je rentre du meeru island si vous avez des questions...

Forum Maldives

N’hesitez pas…

bonjour nous allons au meeru a parti du 31 en bungalow plage nous sommes deux couples et voulons les bungalow du coté des 200 il parait qu ils sont mieux si nous envoyons un mail a l hotel est il possible de reserver ds ce coté de l ile et pouvons nous etre a coté de nos amis?quel temps fait il en ce moment?

nous etions en beach villa 231, tres bien, nous avions envoyé un mail a lhotel qqs jours avant pour avoir un bungalow dans les 200! je ne sais pas si il est possible davoir un bungalow a coté de vos amis mais demandez ca coutera rien!

pour la meteo nous avons eu une averse de 10 min (mais le soleil ete qd meme la !!!)

regarder la meteo sur google , moi je mettais meteo malé, et en haut ca vous met la meteo a chaque fois ca ne se trompé pas

merci pour tes reponses

avez vous le mail de l hotel?

avez vous fait des excursions et lesquelles vont ont plu?

nous sommes en All insclusive et vous?

jai ecris sur le site de meeru dans contact il me semble

nous etions en all in aussi

pour les excursions nous etions inscrit au love boat mais elle ne s’est pas faite cat pas assez d’inscrit et jetais bien recu!!

sinon nous avons juste fait lexcursion comprises avec la all, au coucher de soleil avec les dauphins, superbe!

bonjour

oh oui j’ai plusieurs questions

pour le logement comment est le beach bungalow on voit la plage ?

EST que le tout inclus est interessant et surtout parait til ke la barrière de corail est loin et k il faut prendre un bateau

et les resto sont bons

bref plein de questions

j’espère ne pas vous ennuyer tant pis comme cela vous repensez à vos vavances !!

merci josiane

personnelement je trouve le all in tres avantageux!! le verre est a 5dollars

enfin pour nous cela a ete avantageux c’est sur

pour la barriere de corail je ne sais pas je ne suis pas trop plongée

le resto ete delicieux, 2kg en plus pour moi et 4 pour mon mari!! c’est tres varié!

vous ne m’ennuyer pas au contraire!

attetion a bien prendre de lanti moustique!! jai meme ete bouffé a la piscine!!

BONJOUR,

nous séjournerons en avril 2012 au Meeru ; quel n° de BEACH VILLA faut-il demander pour être au calme et avoir une belle vue ??

Mille merci, gwenchemin

Au calme vous y serez sur toute lile, sans aucun soucis, par contre vous naurez pas vraiment de belle vue avec les beachs villa car il ya de la vegetation bien avant darrivé sur la plage du coup on voit pas beaucoup, pour avoir une belle vue il aurai fallu opté pour la water villa qui sont les pieds dans l’eau ou sur piloti

bonjour a tous

nous rentrons de notre voyage de noce du 5/12 au 13/12…

nous avons du mal a revenir à la réalitée (la vie parisienne…grève des rer etc…)

sinon parlons un peu du voygae

Départ le lundi 5/12 à 17h à paris CDG avec compagnie XL airways…nous devions nous présenter au comptoir jet tour 3 h avant…on était ds les temp heureusement car apres pour enregistrer bagage la galère…une queue immense…heureusement qu’on était dans les premiers car nous avons pu demander l’emplacement dans l’avion qu’on voulait…

Embarquement à l’heure…le vol bien passé pas bcp dormi et pas forcément d’espace entre les siège mais l’essentiel c’est qui l’est direct ALLER 9h25 et au RETOUR 10h50

Pendant le vol prévoyer de quoi vous occuper…

Arriver à maler le mardi matin tot (décalage +4h par rapport en france)…

Pour le contrôle passeport mauvaise organisation…on a bcp attendu avant qu’il se décide d’ouvrir plusieurs comptoirs…Orientation ds l’aeroport facile…une fois que nous avions tt récupérer on devait attendre…bien 45mn…et voisci le bateau du meeru qui vient nous chercher…il fait chaud +++ nous avons hate de nous mettre en tenue adéquate…

