Java-Sulawesi-Bali-Gili en 18 jours ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je vais pour la première fois en Indonésie fin avril-début mai.
J’aimerais assez faire deux jours à Java, mais aussi aller à Sulawesi, à Bali et un petit tour sur les îles Gili pour finir sur du snorkelling.
J’ai prévu 18 jours de voyage, et c’est finalement assez peu, je ne voudrais pas transformer ce voyage en marathon, pensez-vous que j’ai surchargé le programme ? Si je fais Sulawesi il y aura de belles plongées alors Gili est-ce indispensable ?
Bref je suis preneuse de tous conseils et notamment pour l’ordre car si je fais Java-Sulawesi-Bali, cela me fait faire beaucoup d’avion, l’idéal serait d’arriver vers Sulawesi puis Java, puis Bali, mais est-ce possible, depuis la France, d’arriver vers Sulawesi sans passer par Java ?
Merci de votre aide !

bonjour
en 18 jours tu pourrais arriver à denpasar (visiter un “peu” bali puis t’envoler vers makassar (=ujung pandang)…à sulawesi tu auras le temps de “faire” le pays toraja en te basant à rantépao…
par contre pour aller plus au nord de sulawesi (où l’on fait du beau snorkeling, il te faudrait un peu plus de temps…)
ensuite tu reviens sur bali et si tu veux faire du beau snorkeling tu vas à amed…
laisse tomber les gilis du nord et java…tu n’auras pas le temps…
cdt
jean-louis

Bonjour,
Je souhaite partir cet été en Indonésie et j’envisage de faire Sulawesi et Bali ; y êtes-vous allé ? Quel a été votre itinéraire et que pouvoiez-vous me donner comme conseils ?
Je vous remercie,
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage