Java Est - Mont Bromo a pied ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Étant en voyage en Indonésie nous allons d’ici peu faire l’ascension du mont Bromo. Nous avons réserver au près d’une agence qui propose une formule avec la monté en jeep et une autre a pied moins chère (celle que nous avons prit). Mais nous nous demandons aujourd’hui si nous devrions pas plutôt faire la monté en jeep car celle ci proposé un détour par un point de vu. Ma question est donc la suivante : le point de vu vaut il vraiment le détour ou l’ascension direct du volcan est elle suffisante ?

Merci !

Salut
Pas très facile de te répondre. Je m’explique…
Pour aller au cratère Bromo, en principe on part du sommet de la caldeira et on traverse un long plateau volcanique (1h), on passe par un temple et on arrive au bas d’une bouche volcanique et on gravit des escaliers s’ils existent toujours) pour atteindre la deuxième caldeira avec vue sur le cratère actif. Pour être plus simple y a une grande caldeira un plateau et au milieu une deuxième caldeira.
Donc ça se fait a pied, gratuit, à cheval, en scooteur, peut être en jeep mais j’en ai pas vu. Ça se fait n’importe quand dans la journée. C’est une belle ballade et on voit bien le cratere qui fume.
Un départ possible est depuis Lava View.
Par contre il y a aussi une montée en jeep qui mène face au cratère qui permet d’avoir une vue du lever du soleil sur le Bromo , somptueuse, féerique (attention glaciale). On peut aussi y monter a pied depuis les villages sur le flanc du Bromo.
Ce sont deux choses distinctes, on peut enchainer les deux dans la journée.(le timing le permet)
Bon ça c’est que j’ai fait,(une journée rando, une matinée jeep) après je ne sais pas d’où tu pars. Si c’est de Probolingo ça fait un bout de chemin… Y a des GH sur le flanc, mais je n’ai pas d’info.
j’espère que ces infos te seront utiles.
Bon séjour
Cordialement

Le point de vue (gunung Penanjakan) offre une vue magnifique sur la caldera, mais au lever du soleil, il y a un monde fou et il faut même jouer des coudes pour prendre des photos et entendre ceux de derrière qui s’impatientent pour la place :frowning: (histoire rapportée, je ne suis pas allé à ce point de vue).La meilleure option est d’aller à pied depuis Cemoro Lawang à un point de vue qui est à mi-hauteur par rapport à celui où vont les jeeps. Compter 45min/1h depuis Cemoro Lawang. Rien de plus simple pour le trouver. Depuis le Cafe Lava Hostel, il suffit de suivre sur la route qui bifurque alors sur la gauche. Et ensuite, il n’y a qu’une route qui fini par devenir un sentier, envahit par endroit par les hautes herbes, mais impossible de se tromper, il n’y en a qu’un. Ça se termine avec un escalier qui aboutit à une plateforme bétonnée qui offre une superbe vue. En juin, j’étais le seul au lever du soleil. En juillet/août, il y aura probablement un peu de monde, mais rien en comparaison du sommet.
Il est possible de continuer à monter plus haut pour finalement aboutir là où se trouvent toutes les jeeps.

Aller au sommet du Bromo est à faire, mais le plus impressionnant à mon sens reste cette vue sur toute la caldera.

Laurent - http://onechai.fr/

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils !
Au final nous sommes monté au point de vue qui était tout simplement magnifique. Aucun regrets d’avoir payer un supplément !

Merci :wink:

Sujets suggérés

Services voyage