je rentre du meeru island si vous avez des questions...

Forum Maldives

Bonjour,
Je pensais à d’autres petits points !!
Faut il prévoir un adaptateur pour prise électrique ?
Au niveau du change, combien environ faut-il prévoir en espèces ? Vous aviez fait le change à l’aéroport ?
Le prêt de palmes n’est pas gratuit ?
Merci beaucoup !

Non, pas besoin d’adaptateur pour l’électricité (pas besoin de prévoir un sèche cheveux non plus, ils le fournissent).
Pour le change, on l’avait fait à l’aéroport de PAris. PAs besoin non plus de prévoir beaucoup, juste pour les pourboires car ils prennent la CB là bas pour régler tous les extras fait sur l’île avant le départ (spa, sorties, restos ou boissons en extra… pas de panique, ils vous oublient pas :wink: ). Pensez à ne faire qu’un seul paiement en CB à la fin car à chaque fois, la banque prélève des frais. Donc un seul, ça suffit. PAs de panique non plus si vous ne prennez pas assez de dolards, pour les pourboires, ils prennent aussi les euros… ils sont arrangeants :wink:
Non, la location du matériel snorkening (Palmes, masque et tuba) est payante (8 dolards par jours si mes souvenirs sont bons). Nous qui en avons fait tous les jours, ça vallait le coup de les avoir amenés de chez nous… PAr contre, si vous partez pour la croisière, là, ils vous les fournissent.
N’hésitez pas si il y a d’autres points que vous voulez éclaircir…

Bonjour, nouvellement inscrite sur le site et en préparation de notre prochain voyage pour Meeru (départ le 11 avril), je lis avec assiduité tous vos messages. Je vois que vous parlez tous beaucoup de cette fameuse croisière proposée à l’arrivée : quel en est son prix exactement ? Merci de vos réponses et de tous vos conseils.

la croisiere est gratuite elle vous donne droit a des + en revenants et vous permets de faire des excursions comme kagi qui sont payantes normalements !!!
bon voyage encore pleins de reves dans la tete !!

Merci de votre réponse. Est- ce que vous vous l’avez faite la croisière ? au niveau confort, est-ce qu’il y a une salle de bain et wc individuels dans la chambre ? Est-elle proposée à tout le monde ? Merci d’avance

Bonjour,
La croisière est proposée en cas de “surbooking” de l’hôtel. Uniquement si vous libérez une chambre complète. Il y a 3 bâteaux différents, chacun a des particularités au niveau du confort des cabines, toutes pour 2 personnes. Le notre, le Sarah, 5 cabines, avait une salle de bain pour 2 chambres, un ventilateur pour chaque chambre. L’autre bâteau qui nous a suivi, (j’ai oublié son nom), 9 cabines je crois, avait la clim dans les cabines mais que 2 salles de bains et toilettes pour tout le bâteau… Chaque bâteau a 5 membres de l’équipage + un guide de l’hôtel pour le snorkeling, on est traité comme des rois! Niveau restauration, c’est presque mieux qu’à l’hotel, des grands plateaux au choix, cuisinés en direct sur le bâteau, + les goûters, boissons à volonté… comme sur l’île. Si vous aimez le monde marin et que vous n’avez pas le mal de mer… n’hésitez pas, accpetez de suite! La seule vrai contrainte, c’est de refaire les bagages: il faut juste prendre le nécessaire pour 2 jours (des maillots, un short un tee-shirt pour l’eau et un pour s’habiller, le nécessaire de toilette… et beaucoup de crème solaire! ), le reste est gardé dans une chambre sécurisée à l’hôtel.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

Depuis 2001, le prix d’un voyage aux Maldives était
calculé avec un taux de change fixe qui avantageait largement les
monnaies internationales, au détriment du rufiyaa, monnaie nationale de
l’archipel. Avec la décision prise par le gouvernement des Maldives
le 11 avril dernier, le taux de change du rufiyaa pourra désormais
fluctuer de 20 % autour de la valeur centrale de 12,85 rufiyaas pour 1
dollar américain.

Ce nouveau taux de change avantage la monnaie maldivienne.
Auparavant, 1 dollar américain permettait d’obtenir 15,42 rufiyaas.
Désormais, ce même dollar vaudra entre 10,28 et 15,42 rufiyaas, selon la
fluctuation autorisée de 20 %. Si le taux de change se stabilise autour
de la valeur centrale de 12,85 rufiyaas, le coût des vacances aux Maldives pourrait augmenter de 20 % par répercussion.

Néanmoins, cette augmentation restera limitée aux dépenses réglées en rufiyaas. Comme les meilleurs hôtels des Maldives
affichent leurs tarifs en dollars américains, les prix dans les resorts
ne devraient pas connaître de hausse liée au nouveau taux de change du
rufiyaa.

la croisiere est proposer d office !! surbooking ou pas c est le principe de cet hotel !!nous ne l avons pas faites mais tous les retours sont positifs quand aux sanitaires cela depend du bateau mais ce que je sait c est qu au niveau propreté c est le top !!

