Je recherche une belle ville française ou beau village français à proximité de Genève

Forum Alpes

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une belle ville ou d’un beau village français à proximité de Genève (max 30 minutes en voiture) pour y passer quelques semaines et me ressourcer.
Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé…

C’est important pour moi que l’endroit soit situé relativement proche de Genève, car j’ai des amis qui y résident, et l’idée serait de faire pas mal d’activités ensemble.

Merci par avance !

PS : J’ai choisi haute-savoie pour le lieu, mais ça peut être aussi dans l’ain.

Bonjour,
A 30 minutes de Genève… étant donné la saturation des routes aux entrées de cette ville, cela veut dire être à la frontière et là ce n’est pas particulièrement joli et reposant… Des idées quand même : vers Chens sur Léman… Ou Arbusigny , la Chapelle Rambaud .
En tout état de cause… Il serait plus judicieux de chercher ce qu’il est possible de trouver en terme de location, et vous allez sans doute vous rendre compte que cela ne va pas être évident, car là aussi il y a saturation…
Si vous trouvez plusieurs possibilités, on pourra à ce moment-là voir ce qui peut être le mieux selon vos critères.

Vous auriez Gex ou Divonne-les-Bains dans l’Ain.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos suggestions.
Je n’ai pas encore eu le temps de bien regarder, mais Divonne les bains me fait un peu penser à aix les bains.

Je vais approfondir ces pistes.

Sujets suggérés

Services voyage