Je pars dimanche a Cuba j'amene mon ordi portable

Forum Cuba

et plusieurs personnes me disent que c est interdi a cuba, que les douaniers a l aeroport vont me faire la misere , je ne parle pas espagnol, cest mon premier grand voyage je ne veux pas me prendre la tete ,quelqun peux me dire si c est vraiment permis!!! merc i davance

Bonjour
lors notre 1er voyage à Cuba mois de mars cette année , j’ai emmené mon ordinateur portable pour transférer les photos ( dans une valise en soute ) , je n’ai pas eu de pb lors notre passage à la douane de l’aéroport ; une jeune douanière a signalé à son chef que j’ai deux appareils photos ( en vérité un reflex et un objectif 300mm) !!! le chef lui a dit de me laisser passer !

Sur la valise il y avait des étiquettes pour signaler que ma valise contenait un ordinateur portable !!

Dans l’autre sens idem aucun problème !

peut être j’avais de la chance ! attendons l’avis des autres membre du forum !

dans quelque pays que ce soit c est la meilleure manière de se le faire piquer…

A Cuba tous les bagages entrants sont passés aux rayons X

est ce vraiment la bonne stratégie ?

Bonjour

ce n’est pas compliqué, ce n’est pas Interdit du tout d’avoir son équipement personnel portable et qu’il n’y a aucun problème avec les douaniers.
Vous avez absolument le droit d’entrer avec.

Pour gagner du temps, garder le en bagage main, et à l’arrivée, mettez le bien en vue sur le tapis roulant du contrôle X.

Jaques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour,

Je viens d’appeler l’office de tourisme de Cuba à Paris, en posant la question sur la possibilité ordi ou ipad à apporter à Cuba (nous partons mercredi). La réponse est nette. Pas de problème.
Bon voyage à tout le monde.

Hola, moi je vous conseille de ne pas prendre votre portable, vous en aurez que très peu d’utilité, il ne faut pas conpter sur le WIFI presque inexistant sauf dans les très grands hotels et au prix de 4 à 10€ de l’heure pour des connexions assez lentes. SI c’est juste pour sauver vos photos prenez des cartes mémoires de rechange. SI c’est mour rester en contact via Internet, il y a des internet café un peu partout pour envoyer quelques messages.

Cela fait des années que je pars à Cuba avec mon portable (voire 2), plus une tablette Ipad depuis 2 ans, et je n’ai jamais eu de difficulté (à part 2 fois où on a demandé à mon épouse (cubaine) de le déclarer mais elle a dit qu’il était à moi et c’est passé).

C’est vrai, pas de Wifi à part quelques hôtels mais c’est très long. Avant (il y a bien 6 ou 7 ans) je connectais mon ordi directement à une ligne téléphonique privée et j’avais internet via une carte avec un code d’accès, mot de passe, et le numéro d’accès. Le temps était débité de ma carte. Après, je connectais pareil depuis le centre Etecsa du parque Cespedes de Santiago, évitant ainsi le paiement de l’utilisation de leur ordi.
Aujourd’hui, je fais mon travail sur mon PC et sauve tout sur une clé USB via un programme spécial fourni par mon “patron”, et en me connectant sur un PC à Cuba, ça se synchronise tout seul… envoie mon travail tout en téléchargeant ce qui m’est destiné.

Donc, si c’est pour du boulot, sans internet, pas de problème, si c’est pour surfer depuis ta chambre, sauf si c’est un hôtel haut standing, inutile. Mais ordi (ou tablette) est génial pour noter au jour le jour son voyage.

Nous sommes allés à Cuba avec un équipement d’ornithologiste lourd (télescopes, lourds trépieds, plusieurs paires de jumelles – le tout de la meilleure qualité) – le petit employé était effaré et il a appelé son chef immédiatement. Dès que je lui ai dit (dans un espagnol très approximatif) que nous étions ornithologues, celui-ci nous a fait passer immédiatement sans autre formalité. J’ai aussi passé un ordi portable pour le donner à une association francophone à La Havane … Aucun problème ni à l’aller, ni au retour : ils ne gardent pas en mémoire le liste des équipements que l’on entre à Cuba. On est loin de Big Brother …

Bonjour

Le Wifi, se généralise de plus en plus rapidement à Cuba dans les hôtels à partir de 2 étoiles.
Des répartiteurs sont mis en place dans les étages.

Il faut comprendre, qu’à la clef il y a beaucoup d’argent à gagner, et dans ce cas Cuba, n’hésite pas à investir.

Assez surprenant de voir, par exemple la nuit, une vingtaine de personnes contre un mur face à un hôtel de la vile de … (je ne la citerai pas, pour ne pas priver ces gens là de leur accès) avec leur portables, téléphones ou tablettes pour récupérer le signal Wifi codé, mais que certainement le portier ou autre a du négocier pour se faire de l’argent et améliorer son salaire de misère.

Faire quand même attention avec le Wifi et les petits malins qui aiment pirater.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

Du virtuel au réel …

tout dépend du lieu où vous allez, beaucoup de personnes en avaient dans mon voyage, mais nous étions dans des hôtels sécurisés et personne n’a eu de problèmes sur la plage ou aux alentours.
Maintenant, les cubains n’ayant peu ou pas grand chose pour vivre, il est plus prudent de ne pas montrer de façon provocatrice les biens qui peuvent leur faire envie.
Bon voyage
Maureen

Sujets suggérés

Services voyage