Je rentre d'un mois en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour!je pars en novembre en thailande nous arrivons a bangkok pour y rester 2 jours puis nous pensions monter é/3 jour sur kanchamaburi puis continuer vers chang mai.
est ce possible sans repasser par bangkok?
merci d’avance
lauriane

Bonjour
Oui, il y a une ligne de bus qui “coupe” par Suphanburi
Pas de souci

cool merci bcp!! on se renseignera en arrivant sur place alors! :slight_smile:

re bonjour! juste pour savoir combien de tps en gros dure le trajet entre kanchanabury et chang mai…
Aussi on reste 4jours sur chang mai on passe une journée avec les éléphants à l’elephant nature park et on aimerai fair un treck sympa pas trop difficile sur une journée si t’as des infos!:wink:
merci beaucoup!
laurianne

bonjour, Nous on a pris le train donc le trajet dure environ 10/12h plus 2h de mini bus. nous avons fait ce trajet de nuit pour pas perdre trop de temps ).
Super la journée avec les elephant vous allez aimer )
pour le treck, j’en ai fait un d’une journée qui etait proposer par notre GH (changmai gh) elephant, balade en foret pour trouver une cascade et ce baigner,ensuite ballade en radeau bamboo et repas au milieu de la jungle chez des habitants. Mais sinon dans le centre vous avez plusieurs boutique qui propose toutes sortent de trek=ck, vous trouverez surement votre bonheur.
Profitez bien )

ah oui effctivement vu le trajet c’ est plus judicieux de partir de nuit…
Le treck que vous avez fait a l’air sympa aussi on verra ce que nous propose notre guest house…sans le elephants du coup…:wink:
Et a kanchanambury ormis Erawan qu est ce que tu me conseille de faire pdt 3jours?

alors nous nous avons louer un scooter pour une journée, nous avons donc ete a erawan, attention entrée au site est payant un supplement si vous avez un vehicule ! Il faut savoir que c’est une riviere sacrée, il peut y avoir des moines, des ceremonies…Il y a ecrit partout de ne pas ce ballader torse nu ou en maillot pour les filles !! J’ai ete choquer de voir qu’aucun touristes ne respectait cela !! moi j’ai profiter de l’eau en debardeur et shorty pour respecter l’endroit !! c’est vraiment magnifique 7 niveau, prevoir de bonne chaussures lol
Nous avons ensuite ete au pont de la riviere kwaï. vous pouvez faire une ballade en bateau autour, il y a aussi le cimetiere millitaire si cela vs interesse !! Mais je pense que 3jours c’est beaucoup pour cette ville, la nuit il y a une rue pleine de bar et de filles moi perso ce n’ai pas l’ambiance que je cherchais en Thaïlande du coup nous sommes repartis le ledemain sans regret :wink:

Oui nous non plus c’est pas vraiment ce qu’on recherche en Thailande et le cimetierre millitaire bof bof dc au final on peut ptetre rester que 2 jours sur place ça nous permettra de profiter un jour de plus dans les iles!:slight_smile:
Pas de soucis on se baignera en short et debardeur a Erawan!Tu as bien fait de me le dire!:wink:
Merci bcp en tout cas pour toutes ces informations!

oui je pense que 2jours suffisent si jamais vous y passer, il y a prachuap khiri khan qui est magnifique, on a pris le mini bus de kanchanaburi à la bas, aucun touristes, plages magnifiqueq, marcher tous les soirs avec plein de chose…un de mes endroits preferer )
en tous cas bon voyage a vous )

Je reviens également d’un voyage de 30 jours en Thailande.
J’ai passé trois nuits à Kantchanaburi dans un hôtel pas cher et formidable le GOD TIME RESORT, avec piscine, (30 euros environ)
J’ai visité le Parc Erawan, un ensemble de cascades où il est possible de se baigner; (juste pour la baignade vous pouvez rester en maillot de bain)
C’est très beau.
Nous avons également pris le “train de la mort” à la gare de Kantchanaburi jusqu’à la cascade de Nantok ce qui nous a permis d’admirer un magnifique paysage. (nous sommes revenues en bus)
Nous avons été voir le pont de la rivière Kwai et nous avons pris un bateau à longue queue pour se promener sur la rivière qui est très belle.
Il ne faut pas manquer le soir le marché de nuit.
En espérant que notre expérience vous sera utile.
Danidouille

ah ben justement nous comptions les faire egalement vu que notre hotel n’est qu à une heure de route… la ballade sur la rivière nous pourrons surement la faire le jour de notre arrivée dans l’apres midi…
merci pour vos infos!!
laurianne

Et malheureusement on aura pas le tps jepense…je le garde pour une prochaine fois lol
merci pour tout en tout cas!!

