Nous serons logés à Léon début avril.
Nous y resterons 1 semaine.
Que doit-on visiter à ne pas manquer dans les landes voire de la région Aquitaine.
Si vous avez des idées de lieux incontournables, je suis preneuse.
Je vous remercie d’avance.
johanie272
Bonjour, nous serons mon conjlint et moi meme, a leon fin Mai.Pouvez vous m’indiquerce que vous avez pu decouvrir dans cette region ?
Nous y resterons 1 semaine
Merci !
Anonyme3
Bonjour, A l’allée, on s’est arrêté aux dunes du Pilat.
J’ai fait le Lac de Léon, plage principale de Moliets, la ferme de grit (moulin, cerf, etc.), le marché, l’église de Léon, moulin de poulayer, visite à pied de Dax, Maison de la Dame à Brassempouy, écomusée de Marquèze, Le Musée de la Mer Aquarium de Biarritz, Biarritz en petit train, les grottes d’isturitz et d’oxocelhaya, etc car j’ai déjà oublié. Mais j’espère que ça vous aidera.
johanie274
C’est déjà de bonnes idées ! Merci !
Anonyme5
J’ajouterai : la réserve naturelle du courant d’huchet par lequel les eaux du lacs de Léon rejoignent l’océan au sud de la plage de Moliets. Vraiment très beau (http://www.reservenaturelle-couranthuchet.org/). A découvrir avec des bateliers ou à pied.
Il y aussi la descente en canoë de La Palue, petit cours d’eau très tranquille, qui traverse la forêt landaise pour se jeter dans le lac. Des descentes sont possibles : il y a 2 bases de canoë situées à 5 minutes en voiture de Léon, sur la route de Castets, au moins une devrait être ouverte à cette période (au choix prenez celle à gauche après le pont).
Pour la plage, si vous voulez voir un peu de monde : plage de Moliets (pour manger : la cave aux moules ou le Transat) ou de Vieux boucau…
La plage de Pichelèbe (à Moliets et Maa) est très sympa aussi : vous vous garez dans les pins, montez la dune et après vous serez tranquille (à cette période). Question tranquillité, la plage de Messanges est bien aussi a cette période et le parking (béton) et plus proche de la plage (moins “nature”).
Vous pouvez faire tout cela par la piste cyclable qui part de Léon jusqu’à Moliets-Vieux boucau-Seignosse…et jusqu’à Hossegor il me semble. Traversant la forêt landaise, c’est très sympa et à cette période, vu qu’il y a moins de monde, vous pourrez éventuellement découvrir la faune de la forêt (cerfs, lapins, écureuils…), partez tôt le matin de préférence, cela vaut également pour la descente en canoë !
Le marché au port de Capbreton est à faire aussi.
Bonnes vacances !
johanie276
Notre séjour se précise !
Je note la ballade en canoë, déjà pratiqué par chez nous (Normandie), on devrait aimer ça !