je veux construire a Bali

Forum Bali

Bonjour

je suis tres interese pour un investissement sur bali je recherche des personnes pour me donner des info sur les formalites a effectuer ainsi que les piegres a evite [construction maison)

merci

cordialement Fabienne

…si tu n’es pas sur place, je te conseille très fortement d’acheter une maison déjà finie, et de ne pas te lancer toi-même dans la construction…car les pièges sont vraiment extrêmement nombreux…genre : le terrain n’appartient pas à celui qui te le vend, ou il n’est pas constructible pour une maison (mais que pour une entreprise, ,je connais un cas comme ça…), l’entrepreneur te compte tout les matériaux 3 X plus cher, le ciment allégrement mélangé avec du sable…bref faut être là en permanence, parler indo et tout tout tout controler.

…renseigne toi un peu sur place, et tu entendra des dizaines d’ histoires assez drôles (enfin pas pour l’acheteur…)…

Donc, l’achat (enfin plutôt un bail sur 15 ou 20 ans) est préférable.

Bonjour!

je vous contacte par le routard.

voulez vous toujours construire a bali?

moi aussi je recherche des infos. Nous avons déjà acheté le terrain.

Si jamais votre projet est toujours d’actualité ce serait bien d’échanger nos infos?

a bientôt!

Elisa

Bonjour Fabienne

Comme partout dans le monde, il suffit de travailler avec des gens sérieux, et a Bali vous avez des constructeurs très sérieux et d´autres non, comme partout.

J´habite a Bali, si vous avez besoin de conseils n´hésitez pas…

bonjour,

j’ai vu votre message et je me demandais si vous pouvez me donner les coordonnées d un constructeur de confiance.

Nous cherchons aussi pour construire et des avis positifs sont interessants pour nous… On veut construire une petite villa a prix “budget”
On part en janvier pour cela.

MErci d’avance! et vive bali!

Elisa

merci pour le contact, ce qui m’intéresserai avant tout c’est de pouvoir prendre contact avec tes amis si cela ne les dérange pas, ainsi ils pourraient me faire part de leur expérience

merci

j’ ai envoyé un message à mes amis en leur demandant de te contacter via le forum du routard…j’ éspère donc que tu auras de leur nouvelles !!

Bonne continuation

…un des premiers trucs que tu va apprendre à Bali, c’est que personne ne répond à ce genre de questions…

…c’est quasiment impossible de demander à quelqu’un (enfin, un français) combien il a payé telle ou telle chose…tu n’aura pas de réponse ou alors très vague .

…c’est un peu la jungle : chacun garde ses plans et surtout surtout, comme tu le vois dans quelques réponses sur ce forum, tu n’aura QUE des gens qui veulent te vendre ou te louer une maison ou un terrain…

oui je comprend que les gens ne veulent pas dire combien ils ont acheté mais je voulais savoir si ils me conseillent ou non de faire cela

