J’etudie le francais a l’universite (de Sydney) mais je peux trouver personne avec lequel je peux pratiquer. J’espere aller en France l’annee prochaine
Alors, si vous etes francais(e) et à Sydney et vous voudriez rencontrer un Australien, envoyez-moi un message et je serai content de vous rencontrer pour un echange.
J’espere que vous pouvez tous comprendre mon francais!
Cheers,
Tom
Anonyme2
Bonjour Tom,
Bravo ton message en français est tout à fait correct. Je vis à Paris et un de mes rêves est de partir plusieurs semaines pour visiter l’Australie.
N’ayant pas encore les moyens de faire ce voyage, je serai ravie que tu me parles de ton pays. Par la discussion nous améliorerons probablement “ton” français et “mon” anglais !!!
A bientôt
Anonyme3
Hey! Salut Tom!
Je serais enchantée de faire ta connaissance. Je suis française, je vis à Paris. L’Australie est un pays qui m’attire depuis plusieurs années mais pour l’instant je n’ai pas encore pu réaliser ce reve d’aller passer quelques mois là-bas. Ton français est pas mal du tout! Si tu veux on peut s’envoyer des mails, ça te permettra d’améliorer ton français à l’écrit (à défaut de le parler).
Hope to hearing from you soon, bye!
Laïla
Anonyme4
Salut Grégoire,
Je vais continuer dans la lignée des filles… seules à te répondre (huummm!). Pas d’inquiétude à avoir pour ton français c’est sur!! Mais je comprends ton désir de la pratiquer, c’est d’ailleurs pour cela que j’aimerais venir d’ici peu. Je suis dans la recherche d’info pour venir dans ton ptit pays. Moin désir serait de venir prochainement passer tout l’hiver là bas… mais pour cela faut que je me renseigne pour le visa Vacances-travail et que je me trouve un ou des jobs (cueillette fruits/légumes, barmaid, serveuse, plongeuse, vente… bref tous pleins de ptits jobs de la vie!!) pour la suite… Si t’as des infos ou conseils pour moi, n’hésite pas!!! Pour l’instant, ce que je te propose, c’est comme les autres filles des discussions par internet (t’as mon adresse msn) mais très prochainement davantage, dès que je serai arrivée, ce sera un plaisir que de connaitre quelqu’un sur place!!
Au plaisir de te lire ou de te parler…
Une française bien motivée: Maud
Anonyme5
Slt Tom
Ton français est all right.L’Australie est me semble-t-il le dernier continent decouvert .j’ai pas mal voyagé de part le monde et je ne me suis jamais aventuré sur les teres Austales…A envisager.J’habite la France tout a fait au sud,Perpignan a toi de decouvrir où cela se trouve,si jamais et je te le souhaite tes etudes t’amenaient à resider dans notre pays,je me ferais un plaisir de te faire decouvrir ma région.Mon prenom c’est Camille et je te dis a @+++
Anonyme6
Bonjour Tom,
Je viens de lire le message que tu as laissé sur le forum du petit routard.
Pour une breve présentation; je m’appelle Jean-Michel j’ai 22 ans et habite Lyon. Je serai à Brisbane avec 2 amis en octobre 2006. Je part avec un WHV pour une durée d’un an pour travailler et biensur voyager. Mon but est d’apprendre l’anglais et continuer mes études en Australie à partir de 2007.
Je ne sais pas quand est ce que je serai à Sydney cependant je te propose de rester en contact pour éventuellement se rencontrer et progresser muellement en langue!!
Je te laisse mon adresse mail pour qu on puisse se contacter : caillon69@hotmail.fr
A bientot!
Jean-Michel
ps: ton francais est parfait …bien meilleur que mon anglais!
Anonyme7
Salut,
Avec ma femme ( 24 et 30 ans) nous faisont notre voyage de noce en Aussie, et nous serons sur Sydney les 2 et 3 octobre prochain. Notre passage ne sera que de (tres) courte durée mais si tu veut que l’on se rencontre il n’y a pas de probleme.
Pour ma part je parle tres mal anglais, mais celas pourait permettre de me faire progresser sur le sujet.
Si tu le souhaite je te donne mon mail.
Peut etre a bientot
Ton francais et au top.
Goodbye and good evening.
Anonyme8
Bonjour Tom,
Je pars dans 3 jours à sydney pour plusieurs mois, si tu veux m’aider à decouvrir la ville…
A tous les autres sydneysider … j’accepte de rencontrer du monde avec plaisir.
Je suis en WHV, 25 ans, et je pars pour découvrir, voyager et faire la fete.
salut tom;; nous sommes un couple de français la soixantaine:: nous faisons un periple en aus tralie pendant 2 mois; nous ne parlons pas tres bien l’anglais; ce serais super de te rencontrer à sydney pour boire un verre et parler de ton pays;si tu es d’accord!! envoie moi un mail! je te donnerais l’adresse de notre hotel.à + maité.
Anonyme10
Bonjour Tom,
Je vais à Sydey pour une semaine pour le travail, j’arrive le dimanche 12 octobre et je reste une semaine à Sydney. Après j’ai prévu d’aller dans le Queensland pour un voyage de 14 jours.