Nous serons avec un enfant de 11 ans, vous pensez qu’ils vont nous proposer la croisière ? En fait, je ne préfèrerai pas … j’ai le mal de mer !!

la croisière n’est pas obigatoire, vous etes libre d’accepter ou de refuser.

mais en général c’est pour les couples

Bonjour,
nous, on nous a proposé de passer deux nuits sur une autre île, Hellenghiri, qui ne possède que 50 chambres. Petite île simple mais où on apprécie la plage et le snorkling. Nous avons eu en échange le tout inclus et beach villa jaccuzi. Belle expérience car deux îles tellement différentes.
Avons adoré Meeru.
Bon séjour

Bonjour,

Départ pour meeru island le 19 avril pour 7 jours en pilotis jaccuzzi en all in.

J’entend parler de cette croisiere qu’il faut apparement accepter car tres interressante par contre elle dure combien de jours et est ce sur que je retrouve mon pilotis a mon retour?

Par contre pouvons nous choisir notre pilotis? plutot ceux du nord ou du sud?

Quelques craintes car 1er voyage et un anglais assez limité mais très hâte malgré tout je vous rassure…

Merci

Amis routard,

je pars pour le meeru avec ma femme pour mon VDNOCES la semaine prochaine en villa pilotis avec jacuzzi.
Il semble qu’il y ait plusieurs emplacement plus ou moins bien.
Quel numéro faut il choisir?? j’ai pu lire qu’il fallait préférer les 720, 722, 724 …pour profiter du lever et coucher de soleil.

Des idées ou suggestions???

Merci pour votre aide

Sommes rentrer de meeru la semaine!!! snif

Tout d’abord très bon choix parske c vraiment magnifik

Nous etions en pilotis jacuzzi egalement

a notre arrivée n°729 ----- tres tres bien

Avons fait la croisiere qu’il propose gratuitement ---- très très pas bien

aucun confort, odeur de petrole dans les cabines minuscules ( pourtant nous sommes pas très très difficiles) activités pas top!!

Donc avons demander a rentrer de la croisièere plus tot ( accepter , un bateau est venu nous chercher apres une nuit)

De retour avons recu une beach villa pour une nuit n°529 ------ très bien

apres une nuit retour en pilotis n°722

ma préference est les pilotis dans les chiffres impair ( pas de coucher de soleil certes mais beaucoup moins de vent) mais les pilotis 700 car les 300 ont beaucoup moins de charme ( pas de toit en paille, plage plus belle pour les 700 avec plus de poisssons, raies et requins

En tout cas profiter en un maximum et si vous avez d’autres questions n’hesitez pas, toujours un plaisir de parler de meeru !!!

Sinon bon voyage

Bonjour,
Je pars au Meeru en février prochain. Je n’ai pas pris le all inclusive mais la pension complète. Pourriez vous me dire quel est le tarif des consommations (eau, sodas et cocktails)?
Merci d’avance,

bonjour ,
les consommations sont trés cheres ,si mes souvenirs sont bon comptez 2 ou 3 euros laptite bt d eau !!! faites lacroisiere quils proposent dés votre arrivée ,vous serez comme ca surclassez en all incluse et de plus vous ferez les excursions cadeaux (nagez avec les raies ,les tortues etc …:wink: bon sejour le reve vous attend

j’ai photographié la carte des boissons mais les sites ne la valide jamais !
eau 50cl 3.5$, 150cl 4.5$
coca, fanta tonic water 33cl 6$
jus d’orange, tomate 33cl 6$
smoothie 7$
apéritif 8$
cocktail 10.5$ ou 9$ sans alcool
thé 4$
vodka, gin…8.5$
glaces (magnum…) entre 3et4$
pancakes 7.5$

Merci beaucoup pour ces précisions! j’ai bien fait de ne pas prendre le all inclusive :slight_smile:

Bonjour, Etions a meeru island au mois d avril dernier.
Vs avez opter pour quel type de chambre?
D apres mon experience je deconseille la croisiere car nous etions en pilotis avec le all inclusive a la base, et avons trouver cette croisiere pas tres confortable par rapport a tt le confort que vs trouverez sur l ile, apres oui un personnel au ptit soin ( tt comme sur l ile) mais des chambre tres petite ( douche lavabo en 1, juste a coté des toilettes )avec surtout une odeur de carburant pendant 2 jours et au final pas vu de dauphins ni de raies! Vs aurez effectivement le all in a votre retour avec un surclassement de chambre qui n etait pas avantageux pour ns vu qu au final ns avions juste un diner a la carte offert!!
Autre conseil profitez du spa ds les premiers jours car si comme ns vs avez des coup de soleil au bout de quelques jour je pense pa que ce soit tres agreable!
Apres profitez en car c est vraiment le paradis tt est magnifik!!!
On y retournera et je vs le conseil vraiment!!

Bonjour,
Je pense que les formules ou les options (croisières…) dépendent de ce que tu recherches en aprtant là bas.

