Je reviens de croatie 15j juillet 2007 en fourgon aménagé faut faire cesser les fausses infos sur les flics, les interdictions de toutes sortes, les gens qui sont çons…C’EST ARCHI-FAUX ET JE CONFIRME) A part le centre ville ou les stationnements sont payants partout (comme ds toutes nos villes de france et de navarre) ailleurs on peut stationner partout, dormir partout, sans payer, sans voir un seul flic, sans être en infraction. J’ai dormi avec mon fourgon C. CAR sur des places de parking gratuits, des places, ds la nature, en 15 j de temps je n’ai vu aucun flic. La seule chose à faire c’est de s’écarter d’1 km au plus du centre-ville et d’y aller à pieds, il n’y a aucun risque, les gens vs respectent, faut seulement ne pas étaler de richesses, rester simple (en france si vs laissez votre porte-feuille sur le tableau de bord, on vs le piquera…partout ailleurs ce sera kiff…kiff…On a passé 15 merveilleux jours, croatie sublime, canicule ça tape dur entre midi et 15h, pas de sable sur les plages, villages magnifiques, eau de la mer chaude, la vie n’est pas plus chère qu’en france…Avons fait 3300km, par reims, verdun,metz, saint-avold, sarbruk, pirmasens et landau (raccourci génial à condition de ne pas le louper) karlsruhe, ulm, munich,salzburg, villach, gorizia, trieste (autoroute allemande gratuite tout le long) traversé allemagne, autriche, slovénie, italie pour se rendre en croatie. (se munir d’une bonne carte routière et surtout RECENTE, car traverser l’allemagne c’est pas de la tarte, à cause des noms qui se ressemblent tous, travaux d’autoroute ds ts les pays traversés " l’europe s’agrandit" avoir un bon co-pilote car on peut pas conduire, regarder la carte et les panneaux en même temps. Sommes revenus par l’autriche et col du brenner, et avons atterri à strasbourg pour voir autriche, route magnifique par les paysages mais chiante de innsbruk à krempten ( seul passage et trafic intense, virages et ça monte sec) Je suis a votre disposition sur + infos , kunas, paysages, et questions divers. A plus Attention aussi sur marchands (certains) sur marché pula, rovintj, les balances sont déréglées, aller voir petits vieux et leur balance à poids, j’ai failli me faire avoir, emporter aussi les mots principaux en croate, ( pain, eau, mer, droite, gauche ETC…important, c’est pas possible de se comprendre, un peu d’anglais sauve parfois) A suivre…
bonjour
on souhaite partir en croatie cet ete nous sommes novices on est 2 nanas et une petite fille de 9 ans
j’etais desespéré pour la croatie par tout ce que j ai pu lire jusqu a ton message pourrait tu m’en dire un peu plus
on est du sud de la france vers avignon
merci a bientot
Bonsoir. C’est avec une grande attention que je viens de prendre connaissance de votre périple, c’est vrai que les échos sur la Croatie sont parfois décevants, ma question est la suivante : Est-ce que pour une (jeune) retraitée, il pourrait y avoir des difficultées et lesquelles à votre avis ? Merci pour vos renseignements. Solange
bonjour,
Si j’ai bien compris, il vaut mieux que les femmes cachent leurs bijoux, se garer à 1kms du centre ville et y aller à pieds. Je suppose que les marchands qui ont les balances déréglées, c’est en leur faveur? Drôles de gens respectueux…
J’ai traversé la Croatie en septembre pour aller en Grèce, à Zagreb j’ai demandé la direction de Vukovar, le Croate me dit de suivre les panneaux de Split, une direction qui n’a absolument rien à voir. Connaissant les Croates et sachant que Split était loin de mon itinéraire j’ai suivi mon intuition et j’ai bien fait. En traversant ce pays j’ai eu plusieurs fois de petites mésaventures, vol sur la monnaie rendue…me faire payer plus de gaz-oil que je n’avait pris…et tu ne peux rien dire parce qu’ils appellent les flics, on te prend le passe-port et c’est le juge qui tranche…
Quant à ton porte-feuille sur le tableau de bord, désolé mais ce n’est pas partout kiff-kiff. Vas en Grèce laisses toutes tes affaires dans la voiture ouverte, clés sur le contacte, parts te balader à pieds, quand tu reviendras rien aura été touché.
Tu as bien compris que je fais parti des gens qui trouve les Croates pas du tout sympas. Lorsqu’un camping-cariste me dit: "je me suis garé sur un parking , j’ai payé la nuit au gardien qui m’avait autorisé à rester, le matin, à 8h les flics nous demandent nos passe-ports et ils nous les ont rendus aprés paiement d’un pv de 150€ ". Et bien moi, je le crois tout comme je te crois lorsque tu dis avoir passé de bonnes vacances en Croatie et tant mieux pour toi.