On peut se voir à Sydney si tu veux.
Karine
Anonyme11
Salut Tom !
C’est super que tu es mis ce message sur le forum. Je vais à Sydney pour 4 mios afin d’étudier l’anglais, et ça pourait en effet être sympa de se rencontrer.
Je me suis trompée de date. En fait je serai à Sydney du dimanche 8 octobre au vendredi 13 octobre midi. Je pars faire un circuit le 13 dans l’après-midi. J’ai déjà envie de m’organiser un nouveau voyage en Australie mais beaucoup pus long cette fois ci pour visiter davantage ton pays. Ca m’intéresserait de discuter avec toi de l’Australie et de la France. Mon e-mail est : karinez@hotmail.com
A plus,
Karine
Anonyme13
Salut,
tu parles tres bien le francais.
je peux correspondre avec toi si tu le souhaites.
de mon coté j’aimerais visiter ton pays d’ici fevrier/mars, y travailler.
peux tu m’aider ou me renseigner?
voici mon adresse lailaim@hotmail.fr
Anonyme14
salut!
te voila avec une reponse de plus sur les bras!mais cette fois-ci ce n’est pas une fille…
j’espere venir 6 mois a partir de janvier ou fevrier en australie et si possible a sydney : ce qui fait qu’on pourrait se rencontrer une fois sur place si tu veux.
la-bas j’aimerais trouver un ou plusieurs jobs mais je n’ai aucune adresse et aucun contact, alors si tu peux me donner un coup de pouce…
En attendant n’hésites pas a communiquer par mail (gonzagueverdon@hotmail.fr), ca me fera plaisir de te donner un petit coup de pouce en francais (tu maitrises deja notre langue!).
personnellement si tu as besoin de contact a paris, je peux peut etre t’aider.pour le logement c’est plus difficile je suis dans un petit apartement avec mon frere et ma soeur.
a+
gonzague
Anonyme15
salut je m apel kevin 19 ans je souhaite partir 6 mois en australie je voudrais avoir quelle que renseignement merci d avance a bientot
Anonyme16
Bonjour Tom, je suis a la recherche de contacts australiens, j’aimerai partir une année là bas. Je parle un peu anglais mais comme toi je cherche quelqu’un pour pratiquer. J’espère que tu répondras à ce petit mail. A bientot. xxx.
Harmony from Nantes ( France)
Anonyme17
salut kévin 19 ans je contacte le plus de personne possible pour avoir un maximum de contacte pour surplace sa peu toujour aider pour toi comme pour moi avoir des contacte sur sydney est primordiale je penss a bientot!! msn kevin.fraiscinet@hotmail.fr
Anonyme18
si tu veux rencontrer des francais, tu peux aller a l alliance francaise, tu as raison, il est tres difficile (en dehors des touristes, ) de rencontrer des gens qui parlent francais en australie.
if you would like to meet french or french speaking people, you can always meet them at the french alliance. Australians in general are not interested in learning foreign languages, but there are always exception. After living in australia for 18 years, i must admit it, australia is a friendly country.
Anonyme19
salut manuela et salut à tous!!!
J’avais écrit un message à tom le 2 septembre. J’adore l’australie et j’aimerais vivre l’expérience d’y habiter. Je parle anglais couramment.
Je suis assez curieuse manuela… j’ai le projet de partir en australie pr y vivre un ou deux ans, ce qui serait génial! l’an prochain si possible! Pourrais-tu me donner des tuyaux ou me dire comment ça se passe concrêtement quand on est français et qu’on veut un visa de travail en australie, en vue peut-être de s’y installer…! Quelles st les démarches? Est-ce difficile d’après toi?! Peux-tu m parler de ta propre expérience…? Bisous et merci d’avance ;))))
Bye, bonne journée.
Anonyme20
salut Tom je m appelle Raphael, j ai 26ans et je vais partir passer 11mois à Sydney a partir du 26janvier pour travailler dans un ecole à Hornsby. Si tu veux me contacter n hesites pas.
Anonyme21
va voir sur www.australie-australia.com (le site des français en Australie) et je pense que tu trouveras ce que tu cherches !!! see ya mate !!
Anonyme22
je veux discuter avec toi
Anonyme23
Salut, nous sommes un couple de francais arrivés depuis peu en OZ.
nous venons d’acheter un van et nous sommes ds la region.
On peut se rencontrer si tu veux pour echange de language.
a bientot !
Je suis français et j’arrive à Sydney le 03/01…
Allons boire une bière ensemble, ça serait l’occase de partager nos cultures,
Cheers,
Benji
Anonyme25
Hello Tom
Je rêve de partir en vacances en Australie. Cette île me fascine par sa faune, son monde et ses coutumes et le fait qu’il est toujours des aborigènes, tant mieux.
Ton message impeccable, si tu veux nous pourrons nous écrire pour améliorer ton aprentissage. J’essae aussi tant bien que mal, à réapprendre l’anglais, it’s hard. Ma mémoire me fait parfois défaut donc même en faisant le maximum, j’ai tendance à oublier ! Dommage.
