Je rentre d'un mois en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous voilas je rentre d’un mois en thailande, nous sommes partis a 2 en sac a dos, notre trajet etait
bangkok
ayutthaya
phrae
Chiang rai
Chiang mai
Kanchanaburi (erawan)
prachuap khiri kan
chumpon
kho phangan

Donc si jamais vous avez des questions sur les trajets, hebergements ou autre, n’hesitez pas )

Sawasdee pikpit,

Merci de votre proposition sur le forum.

C’est l’hébergement sur Koh Phangan, en particulier, qui m’intéresse: vous logiez où? votre retour sur celui-ci? l’aviez-vous choisi sur place ou résa à l’avance? d’autres adresses pour dormir à conseiller?

En vous remerciant pour votre attention et,à l’avance,de votre réponse.

Cordialement,

Chôkdâne.

cc chôkdâne,
pour koh phangan en faite, vue que c’etait la fin de notre voyage on avais un petit budget du coup on a ete a Sea sunset resort, il y a différente game de bungalows vue mer, avec belle plage, ce qui est bien c’ets qu’on est a 10min de thong sala en scooter et à 20min des belles plages. Sinon il y a My phangan resort qui est plus près de la full moon. Après je ne sais pas si vous y allez en couple, en amie ou autre cela dépend ?
Ne pas aller a sarisa a Chaloklum horrible !!
Pour le retour, j’ai reserver 4 jours avant, j’ai fait plusieurs boutique on ma proposer 1500b,1000b puis j’ai trouver 700b une boutique près du port, bateau jusque Surat thani et bus jusque bangkok.
Attention si vous allez en haut de l’île les taxi sont plus cher, 300b par personnes.
En esperant avoir bien repondu, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions )

Re camarade,

Ben,j’espérais une réponse plus rapide et moins courte en fait,mais bon,je ferai avec.

NONnnnnnnnnnnnn, je LOL !!! merci bcp,c’était super…pour une jeune Armoricaine.mdr

J’vais approfondir l’adresse,checker les reviews,choufer les photos et tout et tout.

Bon retour at home.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonjour, nous partons cet été entre amis et nous allons également à Chiang Mai et Chiand Rai (2 nuits dans chacune). Ma question est: qu’avez-vous fait là-bas ?
A Chiang Mai on compte faire du rafting, en avez-vous fait ? Est-ce cher ? (Notre budget est limité). Et avez-vous visité le triangle d’or ? Est-ce faisable par ses propres moyens au départ de Chiang Rai ?
Merci beaucoup de vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour - Désolé de ne pas être très constructif sur ce coup, mais franchement : 2 jours pour Chiang Mai et sa région, et 2 jours pour Chiang Rai et le Triangle d’Or, ça va être une course pas possible, surtout avec un budget serré - Vous ne verrez rien, ne ferez rien, en tout cas sérieusement, et vous allez surtout rater un tas de choses à faire et à voir - Ce sont 2 régions absolument superbes qu’il faudrait pouvoir aborder tranquillement - Si vraiment vous n’avez que cette possibilité de temps à consacrer au Nord, alors prenez 4 jours pour une des 2 régions - Et vous reviendrez une autre année

Malheureusement, nous restons peu de temps en thailande (2 semaines) et nous sommes du genre fêtard donc nous avons privilégié le suden pensant que 4 jours au nord suffirait, nous sommes obligés de faire Chiang mai et Chiang Rai étant donné que nous avons déjà réservé les avions Phuket - Chiang Mai et Chiang Rai - Bangkok. Vu le peu de temps que nous restons dans ces régions, pouvez vous nous dire le must du must à faire ? :slight_smile: Pour Chiang Rai je suppose que c’est d’aller voir le triangle d’or, pouvons-nous le faire par nous même ou vaut-il mieux une agence ?
J’ai entendu qu’on pouvait prendre un bus jusque Chiang Saen et de là aller à pieds ou tuk tuk jusqu’au fameux golden triangle…

La réponse a cette question m’intéresse aussi en ce qui concerne chiang mai !On y reste 4 jours et j’aimerai savoir lebmust a faire, le moins cher étant le mieux…
Sinon je passe également a phangan ou je logerait a salade beach… Des avis/retoir s la dessus?
Merci!!