55mn de trajet pour arrivée au Meeru…pendant le trajet il vous passe une vidéo sur l’hotel…c sympas

Le meeru island…la vue du bateau sur hotel est qympas…nous ommes accueillis par amélie 'française) qui est responsable des touristes sur l’hotel…un accueille sympas…elle nous dirige vers un bar ou nous attendes serviette fraiche et coktail de beinvenue…vraiment ça fait du bien…

une fois que les papiers sont remplis ellle propose la fameuse croisière…si pas interressé on récupère les clé , on montre nos baggages et on nous emmen en buggy (petite navette gratuite tt le long du séjour qui permet de nous emmener

on veut sur l’ile…

nous avions reserver un pilotti avec jaccuzzi…après les conseils lu sur les forums nous avions demander à notre agence d’envoyer un mail 15 jours avant pour dire qu’on voulait etre placer vers les 700 qui correspons au restaurant le MAALAN…nous aussii nous avions envoyer un mail à l’hotel…

le pilotti est mgnifique ainsi que la vue…le restaurant est juste a coté ainsi qu’un petit bout de plage bien orienté et surtt pleins de poissons…le conseils que je

pourrais donner est de demander plutot les pilotit qui se termine par paire 720 722 724…etc c sur il donne sur la plage mais vous avez le soleil après midi aisi que le coucher du soleil…

le restaurant le MAALAN…excellent…un choix immense et varié…ts les jours c’est différent…je le conseil +++ et les avis que j’avais lu le confirme

on a le même serveur durant la semaine…

nous avions pas pris le all exclusive…pa sdéçu car ce qui propose n’est pas exceptionnelle et surtout tu dépense pas autant de boisson de ce que tu paye le all exclusive

c’est sur qu’en plus tu as la sortie coucher de soleil…activité kayak planche a voile … mais voila…

le conseil ets de vraime,t réflèchir

au niveau de la piscine il y en a deux…la dhoni pool (vu sur le coucher de soleil, endroit sympas, piscine excellent, le hic c’est qu’on sent des moment l essence…l autre le pavillon bar pool c’est une piscine à débordement …mais orientation mauvaise…et bcp de vent…nous sommes tjr aller au dhoni et vraiment on a des photos de coucher de soleil vraiment belle…

sinon a coté de la reception principal il y a salle billard , flechette et autees …l’endroit est sympas et surtt c’est tt gratuit .

voila un peu les explications de notreséjour…surtt hésiter pas pour des questions…moi le forums ma bcp aidé a faire certains choix et à me donner envie d’y aller…

a très bientot

Ah, en lisant ce message, cela m’a rappelé des souvenirs!
C’est vrai que c’est super mal organisé la file d’attente pour les passeports…
Vu que nous arrivons tôt (vers 7h30 avec Qatar), je me suis dit que les employés n’étaient pas arrivés et qu’ils commençaient à ouvrir réellement les comptoirs vers 8h ou 8h30… Ils semblent nonchalants et peu accueillants, comme souvent dans les aéroports.

Pour la tenue adéquate, j’ai pris l’habitude de mettre dans mon bagage à main une tenue d’été que j’enfile avant l’atterrissage, dans les toilettes de l’avion. Ainsi, je suis à l’aise dès la sortie de l’avion et j’ai l’impression que les vacances commencent. En plus, si ma valise est perdue, j’ai au moins une tenue de dépannage! (J’y ajoute toujours mon maillot de bain préféré, toujours en cas de perte de valise…)

bonjour,l’année derniere nous sommes allés au club med en avril , meme atoll , et l’eau y etait tellement sale ( bouteilles, algues…) que nous n’avons pas profité de la plage…dommage hein ! ma question, comme c’est le meme atoll, comment sont les plages? comment est l’eau? est-ce que du cote ocean ( est de l’ile ) on peut se baigner sans avoir à mettre des chaussures ( coral mort ) ? merci pour vos reponses.