Re bonjour!! désolée de t’embeter une nouvelle fois…a propos u trai de la mort pourrais tu me donner les tarifs et si tu as pris celui de -h du matin comme le conseille bon nombre de personnes? et faut il reserver a l’avance ou le jour meme c’est bon? merci d’avance!
laurianne.

C’est 100 baths mais ça vaut le coup.
Aller voir les horaires à la gare de kantchanaburi.
C’est mieux le matin comme cela vous pouvez ensuite passer du temps à la cascade de Nantok.
Le mieux est de revenir par le bus et le soir d’aller au marché de nuit.
Voilà

Bonjour,

Personnellement, j’ai été bien déçue par KANCHANABURI.

D’abord, il faut savoir qu’il y a 2 Kanchanaburi, celui des autochtones (bien plus loin) et celui des touristes au bord de l’eau.

Ce ne sont que des restos et guesthouses avec quelques bars à filles. Du reste, dans la guesthouse (jolie, au bord de l’eau) où nous nous trouvions, il y avait de “vieux gars” avec de jolies jeunes femmes thaï.

L’ambiance n’est pas du tout thaïlandaise mais plutôt américaine!
Se retrouver dans la rue et attendre des chansons en anglais, franchement, ce n’est pas ce que j’attendais!!!

La balade en train : alors je ne sais pas si c’est le train de la mort, je ne me souviens plus, mais les paysages étaient quelconques et le souvenir que j’en garde, c’est qu’on a bien perdu notre temps ce jour là.

Je pense qu’il y a d’autres coins plus intéressants en Thaïlande!

Ainsi, lors de mon voyage, si j’avais su tout cela, j’aurais plutôt passé ces quelques jours à SUKHOTAI que je n’ai pas eu le temps de (re)voir.

Mon voyage en Thaïlande :

bonjour

nous partons en Thailande en famille (2 adultes et 2 ados 11 et 13 ans) au mois de juillet j’aimerai vos conseils quant aux villes à visiter sans se retrouver sous la pluie à cette époque de l’année
nous arrivons à Bangkok nous avons prévu d’y rester 2 nuits puis 1 ou 2 nuits avant le retour et environ une dizaine de jour sur Koh Samui
que pourrait on visiter d’autres sachant que vous aimerions allier découverte et plage
merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Je pense que vos enfants vont etre heureux de visiter ce pays (j’espere pouvoir y enmener les miens quand j’en aurais :wink: !!
En juillt je peux vous conseiller Prachuap khiri khan qui est une ville au bord de mer sans beaucoup de touriste, avec un marcher très sympas le soir, des singes partout en ville et un temple tous en haut d’une colline.
Vous avez parler de koh samui perso je n’aime pas trop touristique, cela gache un peu le plaisir après cela depend de ce que vous cherchez aussi )?
Chiang mai egalement est a voir, Apres je ne sais pas si vous voulez monter vers le Nord ou rester que vers les plages ?
Ayutthaya, vous y avez plein de temple a visiter en velo ou scooter, j’y ai une bonne adresse de GH si vous y allez !
N’allez pas cotè mer adaman à cette epoque en general il y a de grosse averse, après dans les autre ville vous pourrez avoir de petite pluie en fin d’apres midi mais rien de mechant normalement ). Je ne peux pas trop vous conseiller sur bkk car il y avait le coup d’etat quand nous y etions de coup nous y sommes passer en coup de vent :wink: je sais quil y a un grand marché et le palais royal ainsi qu’une balade sur le fleuve de reputer.
En esperant avoir pu vous aider un peu !
bon voyage a vous en tous cas !!

merci pour votre aide

je viens de voir qu’il serait sympa de vsisiter de parc d’Erawan connaissez vous ?

Oui j’y ai ete Erawan c’est vraiement très beau, prevoir de bonne chaussures chemin abimer.

Parcontre c’est une riviere sacre donc il ne faut pas ce promener en maillot de bain (par respect).

L’entrée du parc est payante.

Pour le train de la mort ce n’est pas du tout cher, je ne me souviens plus du prix.
Le soir aller voir les horaires à la gare car ils peuvent changer, et partir le matin, de Kantchanabury à Nantoc, il y a une cascade et vous pouvez revenir en bus.
Bonne promenade
DANIDOUILLE