Pour moi, le must, enfin ce que j’ai aimé faire à CHAING MAI :

• visiter le DOI SUTHEP
    à l’extérieur de la ville mais superbe et maintenant il y a un ascenseur pour éviter les nombreuses marches … un endroit magique.

• faire un cours de cuisine mais bon, si vous êtes pressés, pas intéressants pour vous.

Pour le reste, il y a les treks mais la derniere fois, je n’en ai pas fait.

Eviter dans les parages (mais je ne sais plus où) la promenade-cou… à dos d’éléphants à la queue leu leu (on n’a pas l’air c…) avec démonstration de dressage des éléphants (ils peignent, ils jouent au foot, bref c’est du grand n’importe quoi mais ça doit encore plaire, je ne sais pas)

Sur mon blog, en images et avec commentaires,notre séjour à Chiang Mai et en Thaïlande:

Pour repondre à vos message, le triangle d’or je ne l’ai pas fait mais oui il y a des bus qui vous y amène de la gare routiere de c rai ! Ne pas louper le temple blanc si vous y allez magnifique même si on ne peut pas rentrer à l’intérieur suite au tremblement de terre il est en réparation.
Pour c mai nous on a dormir à c mai thai housse, parce qu’il y a une piscine le prix est très correct et pour les interesse, il propose des trek avec rafting, elephants, cascade…)
en plus cette gh est bien placer car sur la gauche vous avez un grand marcher le soir a partir de 18h parfait pour rapporter des cadeaux ) et plusieurs temple visible à pied et sur la droite un 7 eleven et des resto ainsi que la nouvelle ville.
Pour salad beach la plage est joli mais a 10min en scooter vous pouvez allez à des plages encore plus jolies. je pense que vous en aurez pour 200e par personne de taxi du bateau a salad beach, je n’ai pas été dans un hotel la bas mais il y a le choix ainsi qu’un 7 eleven !! je suis allez debut juin et la seule plage ou on avait pas pied était chaloklum !

Bonjour,Nous avons l’intention de partir également un mois dans ce beau pays.
Merci , si cela ne vousdonne pas trop de travail , j’aimerai avoir un résumé de votre periple :
Les lieux , nous les avons .
Moyen de deplacement
Hébergements
Budget
Cette liste n’etant pas exhaustive , jesuis preneur de détails que vous jugerez utile.
A l’avance merci
Cordialement
JL VALENTIN