On peut se baigner sans chaussures, pour autant que nous allions dans l’eau sans palmes!!! Il faut reconnaitre que c’est plutôt comme cela que nous nous baignions.
Mais je me souviens marcher dans l’eau les palmes à la main pour aller plus vite : donc c’est sans problème. Il faut juste éviter de marcher sur les coraux en place…

merci pour cette precision . biensur, pas de palme sur les coraux. par contre, l’eau est elle propre? pas de bouteilles, papiers gras , algues et détritus divers et variés dans l’eau ou au bord de l’eau ?

Oula, on est aux Maldives !! Pas sur une plage blindée de la Côte Atlantique ou d’Azur!! Regardez mon blog, lors de notre séjour en 2008 : les photos ne sont pas retouchées ni particulièrement sélectionnées. C’est réellement ce que l’on voit de la plage…
Le paradis sur terre, en gros.

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/maldivesmeeruvillage

nous sommes allés 2 fois aux maldives : le lily beach , super luxe, une ile bijoux mais devenue trop chere pour 4. l’an dernier, au club med, l’eau etait SALE .sommes nous mal tombés ( avril , des courant différents - un bateau qui a largué ses poubelles )? en tout cas, je ne risque pas d’y retourner et de ne pas pouvoir me baigner, vu le prix .

Le club Med n’a pas du tout bonne réputation aux maldives… Déjà, il faut payer les bungalows de luxe pour avoir une vue sur l’ocean. Les pilotis manquent d’intimité. Il faut se contenter d’une sallle de douche : pas de baignoire et surtout pas de salle de bain extérieure, si typique des Maldives.
Par ailleurs, il est notoire que le snorkelling n’y est pas terrible, voire impossible de la plage.
En revanche, vous avez l’animation, le snack et boissons à volonté, le miniclub… Bref, vous payez pour des prestations qui peuvent vous être utiles…Ou pas!
Le Meeru a aussi la réputation de ne pas être un bon plan pour le snorkelling de la plage, car la barrière de corail y est plus éloignée qu’avec d’autres hôtels. Mais c’est relatif, comme vous le constaterez sur nos photos.
Pour le budget du Club med, vous avez l’embarras du choix. Nous allons au Reethi beach cette année, histoire de changer. Il parait que le snorkelling y est mieux. Mais il est un peu plus cher que le Meeru (même en chambres deLuxe de 80m2 avec jacuzzi privatif extérieur).
C’est vrai que le Lily beach est un super hôtel et c’est toujours difficile de rétrograder… Mais il y a d’autres hôtels, certes un peu moins bien, mais qui vous satisferont pleinement, avec des plages paradisiaques, propres à l’eau cristalline.

bonjour nous partons le 30/01 en beach villa , il y a t il quelques vistes interressantes a faire ? je ne parle pas l anglais !est ce une barriere ? sinon tous tuyaux sont les bienvenus merci

quel temps avez vous? svp

Bonjour, Faut-il prévoir des chaussures plastiques pour la baignade ? Y a t-il beaucoup de coraux au Meeru Island ?

Bonjour,
Je pars au Meeru du 08/02 au 16/02/2012 et je voulais savoir quel est le temps en général?
J’ai choisi un départ en février car j’ai lu qu’il s’agissait du mois le plus sec et le moins risqué en terme de pluie … or, après avoir été sur plusieurs sites météo je vois avec horreur qu’il pleut toute la semaine où je serai là-bas…
A t-il plu pendant votre séjour? Quelle est la durée de ces pluies?
Merci pour votre retour

Nouvelles fraiches, si on veut !!
Il fait en fait un super temps aux Maldives, malgré la météo sur internet qui effectivement fait peur !!
Nous nous attendions à avoir de la pluie… Concrètement, entre notre arrivée le 28 janvier et notre départ hier 5 février, nous avons eu une heure de pluie (et encore, pas forte).
En fait, le ciel est nuageux, mais il fait très chaud (températures aux environs de 30, 31 degrés).
Ne craignez rien et profitez.