But I will go in Australia a day.
Bye
Laurent
Anonyme26
Bonjour,
mon conjoint et moi habitons la nouvelle calédonie depuis un an et demi. Nous comptons nous rendre en australie l’année prochaine pendant une semaine du 29 avril au 6 mai 2007. Nous aimerions visités Sydney mais nous parlons peu ANGLAIS. Nous aimerions avoir des renseignements sur les bon coins sympathiques à visiter afin que nous puissions passer un super séjour. Si vous pouvez nous venir en aide et nous contacter… ce serait super… un grand merci et passez de bonnes fêtes de fin d’année…
véro
Anonyme27
Bonjour Tom!
Je m’appele Marion, je suis belge (pays juste à côté de la France) et moi je veux bien parler avec toi sans problèmes!
mon adresse msn: marion-delbecq@hotmail.com
A bientôt!
Anonyme28
Slt TOm,
je viens juste de voir ton message, écoute moi je ss française mais en France, mais j’ai par contre un Ami a moi je crois qu’il est a Sidney je vais voir avec lui comme ça vous vous contacterez sur place, tu pourra l’aider à parler english et vis et versa.
Ciao TOm.
Maya de France, attiré par OZ country
Why OZ ? does mean s.thing ?
cheeeeeeers
Anonyme29
Hello Tom!
Je ne comprends pas tout … Tu veux faire un échange avec un autre élève de France ?
Moi, ce que je te propose c’'est de parler sur msn ac moi car l’année prochaine je vais en Australie et donc j’apprendrai un peu l’anglais avec toi
I don’t understand every all. Do you want make an echange with a Frans student ? Me, I propose you to speak with me in MSN because the next year I’ll go in Australia. So, I’ll learn inglsh with you
I hope that you understand what I say …
MSN : marion-delbecq@hotmail.com
[Ajoute-moi!]
A bientôt
Anonyme30
salut,
je suis française, j’ai 24 ans et j’arrive à Sydney le 6 février pour un stage de 6 mois. Je ne connais personne, alors si ça te dit, on pourrai se rencontrer une fois que je serais installée sur Sydney et que j’aurai trouver un logement.
A bientôt.
Coralie
Anonyme31
salut tom je vois que tu as un succes fou acec ton parfait francais j arrive le 7 fevrier a sydney (mosman) pour 25 jours c la deuxieme fois que je viens se srais sympas de se voir voila mon e mail pepe-74@hotmail.fr
Anonyme32
Tom
Je suis heureux de correspondre avec vous. J’apprends comme je peux l’anglais, car j’ai eu des problèmes de santé.
Mon rêve absolu est de trouver une agence en France, il faut les choisir dans les moindres détails.
Quel âge avez-vous ?
Quelles sont vos passions?
Je vous dis au revoir
Good bye
Laurent
Anonyme33
Salut
nous sommes 2 amis français à l’université nous désirons communiquer avec toi (on pourra améliorer ton francais qui est déja trés bon lol !!! )
nous avons comme projet de partir en australie vers septembre 2007, as tu des conseils, des bon plans, est il facile de se loger, de travailler, pourrais tu nous parler de l’australie, de la culture, et tous se qui te passe par la tete
nous allons en australie au mois d’aout et nous serons surement à sydeney le 20 aout 2007 jusqu’au 23 et pourquoi pas se rencontrer
et discuter avant ce voyage sur msn : tebbani@otmail ou par mail :tebbani@free.fr
Anonyme35
salut
j’ai capté ton message pour tom dans le forum du routard et comme en fevrier tu part à sydney
je me permet de te contacter, je vais au mois d’aout en australie et je passerai 4 jours à sydney avec un “sydney pass” mais à part le pont et l’opéra prrrrrrrrrrrrrrr… si tu peut repérer 2 ou 3 truc de simpas pour des français avide de découverte dans cette ville dit le moi et si tu vois tom salut le de notre part.
ps “pepe74” t’es de la hiot ?
Anonyme36
Salut
Je me présente je m’apelle johan étudiant tourisme à Montpellier, avec une amie (Marina ) on est trés motivée pour partir en australie
A tu fais des recherche est quelle destination t’interesse…
Si jamais tu veux maïler avec nous pour faire part de tes impressions n’hésite surtout pas
A trés bientot j’espere
Anonyme37
Bonjour
voici un site interessant pour vous
ils sont aussi sur Paris et organisent des rencontres entre etrangers etc…
inscirivez vous vite
Anonyme38
Merci pour l’adresse le top
Anonyme39
bonjour,
je me présente: tebbani kamel enseignant résidant en algerie
excusez moi par ce message j’ai trouvé ton e mail au hazard ,
et vraiment j’ai envie de te connaitre rapidement.
merci…
Anonyme40
Salut tom, je suis marie et je viens d arriver a Sydney (il y a 3 semaines pour etre exacte) je ne sais pas si ton message est toujours d actualite mais je te laisse mes coordonnees si tu veux qu on aille prendre un verre: lagardem@hotmail.fr ou mon mobile 04 04 55 89 48. voila a bientot peut etre