bonjour,
arriver a bkk nous etions fatiguer des 5h de covoiturage et des 14h d avion du coup on a pris un taxi ts en bas de l’aéroport pour Ayutthaya 1200e.
Nous sommes allez a la GH baantebpitak qui est genial 990b la chambre petit dej inclu, tres bien placer pour visiter la ville, la gerante loue des scooter 250b la journée.et surtout piscine lol. 2j
ensuite bus pour Phrae 450 par personnes, la gérante les a reserver pour nous.
10h de route (
arriver a phrae (un français rencontrer sur un forum de voyage nous y attendait) dormi 2 nuit dans sa GH Ban suan khuean 700e la nuit et il nous a fait visiter la ville, ramener a la gare pour C Rai 300b par personnes 3h je crois.
A C Rai on a pris a tuk tuk a la gare pour la GH 100b on a dormi a lek house 350b mais nul trop chaud dans les chambres, piscine sale on a même pas pu y allez visite de 2 temple en tuk tuk 500b grand marcher le soir tres sympas.
mini Bus C Rai C mai 144b par pers 3h dormi a chiang mai thai house 500b par nuit piscine, bien placer et propose des trek, on en a fait un, 1200par pers.3j on a aussi fait le zoo 350b par pers avec les panda sans les panda c’est moins cher encore.
train pour ayutthaya 1600b pour 2 avec couchette ne pas prendre la clim si vous le prenez de nuit car il fait super froid et ne pas prendre de bière elles sont très cher par rapport a en boutique.
arriver a Ayu un tuk tuk nous a enmener dans une sorte de gare routière de mini bus indiquer nul part ( je conseil c’est moins cher qu’en gare routière ! vous dite au tuk tuk ou vous voulez allez et il vous enmene dans c’est gare routière étrange lol ) donc du coup 100b de tuk tuk de la gare à la gare de mini bus, puis mini bus pour kanchanaburi 130b par pers.
Kanchanaburi dormi a chitanun GH, 250b propre, loueur de scooter dans la rue, bar et marcher pas loin mais pas de wifi !
louer un scooter 1 journee pour allez voir erawan 420 pour 2 et le scooter pour entree dans le parc et le pont de la riviere kwai pas loin de la GH.
mini bus avec encore une gare routiere indiquer par un tuk tuk jusque HUA HIN 220b par pers. Puis changement de mini bus a HUA HIN pour prachuap khiri kan 80b par pers. On c’etait dit au pire on passe une nuit a hua hin et quand on a vues des touristes partout et des buildings on a dit non on ne dort pas la !!
arriver a Prachuap déjà accueillit par des singes dans la rue )
on a trouver une GH genial vu sur mer balcon avec transat avec frigo ac location de sccoter et massage 550b la nuit, je ne sais plus le nom mais si interesser je le retrouverais ! cette ville est genial presque aucun touriste un grand marcher le soir de nourritures et souvenirs, on a louer un scooter pour aller a d’ao Manao plage, on etait seul au monde sur cette plage et elle est magnifique ( par contre tous les thailandais ce baigne en short et tee shirt du coup a erawan et ao manao je me suis baigner en debardeur et boxer de bain pour respecter leurs pudeurs surtout que erawan est une rivière sacrer donc…)ensuite taxi 55b pour une autre gare de mini bus 360b pour 2 jusque chumphon. La bas on a dormi a Natacha GH 300b, (genial, accueil tres chaleureux, elle programme le trajet pour les iles pour vous et vous reveil le matin quand votre reveil ne sonne pas lol ) le lendemain reveil a 5h taxi devant la chambre qui nous enmene au bateau qui part a 7h pour koh phangan pour nous et koh tao pour d autre, attention il fait froid dans le bateau prévoir veste ) 900 par pers bateau.
Arriver a koh phangan, taxi pour le resort 200b ( le taxi est bien plus cher sur les iles ) sea sunset resort 350 la nuit bungalow fan vue mer mais a raffraichir, nous étions en fin de voyages donc attention au budget ) location de scooter obligatoire pour visiter 200b la journee. Full MOON 100b l’entrée, entre 150 et 450 le bucket.
700b par pers le retour bus bateau pour surat thani puis bkk.4h de bateau, 1 de bus puis 2h30 d attente pour nouveau bus 7h pour bangkok. La on a pris un taxi pour 400b pour un hotel que j’avais réserver pres de l’aeroport par agoda, vismaya 20e piscine, chambre agréable, 1ere baignoire et eau chaude du voyage ) puis 80b par personne la navette hotel aeroport.
Il faut savoir qu’on a fait attention a notre budget de 1200e, nous avons pris des gh bas prix et manger dans les marcher au lieu de resto je pense que avec 1500e vous été plus a l’aise deja !! le budget idéal je pense est 2000e pour ce faire plaisir plus souvent mais déjà le fait d’être la bas est un plaisir le reste n’ai que du confort :wink:
les billets d avions pris sur le site Qatar airways 1070e les 2 aller retour.
voilas en espérant avoir répondu a votre demande n hésitez pas si certaine chose ne sont pas claire ).