Merci pour votre retour me voilà rassurée parce que ce voyage est un vieux rêve que je réalise enfin et si la météo n’est pas clémente cela aurait beaucoup affecté mon voyage ! Merci encore bonne soirée et bon courage pour le retour à la réalité de la météo de ces derniers temps en France …

Bonjour!Nous partons pour Meeru dans quelques semaines pour notre voyage de noces, et faut avouer que c’est notre tout premier voyage… donc on va pas parler de stress mais bon… vos conseils seront les bienvenus!Nous partons par Kuoni (via les galeries Lafayettes), avec la compagnie XL airways (d’ailleurs à ce sujet, je suis pas une grand fan des espaces confinés donc si il y a des astuces pour que le voyage se passe bien?).Là bas, nous avons pris le all inclusive de base avec une villa de plage. J’ai vu qu’il vallait mieux demander le nord de l’île… a quels numéros cela correspond pour les beach villas? J’ai lu les retours qui concernent les minis-croisières qui sont proposées à notre arrivée… mais j’ai aussi entendu dire qu’on pouvait être “déclassé” justement à notre retour? Est-ce que cette croisière vaut vraiment le coup car nous ne restons que 7 jours?J’ai fais pas mal de plongé (même si ça fais longtemps que j’ai pas renfilé mes palmes) et j’ai forcément envie d’en faire là bas… mais est-ce que c’est pas une perte de temps (et d’argent) alors qu’il y a beaucoup de choses à voir depuis la plage?Je rêve de voir des dauphins… y a t’il un moyen d’augmenter mes chances pour les voir? Merci d’avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre!

bonjour a tous ,je rentre du meeru ce jour et je peux vous dire que c etait genial !!aucun rat des chambres superbes ,un temps super ,aucun risque avec le coup d etat car Malé se situe sur une ile ,l aeroport sur uneautre et les resorts bien plus loins !! n hesitez pas ame contacter meme en mp !! je ne peux que vous donnez envie de partir !!

que prevoyait la météo avant votre depart?

la meteo n a pas changé durant nos 7 jours ,du soleil , de la chaleur et meme lorsque c etait couvert (pas plus d une heure ) il fait chaud !!! no prob coté meteo

Bonjour à tous,

Nous partons le 20 février prochain au Meeru et j’ai également demandé les chambres au nord de l’Ile. Nous sommes en Beach Villa Deluxe (Jaccuzi) et jai demandé à mon agence de voyage une chambre entre les n°650 et 661, mais elle ne peut rien me garantir.

Qu’avez vous écrit dans le mail envoyé directement à l’hotel ? En anglais ?

Y a-t-il des personnes partant à la même période ?

Merci de votre aide.

nord ou sud peu importe on fait le tour de l ile en demi -heure et le courant peu etre un coup au nord un coup au sud !! nous etion au sud et cela etait trés bien !!

bonjour

je prépare votre futur voyage : 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans

j’ai lu qu’il faut prendre (et payer) un bateau pour aller à la barrière de corail et que ce mateau est interdit aux enfants de moins de 12 ans. avez vous des infos ?

est ce qu’il y a beaucoup de possons au niveau des plages de l’hotel ou faut il aller à la barrière de corail impérativement ?

nous avons fait la polynésie et donc je recherche un hotel où les enfants pourront facilement faire des chasses visuelles (biensûr !)

