Je recherche modèle de Camping car pour grand (1m95)

Forum Camping-car

Bonjour

Je suis à la recherche d’un camping-car avec une hauteur intérieure de deux mètre y compris la douche et spacieuse si possible
J’ais le permis poids lourds
Je voudrais un modèle fiable
Une marque me plaît beaucoup c’est Carthago
Connaissez vous un modèle pouvant de correspondre
Merci pour aide
Jérôme

Bonsoir ttes et ts

Carthago très bon choix, on en parle pas beaucoip sur le forum, des CC solides, même en 3,5T.

Cela dit pour vous, 2m de hauteur intérieure, il vaudra mieux se tourner vers un PL.

Au plaisir

Christian

Bonjour,

Si vous choisissez un profilé, oubliez les modèles avec un lit tout fait au dessus de la dinette, car effectivement la hauteur est assez basse en position “jour” (1.85 m environ).

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour Bernard

Oui j’ai vu le chausson ou challengeur 640 il est bien agencé mais 1m88 sous le lit suspendu

Par contre env 1m98 dans la douche (salle de bain traversante) et pas de marche (elle n’est pas positionné sur le passage des roues comme dans la plupart des camping-cars ) on gagne 10cms au moins

Et vu les critiques sur le modèle et la marque ce n’est pas la peine

Cordialement Jérôme

Bonjour, oui sur un carthago intégral en c line ou mieux en e line, modèle 51 qb par exemple, proche de 8 mètres, vous aurez une hauteur sous barrot de près de 2 mètres, surtout sans lit de pavillon, c est un CC super, en occas… 2012…2014 sur le 3 l,… 65 à 75 ke et vous serez très satisfait… En général ce sont des cc très optionnes… En neuf ils fleurtait avec les 140 ke… Et tout ceci n engage que moi, en effet sur ce forum,… Des frustrés sont toujours aussi présents… Voilà,je vous souhaite de bonnes recherches, c est un excellent choix, vous pouvez aussi aller sur le site… Possesseurs de carthago, très convivial… Bon week-end Jean Claude Breton

Bonjour Jean Claude
Le qb 51 à l’air super en hauteur
C’est le seul camping-car que j’ai vu avec hauteur correcte pour moi
Je n’ai pas eu l’occasion de le voir en vrais
Le C line est trop bas pour moi c’est dommage
Que pensez-vous d’une longueur de 7m80 ?
Peut-on stationner facilement ?
Cordialement
Jérôme

Bonjour, ce cc est très facile à vivre, je parle de la conduite… Le porte a faux est plus facile, que sur un châssis ordinaire, parce que l empattement, distance essieux av…ar est mieux fait en alko… Donc ce p’tit 8 mètres est simple à manœuvrer… Voili. voila. Trouve toi un CC avec suspension pneumatique, c top…

Pardon, pour le stationnement, ce n est pas plus compliqué, qu un CC de 7 m supers rétro et kmera ar… Perso ns avons kmera 360 degrés effet drone… C parfait…

OK mais je voulais plutôt dire pour trouver des endroits pour stationner
Pour manœuvrer ça devrait aller je conduisais des semi-remorques à l’époque …

OK le voulais plutôt dire pour trouver des endroits pour stationner…
Pour manœuvrer ça devrait aller je conduisais des semi-remorques à l’époque…

Oui la suspension pneumatique doit être un plus
Je suppose que vous avez les béquilles pour vous mettre à niveau en stationnement …

En effet cela ne posera pas de pb pour la conduite… Alors pour trouver des places de stationnement… Je vais sur des endroits simples, très rarement en ville, en périphérie, et transports en communs et où vae, vélos… Sinon sur des aires adaptées et campings… En 2 mots, le plus compliqué, les parkings de gdes surfaces, sans gêner les autres vl, donc vous voyez, tout est simple… Elle est pas belle la vie !!!

Bonsoir

Ah oui les vérins hydrauliques quel pied , je les ai , c’est excellent et jamais en panne .
Pas besoin de sortir les cales , et c’est immédiat depuis le tableau de contrôle , automatique ou manuel .
Toujours plat et stable en cas de vent , ou le conjoint qui gigote un peu trop .
Ca permet aussi de changer une roue au cas oû .

Au plaisir

Christian

Sujets suggérés