Je pense que nous avons des expériences différentes, et nous venons ici pour les raconter, c’est nous traiter de menteur lorsque tu commences par dire “…C’EST ARCHI-FAUX ET JE CONFIRME”
Je te souhaite de beaucoup voyager et de toujours passer de bonnes vacances.
Claude
Bonjour Claude ! OUILLE !OUILLE ! j’ai rien dit moi ! juste demander :pour une femme qui voyage en “solo” DANGER ! en Croatie ? D’après ce que je viens de lire, ce n’est pas “gaie-gaie,” je ne crois pas que j’irai là-bas finalement ! Merci, pour la réponse au message notre ami ! A bientôt Solange
bonjour,
Dans ma dernière intervention, j’ai simplement voulu dire que nous avons des expériences différentes, nos perceptions ne sont pas les mêmes et que nous temoignons là qu’à travers notre propre vérité.
exemple:
En septembre nous avons rencontré en Grèce 3 camping-caristes en différents lieux qui nous disent “nous venons de la Bulgarie, c’est abominable, les flics controlent sans arrêt nos papiers et plusieurs fois par jour” un autre me dit: “j’ai pris du gazole, le pompiste m’annonce un prix et il me fait payer le double”. Je ne doute en aucun cas de leur mésaventure.
Pour le retour, avec ma femme nous décidons de faire un tour en Bulgarie.
A la frontière, comme tout le monde, nous prenons une vignette pour rouler sur toutes les routes et autoroutes. Nous avons remarqué que tous les Bulgares avaient cette vignette de colée sur le parre-brise, ce que nous avons fait et nous n’avons eu aucun controle, il suffisait donc de coler cette vignette…
2e exemple, lorsqu’un européen passe à la caisse, généralement on lui présente la note en € (ils ont en générale 2 caisse, une en € l’autre en lev), et là ça se multiplie par 2. Normale 2 levs=1€ . voilà pour moi les explications à ces mésaventure.
Nous avons trouvé les Bulgares trés sympas et serviables.
C’est là ma vérité et je pense que les camping-caristes que j’ai croisés en Grèce ont été sincères.
Solange, ne changes pas de destination aprés une simple réponse que tu as lu et qui n’étais qu’une réponse à une personne qui ose dire que “les autres ne disent pas la vérité”.
La cote Croate est reconnue comme la plus belle des cotes de mèditérannée et de l’adriatique. Attends encore un peu avant de changer d’avis et prends d’autres avis.
…et bon voyage.
Claude
nous avons visité quelques pays en camping car et trouvé des gens plus ou moins sympas, mais dans l’ensemble, bien plus de gens sympas et chaleureux que le contraire. Mais en Croatie… ce fut une horreur!!! Nous avons été chassés de partout. On nous permettait de nous garer moyennant paiement et dès qu’on avait payé la règle changeait. La police nous rabattait vers des camping qui n’avaient même pas de place pour nous recevoir… Aucun contact avec les gens ; bref au bout de 10 jours, on est re-parti vers l’Italie. C’est vraiment la pire expérience que nous ayons eu. Je voudrais bien dire quelque chose de sympa sur la Crotie, mais j’ai beau chercher, je ne vois pas…
Bonjour,
Je vous contact a propos d’un voyage prevu il y a peu de temps. Il consisterait à partir en camping car. Nous partirions du sud de la france en direction de l’Italie pour aller en bateau en Croatie. Nous remonterions jusqu’a Prague en passant par Zagreb, Budapest, Bratislava, Vienne. Nous rentrerions ensuite.
Si vous avez effectué un voyage similaire pouvez vous me communiquer le temps prévu, le budget…sachant que nous sommes 4 en camping car et que celui ci n’est pas loué.
Toute remarque sera la bienvenue!!!
bonjour ! pour notre part , nous sommes allés 3 fois en Croatie en van aménagé, en 2008, en 2013 et cette année en 2018 . Force est de constater que en 10 ans les prix ont doublé voir triplé pour certaines choses (entrée des parc nationaux par ex ) les campings ont plus que doublé, etc …
L’acceuil reste en général correct mais à notre gout plutôt froid en général, on aime votre argent mais pas trop votre présence en tout cas c’est ainsi que on la ressenti à chaque fois … peut être que le toursime en croatie est encore “jeune” ou simplement que c’est ainsi . Mais il faut dire que les côtes sont très fréquentées et génèrent beaucoups d’argent donc cela provoque un certain stress lié au tourisme , dès que vous allez dans les terres , les montagnes, les torrents, les lacs, cela est nettement plus sympa dans tous les domaines ? c’est d’ailleurs ce que nous avons fait après avoir été plusieurs fois verbalisés pour avoir dormi en camion dans de petits endroits fort sympathique au bord de mer mais ou la police vient vous réveiller au milieu de la nuit ou les habitants vous dénoncent … bref on veut vous voir dans les locations ou dans les camping et pas ailleurs !! Dommage, pour nous ce sera la dernière fois.