merci pour votre réponse

Bonjour,
Je rentre du Meeru où nous avons fait un voyage de noces innoubliable!
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de nous rassurer ici car c’était notre premier voyage.
En ce qui concerne le Meeru, je suis prête à répondre à toutes les questions pour ceux qui veulent! N’hésitez pas à me contacter, même en MP.
POur résumer un peu: nous avons eu un séjour sur une île paradisique et reposante. MAlgrès le nombre de chambres et la grandeur de l’ile, on a toujours l’impression d’être seuls! Les employés sont d’une gentillesse remarquable, toujours à notre service pour notre plus grand bien être!
En ce qui concerne les activités sur l’île, pour le snorkelling, il y a tout ce qu’il faut question poissons: autour de l’île, nous avons observé une multitude de poissons de toutes les couleurs (tous les amis de Némo étaient là: poisson chirurgien, le poisson coffre… ), une ribambelle de raies “Sting”, des petits requins tout gentils (même si au début, on le crois pas, à la fin, on les course pour les photgraphier!!!). Le seul “hic” avec les enfants c’est le courant qu’il y a un peu fort à certains endroits de l’île et par moment. Mais c’est pas le cas partout autour de l’île, il faut bien choisir le lieu. Ensuite, il y a une piscine acessible aux enfants (l’autre réservée aux adultes), possibilité de faire du ping pong, billard, kayac, planche à voile, golf, plongée (même enfants)…
Nous avons eu la chance de bénéficier de leur offre de croisière gratuite pendant 2 2 jours (en échange de libérer notre chambre et d’en retrouver une autre à notre retour, ils vous le proposent en arrivant) et c’était tout simplement un rêve éveillé, vraiment magique! Nous avons eu un équipage de 6 personnes pour s’occuper des 10 personnes que nous étions sur le bâteau, nous avons mangé aussi bien qu’à l’hôtel, par contre, les chambres sont forcément un peu plus petites!!! Nous avons eu l’occasion de nous premener dans l’attol de Malé, de nager autour d’un banc de sable, autour de récifs coraliens les uns plus jolis que les autres pour voir tortues, poissons clowns… faire de la pêche de nuit, un barbecue sur une île déserte, voir des dauphins jouer autour de notre bâteau… Le bonheur quoi!! Par contre, je ne pense pas que cette croisière soit possible avec les enfants…
Enfin, vous l’aurez compris, je recommande vraiment Meeru car se fut une grande réussite pour notre voyage de noce, de quoi nous donner envie de recommencer dès que possible!
Je le redis, n’hésitez pas à me demander quelques renseignements supplémentaires si vous le désirez, c’est avec grand plaisir!

Merci pour toutes ces informations “poissonette”.

Nous partons au Meeru du 7 au 15 avril prochain et nous posons des questions.

Est-ce que l’hôtel met à disposition des serviettes de plage ou faut-il en amener ? Ou sont situées les beach villas sur l’ile ? (nous y allons avec un enfant de 11 ans donc on ne pouvait pas prendre de bungalows sur pilotis).

Choisit-on le restaurant ou bien on nous l’attribue d’office ?

Etc etc

Merci beaucoup, gwenchemin

Avec plaisir,
Oui, l’hôtel fourni serviettes de plage, de bain, et des transats (et même un très bon gel douche, savon et démélant, je n’ai pas utilisé les miens de tout les séjour… pas la peine de s’embarrasser avec!).
Tous bungalows plage (sans jacuzzi) sont situés à l’est de l’île (de l’autre côté du port), c’est la meilleure situation d’ailleurs pour le snorkeling je pense. Moi, je suis bien contente de ne pas avoir pris de bungalows sur pilotis car les bungalows plages sont cachés sous les cocotiers, que les pilotis sont en plein soleil… (pas d’inquiétude tout de même, les chambres sont équipées de clim puissante!) et les bungalows plage sont à 10 mètres maxi de l’eau… c’est génial et on profite bien du sable blanc du coup! (et puis accessoirement, ça laisse un peu plus de budget pour un petit massage au spa sur piloti ou pour une petite plongée bouteille… le pied!!!).
Pour le restaurant, il est attribué en fonction du numéro de votre chambre. Les bungalows plage sans jacuzzi, c’est automatiquement le Farivallu. On s’est régalé et on revient avec quelques kilos en plus tellement le buffet est beau et bon (allez, un petit bémol pour les desserts quand même, superbes mais un peu moins à notre goût…).
N’hésitez pas pour les questions etc… que vous évoqué, ça permet de se remettre un peu la tête dans notre joli séjour!

