Je pars ce week end à Lisbonne (2 jours et demi) [avis]

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je pars ce week end à Lisbonne avec ma conjointe qui à déja visiter un peu la ville en début d’année. Nous éviterons Sintra car en 2 jours et demi ça semble compliqué, vu que moi, je ne connais pas la ville.

Arrivée le vendredi soir, on loge dans l’Alfama, on y mangera surement directement en arrivant.

Le samedi : Praça do comercio + Belem (et les fameuses pasteis + LX Factory + Mercado da ribeira (déjeuner) + Bairro Alto pour la fin de journée

Le dimanche : l’Alfama + elevator Santa Justa et le Baixa + Parc Eduardo VII + Fonte Luminosa (spectacle pour les fêtes de Noel le soir)

Le lundi : direction le centro vasco da gama près de l’aéroport vu qu’on décolle vers 17h

Déplacements en métro avec la carte viagem, vos avis ?

Je vous conseille le site bonjourlisbonne qui semble excellent !

Bonjour,

juste un peit avis: vous serez à Lisbonne le 3 éme dimanche de décembre aussi je vous suggère d’inverser vos deux jours de visite afin d’être à Belem le dimanche où vous pourrez assister vers 11H à la relève de la garde devant le Palais, ça ne vous empêchera pas d’aller à la patisserie, mais vous offrira un spectacle moins galvaudé puisque présenté qu’une fois par mois.

Très bien merci, on va y réfléchir. Me conseillez vous la visite du monastère à Belem ? Cela risque de prendre 2-3h non ?

Si vous n’allez pas au monastère, il ne me semble pas utile d’aller jusqu’à Belem…Cela ne prend pas autant de temps sauf si vous arrivez au moment où la queue est trop longue, idéalement, si vous voulez y aller soyez y vers 9H30, nous y étions allés après un petit déjeuner pris à la patisserie où se fabrique les pasteis en arrivant tôt, bien sûr il y a le tram, mais du centre de Lisbonne, le taxi est plus rapide, en tout cas le dimanche et cela pour 8€.
Et nous avions enchainé avec la relève de la Garde, cela dure environ 3/4 d’heure à partir de 11H
Si vous voulez aussi faire la Tour de Belem, prenez un billet combiné au guichet du Monastère, ainsi vous pourrez rejoindre l’entrée de la tour en prenant la file des sorties (droite) plutôt que de faire la queue à nouveau

Sujets suggérés

Services voyage