Bonjour - A lire d’une traite comme ça, ça semble speed, mais en fait vous avez dû bien en profiter quand même ! - Ca se sent - Et puis faire des stops à Prachuap Khiri Kan et à Phrae, tout le monde ne le fait pas et vous avez eu bien raison ! - Le reste est du classique, “incontournable” comme on dit, et donc vous avez fait un beau périple - Merci pour ce retour si détaillé, ça peut servir !

oui c’est vrai que j’ai pas détailler tous ce qu’on a fait mais c’etait un peu speed les 2 premières semaines et plus zen les 2 dernières, mais on n’avais pas envie de louper certains endroits.
Mais oui on en a super bien profiter c’était au top !! et pour mes endroits préférer ce sont les lieux non touristiques, les gens sont vraiment accueillant et c’est beaucoup plus dépaysant, on découvre encore mieux leurs façon de vivre et leurs cultures … en esperant vous avoir aider et bon futur voyage a vous )

Super!Etait-ce vraiment speed les 2 premières semaines?
Donc en gros avec 8 semaines en thailande je peux faire le même itinéraire et rajouter 2/3 semaines pour faire l’est et 1 semaine de plus dans le sud?

Bonjour mrusty, non ce n’etait pas super speed, c’est jusque qu’on restait pas plus de 2 nuit au même endroit, cela ne ma pas gêner personnellement, j’avais tellement envie de voir plein de choses )!
Pour l’est je ne connais pas encore mais je pense qu’il doit y avoir des coin magnifique a voir et surtout sans touristes ce sont ces endroits les mieux )
Pour le sud 1 semaine en plus sans soucis, surtout si vous voulez faire différente îles ! en avez vous repérer ? Attention aux mois de pluie selon votre dates de départ, il faudra préférer certaine îles !! Moi je regrete de ne pas avoir fait Koh tao mais le budget n’était plus au top )
Avec 8 semaines vous aurez le temps de bien profiter )

Concernant la météo pas trop le choix si j’ai bien compris : ça sera la côte d’Andaman, et tant pis pour Ko Tao (snif!)
J’en ai recensé quelques unes : Ko Laoliang, Ko Bulon Leh, Ko Tarutao, Ko Yao.
Mais ça sera 2 voire 3 îles, pas plus!Un avis sur ces îles?

Concernant la météo, si j’ai bien compris, nous n’avons pas trop le choix, ce sera la côte d’Andaman. Et tant pis pour Ko Tao :snnniiiiffffff!J’ai recensé quelques îles : Ko Lao Liang, Ko Bulon, Ko Taruatao et Ko Yao.
Même nous ne ferons que 2 voire 3 îles, pas plus!
Des retours sur ces ïles???

Pourquoi pas le choix vous partez a quelle période ?

du 29 septembre au 24 novembre pour être précis

Je confirme ! certaine année en Novembre, les bateaux, n’arrivaient plus à Samui à cause des tempêtes…
Il faut aller en Mer d’Andaman en cette période… Ko Surin peut aussi s’avérer un très bon choix…
J’avoue que cela dépend de ce que vous recherchez dans les îles ? détente, fête , snokerling ?

idem pour kes question ! On a fait pratiquement le meme trip :wink:

J ai rajouter Pattaya :wink:

snorkeling et détente, pouvoir faire le tour de l’île à pied (oui, c’est bizarre mais c’est comme ça!)

voici pour les îles avec un peu de retard pour la réponse )

-Koh Phayam et Koh Chang (province de Ranong) : Iles sans voiture, atmosphère décontracte, plages sympas mais pas du niveau de celles de Koh Phangan (mais un peu plus belles que celles de Prachuap khiri Khan), snorkeling moyen.

• Parc National de Mu Koh Surin : Pas d’activité sur place, un restaurant “cantine” unique, pleine nature. Surement le meilleur endroit pour le Snorkeling de tout le pays. Paysages savoureux.