bonjour
concernant votre sejour etiez vous en pension complete ou all inclusive?
y avait il des bouteilles d’eau dans votre chambre tous les jours?
au niveau de la croisiere avez vous un surclassement a vlotre retour comme beaucoup le dise sur le forum?
si vous avez quelques photos de la plage et des logements je suis preneur!!
voici mon mail: florentnicolas@yahoo.fr
merci
à bientot
Nicolas&Virginie

Bonjour,
Alors, nous étions en all inclusive, c’est le minimum là bas vu le prix de la bouteille d’eau et des extras, nous pensons que c’est indispensable. Du coup, nous pouvions aller aux bars sur les horaires d’ouverture demander des petites bouteilles d’eau à volonté.
En rentrant de la croisère, nous sommes passés en “all inclusive plus”, c’est à dire que nous avions certaines boissons du mini bar inclues…; rien de bien intéressant en soit et nous avons eu un repas au restaurant Wok offert (là par contre, çà vaut le coup)… mais il a fallut qu’on le “demande” de façon “innocente” car je crois que sinon, ils oubliaient de nous en faire bénéficier :wink:

Merci, vos indications sont précieuses !

Super, pas besoin de se surcharger en serviettes de plage et gels douche !

Au niveau des produits solaires, j’imagine qu’il faut prévoir une bonne quantité ? Que de l’indice 50 ? S’il en manquait, peut on en acheter sur place ? La chaleur est vraiment importante ?

Y a t-il des choses en particulier qu’il faut prévoir d’après votre expérience sur place ? ex seche cheveux ? trousse médicaments ?

Enfin, quelle est la tenue exigée au resto ? pantalon pour les hommes ? (on a été confrontés à ce problème à l’ile Maurice, impossible d’aller diner en bermuda !!)

Sinon, avez vous fait des petites sorties ou excursions ?

Avez-vous trouvé des petits souvenirs à rapporter ?

Merci !

Nous sommes sensibles au soleil, nous avons utilisé nos 2 tubes de crème indice 50 + un tee-shirt anti-UV pour nos séances de snorkelling. Oui, de toutes façons, si vous n’en aviez pas assez, il y a une petite supérette / boutique souvenirsur l’île mais au tarif assez élevé! POur les souvenirs d’ailleurs, il vaut mieux attendre de les acheter à la boutique duty free de l’aéroport. Nous on a acheté le minimum là bas et on a profité un peu de la boutique à l’aéroport de Malé. LA chaleur a l’extérieur est supportable car de toutes façons, dès qu’il fait un peu trop chaud, on se glisse dans l’eau. Les chambres sont bien climatisées donc pas de problème de ce côté là. C’était aussi une hantise pour nous car nous sommes très sensibles à la chaleur…
Le sèche cheveux est déjà dans la chambre, pas besoin d le prendre. Il vaut mieux aussi prendre une petite trousse de médicaments (paracétamol, désinfectant (les blessures avec des coraux sont fréquentes), contre le mal de mer éventuellement pour les sorties, pour la digestion…) nous n’avons pas eu besoin de la notre mais il faut savoir que la visite chez le médecin de l’île est facturée (20 dollars)…

Pour le resto, ils demandent effectivement une tenue adéquate surtout le soir(pantalon long pour les hommes et épaules couvertes pour les dames) mais c’est aussi pour le côté religion des maldiviens, ils sont en majorité musulmans. Nous avons respecté cette règle mais une majorité ne le faisait pas et personne ne leur a dit quoi que se soit.
Avec la formule all inclusive, vous avez droit à l’excursion au couher de soleil (magnifique au milieu des dauphins!) et il y a plein d’autres excursions sympas à faire (l’île de Kagi par exemple avec un superbe récif corailien et un barbecue sur la plage de cette île abandonnée…). Nous avons eu la chance de faire la croisière qu’ils proposent à cause du surbooking et du coup, nous avons fait presque toutes leurs excursions en 2 jours…
N’hésitez pas si vous voulez savoir autre chose!