Bonjour à tous,
Je reviens également d’un mois en Thailande de mi janvier à mi février 2015.
Très beau temps tout le temps et pas trop chaud.
Bangkok, trois nuits et deux jours, au Baan Udom Accomodation.
Visite du grand palais et des temples le premier jour en nous véhiculent par la rivière.
Visite d’un temple sur la montagne sacrée qui permet de voir BKK à 180°
Trois jours à KANTCHANABURY, hotel Good TIME RESORT, super,
visite ERAWAN, le train de la mort et la rivière.
Un jour et une nuit à Ayuttaya (moyen, les temples sont en ville)
Deux jours deux nuits, hotel chez Georges à Sukothai, magnifique,
visite des temples en vélo, les temples sont dans une nature de rêve en pleine campagne.
Dîner très chouette le soir dans la ville.
Cinq jours et nuits à Chiang Mai.
Ballade sur Eléphant, bamboo rafting sur la rivière (sans crocodile)
rando.
Une autre fois visite de Doi Suthep, de nous même en Tuc Tuc pour y aller.
Puis visite aussi de Doi Ithanon, deux pagades en altitudes entourées de jardins paysagers.
Plus les marchés de nuit, fantastiques.
Plus la vieille ville superbe la nuit avec les temples éclairés.
Enfin la mer, cinq jours à Kao Lak
cinq jours Ao nang (je déconseille)
cinq jours à Ko Lanta.

Bon voyage à vous
DANIDOUILLE

bonjour,
pkoi vous déconseillez Ao nang ?
Je pars 15 jours et après la plus grosse partie de notre séjour dans le nord on pense se rendre les 4 derniers jours à Ao nang afin d’avoir un aperçu des iles mais sans y séjourner.
Il nous avait semblé que c’était un bon endroit pour avoir un aperçu global , sachant que nous n’y serons que très peu de temps.
Pouvez vous m’en dire plus sur Ao nang ?
merci
cdlt
ckriss

Bonjour,
Quand nous sommes arrivésà Ao Nang, nous venions de KAO LAK où les plages sont belles, les restaurants délicieux ,une ambiance agréable.
Arrivée à AO NANG, plage envahie de bateaux longues queues, plage terne, mer peu transparente, un peu boueuse.
Deux longues rues qui remontent dans les terres, là sont les hôtels et les restaurants.
Il est possible de trouver de bons hôtels mais les restaurants, pas terribles et aucune ambiance dans cette ville un peu sale.
Ce qui est à voir c’est un petit peu plus loin, phranang et railey beachs, mais j’y suis allée en excursion de Ko Lanta.
Ko Lanta c’est beaucoup mieux que Ao Nang et il est possible de faire les mêmes excursions dont les quatres îles.
Ce qui est à voir aussi dans la région, c’est la Baie de PHANG NGA (genre de petite baie d’Along) j’y suis allée de KAO LAK
Mais tout dépend du temps que vous resterez dans cette région ?
(KAO LAKE, AO NANG, KO LANTA ?)
Je suis restée cinq jours KO Lanta et 5 jours à AO NANG, j’aurai dû rester plus longtemps à Ko Lanta, ne pas aller à AO
NANG et choisir pour quelques jours une autre petite île.
DANIDOUILLE

Bonjour , je viens de lire qu il y a des sources d eau chaude à hindad. Près de kanchanaburi. Le conseillez vous ?
Nous voulons faire le tain de la mort mais je ne comprends pas le trajet qu il est conseillé de faire. Ne pas faire les deux heures de circuit car ennuyeux mais faire un plus petit trajet …
que me conseillez vous ?
Merci beaucoup,
sophie

Quel temps fait il en juin c est la seule date proposer en groupe ? Merci cordialement

Bonjour

Oui, c’est à conseiller
Plusieurs bassins où on peut se baigner, température de l’eau différente dans chaque bassin
Et la rivière pour finir, allongé(e) dans une eau à peine fraiche et pas profonde du tout, en sécurité
Ca fait un bien fou
Il se peut qu’arrivent un ou deux cars de touristes russes. Alors il est temps de se sécher et d’aller voir ailleurs !
:-)))

Bonjour

Dans quelle région ?
C’est grand, la Thaïlande, et la mousson n’agit pas pareil partout ni au même moment
Là est le souci

Bjr en plusieurs étapes départ de Bangkok puis Bangkok damnoen saduak rivière kwai
5e jour rivière kwai ayutthaya phitsanuloke
6e jour phitsanuloke (je passe)
7e jour chiang mai
8 e jour chiant mais maes Bangkok
9e jour Bangkok jomtien
10e jour jomtien
11 et 12 e jour retour Paris
Ce qui me tracasse le plus c’est la météo tout en sachant que notre date est prévue du 7 au 19 juin 2018 cordialement

Bonjour

[quote]
6e jour phitsanuloke (je passe](/citation]
Dommage de rater Si Satchanalai

???
Moi pas connaitre
Mais ce n’est sûrement pas aussi “chiant” que ça
:wink:

Regardez ici :

J’ai regrouper tous mes souvenirs sur ce blog si jamais cela peu vous aider ) https://bzhtravel.wordpress.com/

Bon voyage à tous !!

