Je déménage dans l'Ardenne

Forum Belgique

bonsoir je vais dans 3 mois venir m’installer en Belgique avec mon fils a léglise
j’aurais aimé savoir les démarches a faire
merci

Bonjour,

Un peu plus de précision quant à votre pays d’origine, votre situation professionnelle et autres permettraient de mieux vous renseigner. La première démarche sera de toute façon de vous inscrire à la maison communale (mairie) de votre nouveau lieu de résidence.

Cordialement,

Yves

je suis actuellement en France , je suis fonctionnaire mais je prend une dispo d’un an a compter du 1er septembre et je n’aurais pas de travail en arrivant j’espère en trouver assez vite !

Bonjour,

Venant de France, vu la libre circulation des personnes originaires des pays de l’espace européen, vous n’avez donc rien d’autre à faire que de vous inscrire dans votre nouvelle commune. Bien entendu il vous faudra ensuite vous mettre en ordre en matière de sécurité sociale et notamment pour votre mutuelle soins de santé, à moins que dans un premier temps vous ne conserviez votre couverture française en demandant une couverture provisoire pour l’étranger (à voir chez eux).

Pour ce qui est de trouver un job, là c’est un autre problème, il vous faudra sans doute être mobile car la région ou vous vous installez n’est sans doute pas la mieux pourvue à ce niveau, et la situation de l’économie belge n’est pas non plus des meilleurs, mais bon, il ne faut pas désespérer.

Cordialement,

Yves

merci pour toutes ces précisions je vais me renseigner pour la couverture provisoire en attendant que je trouve du travail bonne soirée

voici quelques nouvelles :slight_smile:
pour obtenir des papiers cela n’a pas été facile , il aura fallut 6 mois mais j’y suis arrivé et j’ai même signé un CDI :slight_smile: sans l’aide du forem qui a refusé mon inscription !

Sujets suggérés

Services voyage