Je cherche un bon voyage organisé (Japon) pour avant Juin 2025

Forum Japon

Bonjour à tous,

Lors de ce réveillon de Noël (et d’ailleurs Joyeux Noël et par avance bonne année), ma décision a été prise : seul ou accompagné je partirai 10 à 15 jours à Tokyo et dans la région d’Osaka avant les premières canicules qui frapperont l’hémisphère Nord, disons avant le 1er Juin.

J’aimerais bien y aller seul.
Après, si je peux être accompagné pour le côté plus sécurité au cas où, et SURTOUT pour rassurer les agents de l’immigration, c’est un plus.

(Contexte : j’ai 33 ans, je suis célibataire et mes seuls amis ne voyagent pas.)
J’ai déjà voyagé seul dans de nombreux pays de Schengen, au Royaume-Uni et même aux Etats-Unis.
(Je n’ai jamais eu de gros souci en soi. Le seul gros dérapage qu’il y a eu, c’était au tout début de mon voyage aux USA, quand la Homeland Security Patrol n’a pas vraiment apprécié que je sois seul, j’ai donc dû argumenter 30 minutes avec 3 agents différents pour qu’ils me laissent entrer… malgré un ESTA à jour, un rasage de près et un look de versaillais qui vote Pécresse, si je caricature. Même si j’ai fini par passer, je ne veux pas que cela se répète avec leurs homologues japonais.).

Après l’avantage de la solitude du voyage : je choisis mes hôtels, mes restaurants, l’heure à laquelle je me lève, la lenteur avec laquelle je visite les rues atypiques tel un personnage de Woody Allen ou de Cédric Klapisch, le fait de prendre 4 nuits le même hôtel pour être léger comme une plume…
Dans le cas du Japon, je ne suis pas très jeux vidéos mangas comme la plupart des nippophiles français.
Je suis plus cuisine, sociologie, histoire militaire et belles photos.

Sachant tout cela, pouvez-vous me recommander un bon voyage organisé ?
WeRoad je connais de nom et de réputation, j’ai eu des échos qui ne me satisfont pas. Les applis de covoyage j’ai déjà essayé depuis des mois, ça ne mord pas.

Des fois je me dis Eh puis merde vas y seul. Tu es quand même revenu des USA en un seul morceau (oui mais j’ai failli être renvoyé à Paris dès mon arrivée…).

Enfin bref.

Idéalement j’aimerais fin Mars/début Avril.
La canicule me fait ch*** et le froid extrême pareil. ^^

Arigato gozaimasu, dozoyoroshiku. :slight_smile:

Vous avez beaucoup d’humour , si vous cherchez un compagnon de voyage vous ne devriez pas avoir de difficulté à en trouver.
Il y a un Forum Compagnon de Voyage.

Pas trop compris le titre…
Vous cherchez un voyage organisé ?

Sujets suggérés

Services voyage