe sache que sur ce site il y aura du monde.
Moins de monde à Prambanan, nous y etions pour le coucher du soleil. Attention, le site ferme à 18h.
A bientot
Barbu And Blonde
karinou17023
Bonjour,
Pour les volcans, comme te conseillent Barbu et Blonde, décale tes horaires si tu veux moins de monde, après ça reste Java, y a du monde mais pas comme sur certains sites de Bali.
Pour Borobudur, tu peux y dormir la veille (charmant mini village) et y aller à l’ouverture, les cars de touristes débarquent vers 9h et viennent de Yoga.
Pour les vacances, ils partent après le ramadan. Je crois que ça tombe en juin cette année donc ils devraient être en vacances en juillet.
Si tu as l’occasion, tu peux aller à Pangandaran, c’est hyper joli (au bord de la mer) avec pas mal d’excursion à faire autour comme le green canyon. Peu touristiques pour les Européens + pour les locaux mais c’est charmant comme endroit.
bonne préparation de voyage
elea_00034
Merci pour vos réponses !
Pour le ramadan je croyais que s’était pendant et les quelques jours suivant la fin de celui-ci que les indonésiens se déplaçaient beaucoup et non après ?
Car j’ai vérifié et le ramadan se termine le 25juillet cette année… jusqu’à quand s’étale les vacances après le ramadan ?
car si elles durent trop longtemps se n’est peut être pas le bon moment pour s’y rendre…
karinou17025
le ramadan en 2017 aura lieu entre fin mai et mi-juin. En général, les indonésiens partent pour une quinzaine de jours à la fin du Ramadan donc en Août tu seras tranquille dans le sens où ça sera + facile pour trouver des hôtels, voir des commerces ouverts etc…
j’ai fait Java en plein Ramadan c’était calme aussi mais pas mal de petits commerces/resto étaient fermés dans les villages.
Du coup je te reconseille Pangandaran car ça sera calme en Août
elea_00036
Bonjour,
Oui vous avez raison pour le ramadan, j’ai vérifié et vous dites juste.