• Excursion sur Koh Tachai : pas possible d’y dormir sauf sur demande spécial mais si il fait beau claque visuelle garantie… les couleurs de l’eau et de la mer sont a tomber par terre. Snorkeling très bien.

• Koh Phra Thong et Koh Kho Khao : Endroits assez peu touristiques, longues plages désertes, environnement super agréable. L’eau n’y est pas translucide mais c’est tout de même sympa. Un peu de snorkeling possible.

• Koh Yao Noi et koh Yao Yai (vers Phuket) : Difficile de s’imaginer a seulement quelques kms en mer de Phuket tant l’atmosphère est radicalement différente. Assez peu de touristes, grandes plages (attention aux marées), vu direct sur les pitons Karstiques de Phang Gna… superbe. Snorkeling sur place presque inexistant, il faut partir en excursion sur les petits îlots aux alentours pour cela.

• Koh Jum (province de Krabi) : Ambiance très tranquille, idéal pour se reposer. Pas de plages paradisiaques comme sur Koh Phi Phi mais au moins pas de nuisance sonore et beaucoup moins de pollution. Snorkeling limité.

• Iles de Trang : Diverses et variées, dommage qu’elles soient de plus en plus connues, elles étaient mes préférées. Snorkeling pas mal.

• Koh Bulon : petite île tranquille, plages très mignonnes, snorkeling limité.

• Koh Lipeh : En plein boom, visuellement l’une des plus belles du pays mais elle commence a être surexploitée. Snorkeling sympa. Iles en alentours magnifiques. Un peu avant il y a aussi le parc national de Koh Tarutao pour un séjour nature. Peu de monde, grandes plages désertes.

En Novembre, ne pas oublier l’archipel de Koh Chang, ou très souvent il pleut moins a cette période que sur la cote d’andaman…Koh kood et Koh Maak )

voici le blog d’un ami qui vit en Thaïlande, vous pourrez retrouver toutes les iles si cela peut vous aider !!

Un gros merci , je vais " éplucher " tout celà.
Cordialement .
JLV

y a pas de soucis si sa peu aider les futurs voyageurs ) n’hesitez pas si vous avez des questions !! sinon bon voyage a vous !!

Bonjour,
Nous partons à notre tour cinq semaines en Thailande.du 15 Janvier au 15 février.
Pas dans le même sens que vous.
Bangkok, trois jours, Kantchanabury, Facile à organiser.
Mais ensuite plus dur, aller de kantchanabury à Sukhothai sans repasser par Bkk, donc arrêt à Ayatuya pour ne pas faire 12 heures de bus (nous ne voyageons pas la nuit)
Puis Chiang Mai : six jours, je viens de lancer une discusion, si vous pouvez m’aider à répondre à mes questions.
Ensuite vol de Chiang Mai à Phuket, je préfère le réserver là-bas car si je dois annuler c’est compliqué.
Est ce plus cher ?
Pluis Khao Lak cinq jours, Ao nang 5 jours.
Et des difficultées pour organiser trois jours sur Ko G’Nai pour voir aussi Ko kradan. C’est très cher.
Pour le retour, plus assez d’argent pour un vol intérieur.
Donc comment rejoindre de Ko G’nai Prachuap Kirikan ?
Nous pensons mettre deux jours pour le retour en passant côté golf de Thailande.
A Prachuap où dormir ? que y faire en une demi journée ?
Repartir vers Champhon pour la deuxième journée, où dormir, que y faire ?
Puis comment rentrer pour Bkk où nous attends l’avion pour Paris ?
Si vous avez quelques réponses ?
Merci
A bientôt de vous lire
Danidouille