Ah, et j’oubliais dans les choses indispensable à mon avis c’est soit les chaussures en plastique pour marcher dans le lagon si vous n’aimez pas nager et / ou regarder les poissons (le sol et jonché de morceaux de coraux échoués au mieux ou de raies enfouies dans le sable au pire…) ou bien palmes masque et tuba (avec la place économisée avec les serviettes … :wink: dans la valise!) car la location de ce matériel est de 8 dolards par jour là bas et c’est je pense indispensable si vous voulez observer les poissons là bas au vue la teneur en sel du lagon (pour le masque) et le force du courant (pour les palmes)…

Bonjour,

nous rentrons du Meeru hier seulement…
en un mot: le PARADIS!

tout a déjà été dit ici.
nous sommes arrivés le 4 mars au matin, ils nous ont proposé la croisière pour un départ le mardi matin et un retour le jeudi apres midi.
nous avons accepté.
le suel hic, c’est qu’il faut refaire ses bagages car au retour on vous attribut une nouvelle chambre (dans la meme categorie hein, faut pas rêver non plus, lol)
on est passé de pension complète a All-in + un 'bon " de 85$ a valoir au resto Asian Wok, vu les prix on a dû rajouter un peu au bout mais bon, c’est l’histoire de 30$ quoi
la croisière, juste magique (si on enlève le fait que j’ai eu le mega mal de mer et super malade…)
on a nagé avec des raies manta, des tortues, vu des dauphin, fait plein de snorkeling, avons diné et dansé sur une petite ile “Kagi” , où2 'autres bateaux nous ont rejoint

sur l’ile, le all in n’inclus pas toutes les boissons attention!!! eau plate, biere, vin, sodas, whisky entre autre + le coktail du jour (avec alcool)

cocktails, ice tea, eau gazeuse, et autre sont a votre charge
il y a des pc a dispo pour le net: 10$ 1h
15$ 2h; 20$ 24h

creme solaire 19$ le petit tube de 75ml!!! on a du en achter, et c’est vraiment pas de la qualité (on a pris de l’indice 80 pourtant!!!)

timbre 1$
carte 0,75$

serviettes plage et toilette fournies et changées tous les jours

buffet extra (plein de desserts mais assez special, lol, on s’est gavé d’ananas nous, hihi)

nous etions en beach villa

vol avec qatar, assez deg car pas a coté, on a du se debrouiller de nous meme pour echanger avec les gens…grrrr

pour les tips, 1$ pour le serveur par repas, 1$ par jour pour la personne faisant la chambre , , on a laissé 25$ pour le personnel de la croisière , et 5$ a l’Asian wok (car vraiment genial)

le personnel est au petit soin c’est extra, ca change de la france où tu dois reclamer ta carafe de flotte 3 fois!! là, a peine ton verre fini il t’en ramène!!!

l’eau gazeuse, marquée 8$ la bouteillle de 1l est en fait une bouteille de perrier de 750ml… c’est assez cher!!!

sinon on a fait du badminton, il y a aussi dans le all in du kayak, du golf, tennis, …etc

Tout est dans le titre… nous on y était 15 jours plus tôt et les mantas n’ont pas voulues de nous pendant la croisière!
Elles étaient où alors!??? :wink:
Je vois qu’on a le même avis sandradu57 sur Meeru!

Sujets suggérés

Services voyage