Je reviens de Cabarete-Sosua (Puerto-Plata)

Forum République Dominicaine

Hello à tous,

Je reviens de Cabarete-Sosua dans le Nord de l’île.
Ce n’est pas mon premier voyage et je veux bien vous donner des infos!!!

J’ai logé au coconut Palm resort dans un appartement génial et spacieux, hôtel tranquille sans animateurs à gogo prêts a n’importe quoi pour vous faire danser leur hymne!!!

Bon j’ai pas fait bronzette mais descente de rapide en canoë, plongée, jeep safari tout en essayant d’éviter les pièges à touriste… bon on peut pas toujours y échapper.

En tout cas j’ai discuté avec d’autres vacanciers et on leur interdits de sortir de leur hôtel. Alors on les a pris avec nous. Alors un message : SORTEZ de vos HOTELs et rencontrer les locaux ne restez pas béatement sur les plages ou a l’hôtel, un all-in tans pis pour quelques repas ; MANGER LOCAL

Ah oui j’ai fait une chouette rencontre, elle s’appelle Christine, elle est Belge et est installée avec son mari depuis 2 an, elle tient les EL RINCO GOLOSO ( le coin gourmand) et outre son plat du jour à 100 pesos (2.5€). Elle vent des gaufres, des pralines, des gâteaux hummmmmm delicieux, A gouter absolument la crêpe goloso ( avec fruits frais préparés à la minute)ok c’est pas local mais on a fait de belles rencontres dans ce petit snack, on a eu plein d’info et on s’est régalé. Je ne serai jamais imaginée manger a Cabarete des gaufres comme les faisait ma grand-mère.

Allez Ciao à tous et a bientôt

Bonsoir
Merci pour la proposition, j’en profites, je vais aller à El batey-Sosua au Victoria House.
c’est la 1ere fois, je voudrais savoir ce qu’'il y a à visiter en dehors de la bronzette sur la plage, peux-tu me renseigner, je voudrais plein d’info pour 8 js en célibat

Bonjour Isabelle
Moi aussi je cherche pas à passer mon temps à bronzer sur les plages de l’hotel.
C’est pour cela que je cherche à louer à Cabarete ou sosua une moto 125 dans le but de m’evader et visiter à mon rythme ce beau pays pendant 20 jours.
Connais-tu un loueur de moto sérieux à cabarete? Pourrais tu demander à ton amie belge de se renseigner pour moi, ça serait gentil.
A bientôt et très bonne année à tous.
Patrick

Je conclus que tu as pris la guagua pour te rendre a Cabarete… ca aussi ca permet des rencontres interessantes. J espere que tu as profite de la plage Emcuentro qui est si pres du Coconut Palm. En fait, Vista Del Caribe eat le point central entre Sosua et Cabarete avec une distance de 7 kilometres de chaque cote. Il y avait une belle visite a faire au Monkey Jungle par l entree de El Choco… C est une oeuvre humanitaire et un divertissement a la fois. Le prix d entree sert a soigner des enfants de la region. Le principal c est que tu te sois bien amuse… Il y a beaucoup a voir et faire dans cette region.

Sujets suggérés

Services voyage