• En ce qui concerne le all inclusive, vu que mon mari boit beaucoup d’eau (l’eau de robinet ne se boit pas si mes souvenirs sont bons… enfin, nous ne voulions pas en boire pour ne pas être malade quoi qu’il en soit), et qu’on apprécie se faire plaisir régulièrement avec un petit cocktail en attendant l’heure du repas, ou après le repas avant d’aller se coucher (il faut savoir que le jour se couche très tôt là bas et que du coup, on va souper assez tôt…) la formule all inclusive était indispensable. Sinon, on se serait ruinés en extras…
  • PAr contre, pour rentrer dans notre budget, on a choisi une beach villa et non une villa sur piloti et là encore, on ne regrette pas notre choix. Les villas sur pilotis sont en plein soleil, les beach à l’abris des palmiers. Certes, on a pas les “pieds dans l’eau” mais on a le bord de l’eau à 10mètres maxi, ce qui n’est pas le cas dans les pilotis, le ponton est très long et si on veut aller dans le sable, c’est plus loin.
  • POur la croisière, on ne regrette pas du tout de l’avoir faite, au contraire. Effectivement, le confort est beaucoup plus sommaire que sur l’île et l’odeur d’essence est parfois dérangeante mais ce qu’on a vu et vécu sur le bâteau est innégalable… On aurait jamais vu les tortues, les poissons clowns, les récifs coraliens qu’on a vu… en restant sur l’île. On a vu aussi les dauphins sur le retour… pfffff! J’en ai encore plein la tête et les yeux de ces merveilles!!!
    Si tu vas à Merru pour le repos et le confort, alors, reste sur l’île, c’est le top!
    Si tu y vas pour le monde marin, alors fais la croisière, tu ne le regretteras pas! Après, cette croisière ne dure que 3 jours / 2 nuits (du moins celle qu’on nous a proposé). Donc le reste du temps, tu profite du confort l’île… donc c’est une excélent compromis à mon avis (surtout si tu y reste 10 jours).
  • Pour finir sur la croisière, effectivement, quand tu rentres, tu as quelques récompenses (car tu as libéré ta chambre pendant 2 nuits) et nous sommes passés en all inclusive plus (ce qui ne nous a pas changé grand chose en soi) mais nous avons aussi eu un repas offert à l’Asian Wok… et ça vaut le coup!

Enfin, profites bien de tous les instants là bas… je suis d’accord avec tous les autres… c’est le PARADIS!

Nous avons opté pour un bungalow sur pilotis avec jacuzzi. En ce qui concerne la croisiere, je ne pense pas que nous la ferons car nous avons prévu de faire valider notre 1er niveau PADI donc cela va déjà nous prendre pas mal de temps. Ceci dit, a voir sur place, nous changerons peut être d’avis!

vous serez decu par le bungalow sur pilotis ,aussi biencelui sur plage mais chacun ces gouts !!! la croisiere rien a voir aevec le 1er niveau padi ,on nage avec les tortues et les raies en snorkelling ,la plongée y a des baptemes sur places chers mais bien et trés pro !!! quand a la croisiers vous la conseilles !!!

Bjr
nous allons a Meeru en Fevrier 2013 avec nos enfant (14 et 18)
pouvez vous me faire un detail des animations gratuites et payantes.
ex , pour la plongée en snork y a t il des bateaux gratuits?
excursions en hydravion… et le prix

Merci beaucoup

bonsoir
tout est en US Dollar et tout est assez cher, mais il y a des choses de comprises selon si vous êtes en all inclusive ou pas
la moindre excursion démarre à 30 USD, certaines sont à 90 USD comme celle que nous avons faite (journée avec 2 iles repas compris) et surtout, amenez vos palmes masque et tuba sinon la location sur place coute chère et on s’en sert tous les jours

Bonjournous partons en mars aumeeru ilsand resort.Pour bien organiser notre voyage j ai quelques questions

• faut il prevoir un adapteur secteur et si oui quel type
  • location palme tuba est ce possible et a quel prix
  • les boissons sont elles cheres?
    il ya une croisiere possible en cas de surbooking comment en beneficier
    MERCI pour vos reponses

Juste un peu plus haut, dans les commentaires, il y a les prix des boissons. En cas de surbooking uniquement ils proposent une mini croisière ou bien comme nous 2 nuits sur une autre île. Ce n’est pas systématique. Bon séjour

Bonjour à tous

je cherche l adresse mail pour contacter l hotel.

Merci beaucoup

http://www.meeru.com/

Merci beaucoup ckris

si tu as des astuces des conseils sur sorties … je suis preneur. Nous sommes deja allé sur l ile de Kani il y a 2 ans. J espere que l on trouvera a meeru d’aussi beaux fonds et une ambiance égale. On verra. A priori tous le monde est enchanté
je lis surtout^pour la croisiére.
Merci encore

bonjour
On doit sejourner au meeru avec des enfants , quels sont les emplacements les plus calmes?
D autre part nous hesitions entre la pension complete et le all inclusive ( 120 euros de plus par jour .) qu’en pensez vous ?
merci pour vos reponses
Olivier anne laure louis et zelie .

bjr ,je vous conseille all inclusive surtout avec des enfants … nous avions un bungalow plages …fantastiques a 10m de l eau et pas de vis a vis comme bungalow pilotis
heureux veinards c est que du bonheur
nico

Sujets suggérés

Services voyage