Bonjour,
Il y a deux ans j’avais demandé dans ce site des conseils sur une station suit á quoi nous avons été á Valloire, que nous avons beaucoup aimé, merci á tous. Nous allons de nouveau aller skier en France et je demande de nouveaux des suggestions. Nous allons entre le 10 janvier et le 14 février.
Je cherche des pistes versant Sud, pour le soleil, et surtout, surtout des pistes larges et longues, vert/bleu plutôt, peut être rouge si elles sont vraiment larges. Et en altitude. Je trouve que très souvent il y a beaucoup des pistes pour les skieurs moyens mais elles sont très courtes et tout en bas et souffrent d’une bien plus mauvaise qualité de neige que leur sœurs rouges et noirs tout en haut.
Quand nous avions été á Valloire la neige était assez mauvaise et on sentait vraiment la différence entre les rogues/ noirs en haut et les autres.
Donc, pistes cote versant sud et vraiment larges et longues á une bonne altitude. On préfère une petite station, si possible jolie. Pas les Pyrénées, trop loin. Par contre on n’est pas di tout intéressé par l’animation nocturne car on ne va pas sortir.
Je vous remercie á tous,
Cora
Je pense que pour trouver des pistes faciles larges etc … en altitude il faut aller dans de grandes stations
Par exemple aux 2 alpes il y a en haute altitude de très larges pistes faciles mais c’est une grande station