Bjr nous c est l année prochaine déjà réserver ! Ça se feras sous forme de circuit avez vous appréciez ?merci

Bonjour
Nous partons en Thailande au mois de Fevrier , nous sommes une quinzaine de personnes , j’aimerais ne pas passer par une agence de voyage , pouriez vous me contacter pour donner des renseignements
merci

Bonjour si je peux vous aider n hésitez à m envoyer un message privé.
Cordialement

bonsoir,
je prépare mon premier voyage en thailande au mois de novembre 2019 pour une durée de 30 jours. Je pense me concentrer uniquement sur le nord et peu-être y revenir un second voyage pour faire le sud.
Mon itinéraire est : bangkok, kanchanaburi, ayutthaya, chiang mai, chiang rai et le triangle d’or puis après je ne sais pas trop, peut-être diredtion l’est : loei, udon thani, khon kaen, phimai, park chong, saraburi puis bangkok …) Que me conseillez vous comme itinéraire pour un premier voyage?
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement.
Hervé

Bonsoir

Excellente idée que de vous concentrer sur le nord et de prévoir le sud pour un prochain voyage
Vous allez adorer

Pour la première partie : parfait

Pour la suite, à partir de Loei, je vous conseille de “remonter” jusqu’au Mekong à Chiang Khan puis de le suivre, au moins jusqu’à Nong Khai
Puis ok : Udon Thani, Kon Kaen (un crochet par Kalasin pour les dinosaures peut-être ?)
Ensuite, si vous aimez les vieilles pierres et la civilisation khmère éteinte, filez vers le Phanom Rung, puis rejoignez Phimaï (ou l’inverse : Phimaï puis le Phanom Rung), avant de revenir à Bangkok
Essayez de terminer à Bangkok par un w-e, départ pour chez vous un lundi par exemple, histoire de profiter de l’immense marché de Chatuchak ou vous pourrez faire vos emplettes avant de partir plutôt que de les trimbaler pendant tout le voyage

Bonjour,

Nous partons en couple du 25 décembre au 10 janvier soit 17 jours à Bangkok.
Auriez-vous une idée de circuit à nous proposer des plus belles choses à voir?
Et comment faire pour se déplacer ? Est il préférable d’exploiter uniquement le sud ou le nord ? Ou faire les deux ? Vols internes, où se renseigner ? Sac à dos?
Nous aimons la nature, les beaux paysages, Cascades…animaux, temples, faire la fête…

Merci pour votre aide

Bonjour , nous partons en vacances en famille en thailande2 adultes et 3 enfants du 22 février au 6 mars 2020 ( 13 jours).Nous partons 13 jours, nous allons faire 2jours à Bangkok, 4jours dans le nord. Nous hésitons entre Chiang mai et Kanchanaburi. Nous souhaitons nous reposer, voir des cascades, éventuellement soigner des éléphants et profiter des marchés de nuit. Chiang mai nous semble plus complexe à appréhender que Kanchanaburi ( chutes erawan, train de la mort’ cascade , rivière Khao bambou rafting, elepanht World).
Nous allons passer 7 jours dans le sud . La aussi nous hésitons entre krabi-kho lanta -kho phiphi très accessible en train mais peut être trop touristique. Nous pensons aussi à Khao changer , plages moins belles , moins de snorkeling ou Khao Samui ( mais transfert plus compliqué et plus cher en avion et trop touristique fin février). Nous écartons de principe phuket trop touristique et nous pensons éventuellement aux îles de Trang ( transport peu cher mais plus éloigné et peut être trop calmes ?. En pratique, nous souhaitons nous reposer près de la,plage idéalement dans un bungalow sur la plage, avec une piscine pour les enfants, de bons restaurants , des fruits et des sites de snorkeling…Des conseils ?
Merci d’avance

[quote]
Bonjour à tous voilas je rentre d’un mois en thailande, nous sommes partis a 2 en sac a dos, notre trajet etait
bangkok
ayutthaya
phrae
Chiang rai
Chiang mai
Kanchanaburi (erawan)
prachuap khiri kan
chumpon
kho phangan

Donc si jamais vous avez des questions sur les trajets, hebergements ou autre, n’hesitez pas ] (/citation]

Bonjour et merci de nous faire profiter de ton expérience
Nous partons en famille (3 ados) cet été et nous passons par Kanchanaburi. Cascade d’Erawan, temple, deathrail… les agences locales nous propose 9509 bahts pour la journée pour notre groupe de 5. Ca vous semble correct comme prix ou bien ils profitent à mort et il vaut mieux gérer sur place (sachant que nous ne restons que 2 nuits).
Merci beaucoup à l’aide que vous pourrez nous apporter
Cohug

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes infos.

Quel transport as-tu pris pour aller de bangkok à Erawan?

Nous allons également du côté de Pranburi, est-ce que tu connais? et le transport à prendre?

Je voulais également savoir si il y a beaucoup de moustiques et si enceinte il y a des risques?

Merci d’avance.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage