Je cherche à travailler dans le vin en Californie

Forum Californie

Salut a tous, moi c’est PacManFever.

Après avoir pas mal scruter certains topics de ce forum, je me lance.

Actuellement en licence pro en alternance dans le commerce des vins, voila 4 ans que j’étudie et travaille dans le secteur du vin.
La suite logique de mon projet professionnel voudrait que j’ai une petite expérience à l’étranger… sa tombe bien, j’ai franchement envie de bouger et de voir du pays.

Après quelques recherches, j’ai cru comprendre qu’il était obligatoire de trouver une entreprise sponsor pour l’obtention d’un visa qui permet de travailler sur le territoire.
Et là, sa se complique, d’autant plus que je parle anglais comme une vache espagnole ><

Visiblement, des organismes de chargent des questions administratives… Est ce que cela vaut le coup. Leurs tarifs me refroidissent un peu.

Vous allez me dire que si je recherche une expérience dans le vin dans un pays étranger je peux partir en Australie ou Nouvelle Zelande avec un visa working/holliday…beaucoup plus simple a obtenir.

Sauf que ma copine est californienne et qu’elle a quittée la France depuis 6 mois, se que commence à être long.

Vous auriez des conseils à me donner?
Des expériences similaires?

merci d’avance les routards. :wink:

Ce n’est que mon avis, mais trouver une entreprise qui prendra, dans le domaine du commerce, une personne qui ne maitrise pas l’anglais me semble très difficile
Une mise à niveau intensive en anglais ne serait-elle pas la première démarche à faire?

Ensuite, il est tout à fait possible de faire directement les démarches administratives sans aucune aide d’organisme

Merci de ta réponse.

Il est certain que pour travailler dans le commerce, je dois absolument parler anglais.Parcontre, j’ai aussi de l’expérience dans la production de vin.

Autre question; est-il conseillé de se rendre directement sur le territoire pour chercher du travail?

J’avais dans l’idée de commencer avec un visa touriste 90 jours pour améliorer mon anglais et rechercher des entreprises.

Oui c’est légal mais si tu trouves une entreprise prête à te prendre (c’est à dire prête à prendre en charge l’avocat d’immigration qui préparera les papiers nécessaires pour te permettre de faire ta demande de visa), tu devras rentrer ensuite en France en attendant que tu puisse faire et obtenir ce visa
Surtout ne pas tenter un travail à l’éssai pendant ces 90 jours, celà compromettrait l’avenir

Il faudra que je retourne en France?

Une fois trouvé une entreprise sponsor, il faut combien de temps pour obtenir le visa?

Et j’imagine qu’à la fin du visa touriste il est impossible d’aller dans un pays frontalier(Mexique) puis de retourner en Californie avec un nouveau visa touriste.

Le passage dans un autre pays ne fonctionne pas!!! (les 3 mois, ce n’est pas un visa touristique mais une autorisation de voyage)

Le temps nécessaire? il faut cumuler le temps nécessaire à l’entreprise de réunir les autorisations puis le temps pour toi de faire la demande de visa (tu as besoin des papiers de l’entreprise pour demander le visa)
Le visa tu ne peux le demander que de ton pays d’origine

Ok.

Vraiment, merci pour toutes ces informations, j’y vois déjà beaucoup plus clair.

Bonjour Pac Man Ever,

J’ai un peu près la même démarche que toi à l’époque. Je me demandais comment ca s’était passé de ton côté ? As tu finalement pu trouver un emploi ?

Merci d’avance de ton retour si jamais tu vois ce message,

Quentin

Sujets suggérés

Services voyage