Bonjour danidouille,est ce votre 1ere fois en Thaïlande?
Je vais essayer de vous aider le mieu possible )
pour les billets les prendres sur places est plus simple car pas besoin de ce presser et ce n ai pas plus cher qu en réservant!! Nous n avons rien reserver et nous avons tjr trouver les trajets que nous avions besoin…
parcontre pour khao lak et environ nous n avons pas ete alors je ne vais pas pouvoir vous aider. Nous voulons y allez la prochaine fois. Voys me direz si sa vs a plu !!?
Il y a beaucoup de bateau puis bus qui rejoigne les îles vers les villes comle prachuap khiri khan en general la ou vous dormez ils peuvent vous aider a reserver les trajets avec une petite commission en plus mais souvent bien pratique…Prachuap a ete une de mes villes préférer peu de touristes et c est tres beau.NOus avons dormir dans une guest house avec 2 chamvre vue sur la mer clim frigo location de scoot…super je vais rechervher le nom et je vous le donnerais.le soir a 200m de cette GH vous avez un grand marcher de vetement et nourriture avec que des locaux c est super et la journee louer un scooter pr aller a la plage Ao MAnao c est magnifique parcontre moi en temps que femme j ai garder un devardeur pour me baigner la bas car comme il n y a pas de touristes ts les Thaïs sont en tee shirt je preferais faire comme eux.j ai egalement fait cela a erawan car c est sacré pour eux la bas! ! Vous remonter ensuite a champhon ou chumphon? Si c est chumphon nous avons dormi a natacha guest house par contre il n y a rien a faire dans le coin juste un marcher pour manger c etait une nuit de transition.parcontre la responsable de la gh tres gentille et elle a reserver pr nous le trajet pour les iles donc elle peut surement vous conseiller un bus ou mini bus pour le retour a bkk. Voilas ce que je peux vous dire je voys redonne le nom de la gh de prachuap dans le week end.bon voyage profitez bien )

Donc la gh c est chabakaew guest house c est super vous avez un balcon avec des transats et ts…regarder sur TripAdvisor il y a des photos normalement )

Bonjour PikPit 22,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Je suis allée voir sur le site pourChabakaew gh ça paraît bien mais pas possible de réserver
Nous irons à la plage de AO MANAO mais nous ne faisons pas de moto, est ce qu’il sera possible d’y aller autrement ?
Quand nous reviendrons de Thailande nous vous décrirons la partie mer Andaman que nous allons faire : Ao Nang, Khao Lak et les îles de Ko G’Nai et Ko Kradan.
DANI

J’ai oublié de répondre à ta question sur le prix.

Comme les iles dans le sud vont être très chères (75 euros la nuit)
à Ko G’nai, nous restons trois jours, et 10 jours à Kao Lake (un peu moins de 40 euros la nuit) idem pour Ao Nang.

Nous espérons faire des économies dans le Nord.

Car au départ nous avons un budget de 2000 euros chacunes voyage compris (même prix que toi) pour cinq semaines

Nous dépasserons certainement avec les transports, mais pas trop
Donc 35 euros maximum si nous dormons dans la même chambre et ne pas dépasser 40 euros pour deux chambres si nous prenons une chambre chacune.
Ce sera notre premier voyage en Asie et en Thailande et peut-être le dernier (question finance)

A plus
Dani

Si vous ne faites pas de moto demander a la responsable de la gh elle vous appelera un tuk tuk ou autre pour ao manao.vous verrez vous allez traverser un aeroport militaire c est bizard lol !!vous verrez a côté de la gh de prachuap il y a un petit bar tres sympathique tenu par un thaïs et une française. Oui autant dormir dans le même chambre ou bungalow dans les îles vous économiserez un peu.c est vrai que le budget prend une claque dans les îles surtout les touristiques et puis on a envie de tous faire !! Nous on a economiser sur les repas en mangeant dans les marchés, il y a de tous et a de tous petits prix !! Bon j avoue il y a des choses que je n ai pas tenter :wink:
le riz fris c est bon et sa cale bien !! Moi la chaleur me coupe l apetit mais sa, sa depend des personnes )
en tous cas profitez bien si c est votre 1er et peu etre dernier voyage. Les Thaïs sont tres gentils et tjr prêts a vous aider en cas de soucis.
Cordialement

bonjour, nous devons sortir d’indonésie pour une question de visa. Aussi, nous aimerions découvrir un p’tit coin de la thailande pendant 5 à 7 jours. si possible près de la mer, et pas dans un coin touriste, hé oui, ns sommes bretons, donc…si vous avez des suggestions, merci à vous

Bonjour
J’avais pourtant bien cru voir des touristes la dernière fois qu’on est allés en Bretagne :-)))
Sans rire, “près de la mer”, vous trouverez du touriste, ils ne se cacheront pas à votre arrivée. Ou alors il faut vraiment bien chercher.
Aller du côté de Cha Am, au bord du golfe, ou alors une îlet satellite de Koh Chang
Et encore

Bonjour a vous les bretons )
L endroit qui me vien direct a l esprit en lissant votre message
c est Prachuap khiri khan !! Lisez un peu plus haut j y conseil une guest housse genial.
Apres vous pouvez aller sur les îles si vous voulez mais il y aura forcément beaucoup plus de touristes
en espérant vous avoir aider un peu :wink:
Bon voyage a vs car ici il fait très froid beurk lol

bonjour

nous partons avec mon ami et nos deux ados 3 semaines en Thailande au mois de juillet et j’aimerai savoir quelles sont les villes incontournables à visiter

nous sommes plus balnéaires mais nous sommes prêts a faire quelques visites autres car nous ne visiterons pas la thailande tous les ans !

arrivée prévue à Bangkok le 3/07 et retour de bangkok le 24/07 matin

initialement nous avions prévu de rester 2-3 jours à bangkok, koh samui, koh lanta , phuket j’aurai bien aimé mais en juillet il parait qu’il pleut…

est ce que changmai et changrai sont à voir ?

Merci de m’aider grace à votre expérience !

Steph

bonjour
je dois partir un mois et demi en thailande en janvier prochain , nous sommes un couple de retraité ; nous souhaitons faire chang may ; hua hin et le sud mais surtout nous aimerions passés une semaine sur une ile calme , sans boite de nuit et autres et pas trop de touriste !!!
merci pour votre réponse
kikiroy

cc Chôkdâne,

Sur Koh Phangan nous avons pris un tuktuk en ville pas directement en descendant du bateau car nous avions vue qu’il y avait des arnaque !! 200b pour aller au sea sunset resort, nous n’avons pas reserver nous etions presque seul dans le resort ! attention si vous arriver 3j avant une full moon je vous conseil de reserver car beaucoup de resort plein !! nous ne voulions pas etre dans le coin de la full moon mais si vous sa vous dit il y a un resort qui avait l’air pas mal My phangan resort !!sinon nous avons louer des scooter presque tous les jours 200b/j pour visiter l’ile, attention il y a des endroits ou les routes ne sont pas fini donc assez dangeureuse !!
Full moon 100b l’entrée !
Pour le retour le resort nous a appeler un taxi 200b et nous avions reserver le trajet retour dans une boutique sur l île(nous avons fait plusieurs boutique pour voir les tarif) 700b par personne le retour bateau phangan vers surat thani puis bus compris vers bkk (attention au vol en bus, on nous avait prevenu mais on nous a quand même voler une veste nike et une casquette lacoste). nous avons pour 4h de bateau 8h de bus. J’avais reserver un hôtel sur agoda à bkk pour la derniere nuit pas loin de l’aeroport pour être tranquille vismaya bon par contre il n’y a rien d’intererssant autour c’est vraiment un hôtel de transition ). voilas j’espere avoir repondu à vos questions ? n’hesitez pas si vous en avez d’autre ) bon dimanche

Bonsoir ,
Nous sommes bretons comme vous et nous avons apprécié Hua Hin , Ko Chang pas mal non plus mais le soir c’est vraiment très très calme , pour deux ou trois jours ça va , après l’ennui risque de se faire ressentir
Kénavo
Des bretons de Côtes D’Armor

Sujets suggérés

Services voyage