ok merci je ne comprenais pas! je vais lui écrire

Je voudrais mettre ma modeste experience d acheter a BALI. En 2006 nous avons achete une maison en free old sans rien connaitre des lois indonesienne, sans parler l anglais ni l indonesien. Nous ne connaissions rien a rien…Mon epouse voulait acheter depuis 1992 une maison a BALI. Ce que femme veut…Donc nous nous sommes lance dans cette aventure. Visite (1 seule une maison de style colonial 400 m2 en troisieme main) deposit notaire(3000 euros) tout cela en 3 j. Nous avons envoye l argent du solde au notaire dans les 3 mois (280.000 euros) et nous ne sommes revenus que l annee d apres. Cet achat a precipiter notre depart car mon epouse m avait vendue l idee que ce serait notre maison pour la retraite (dans 7 ans). Mai que nenni au bout de 18 mois elle est partie vivre a bali et je l ai rejointe 8 mois apres.
Bilan =
-acheter a BALI n est pas l aventure decrite ou decriee par certain. Les soit disant temoignages de x, ou les oui dires de y, ou l ai j ai entendu parler de, ou le pire c est = les militaires ne veulent pas etc etc…C est du delire.
-Acheter de l ancien coute beaucoup plus cher que de faire construire.
-construire a bali comporte certaines regles qu ils faut connaitre mais en temps que acheteurs touristes vous n etes pas au fait de ce qu il faut faire et c est normal
-vous etes oblige de faire confiance, mais la confiance n exclut pas le controle
Tous les constructeurs ne sont pas des voyous, mais ici le systeme n est pas comme en europe, ils y a des centaines de parametres a prendre en compte. Les constructeurs serieux sont legions, les vereux aussi.
Comme en europe ni plus ni moins. Ils y a les memes problemes qu en europe sauf qu ici en plus s ajoutent
-toutes les croyances ou rites religieux de plusieurs religions
-une saison des pluies particulierement rigoureuse
-un climat tropical = soleil pluie sel les maisons souffrent il faut entretenir
-les transferts a distance
-une construction qui monte sans vous
Bref pleins de choses qu il faut savoir. Mais qui ne peuvent etre enumerees sur un forum ce serait trop long.
Rien ne vaut un deplacement ici pour comprendre.
selamat datang di bali

en reponse au jeune francais de 24 ans de bali je repondrai pour y vivre moi aussi qu il a raison.
Les exemples de gens spolies sont legion.
Les aigrefins sont partout.
Il a raison quand il dit que les bonnes references reviendront forcement.
Les mauvaises aussi.
L exemple du vendeur du bukit me fait penser a ce constructeur de cabanes en bois, crooner de karaoke a ses heures, charcutier de temps en temps, qui fabrique des maison bois sans livrer le toit…a sa cliente de nvle caledonie que j ai rencontre et qui m a explique sa mesaventure et la reponse ou plutot la non reponse qu elle a eu. ou ce monsieur de mayotte que j ai egalement rencontrer qui m a expliquer les mesaventures qu il a eu.
Ou cette dame de …bref la liste serait longue
Le vice est partout. Les clients copains aussi mais les satisfaient rares.
Moi j ai achete tout fait…Comme ca pas de surprise.
Mais plus chere.

philou

En tout cas c’est difficile de savoir qui croire, un nous dit de pas faire confiance à lui, l’autre dit à non surtout pas lui,…je me dis que même si je me rend sur place ça sera la même histoire ! pourquoi le reve de vouloir faire construire se transforme en cauchemar ? en france c’est pas facile non plus mais là j’ai vraiment l’impression que c’est la jungle !!!c’est nul de devoir être aussi méfiant pour tout, on ne peut pas simplement travailler en confiance,…enfin j’ai l’impression que non…du coup nous on ne sait même plus où on en est dans nos projets, car trop de contradictions dans tout ce qu’on nous dit…et même si on veut faire au feeling ben ça donne plus trop envie dans ce climat où tout le monde se tire dans les pattes.

il y a un dicton qui dit = si tu as le moindre doute ne fait pas.
Mais la vie en faite de doutes et d interrogations

Il y a un autre dicton qui dit = il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets.

ps a oui l ambiance locale est pas mal le croche pieds est le sport local.

selamat datang

Bonjour a tous

Il y a 2 ans ma femme et moi avons fait construire a bali, tout s ’ est bien passé hormis le delai de livraison de la maison.Pour certains le parcours du combattant…

Nous avons fait construire par Paris Bali, constructeur honnete et conscencieux qui nous a donne satisfaction

pour ma part il me semble preferable d’ acheter une maison deja construite

cela evite les mauvaises surprises memme si cela revient plus cher.

pour diverses raisons nous avons decides de vendre cette maison

(free hold) si cela vous interesse contactez moi

La loi indonésienne est claire la dessus, aucun étranger ne peut être propriétaire, malgré les agences qui font miroiter le contraire parfois et des contrats chez le notaire qui laisse a désirer… Il faut un prête nom obligatoire.

Le mieux est d acheter (louer) un terrain sur 15 ou 20 ans avec une maison en bois, comme ça a la fin du contrat vous pouvez embarquer votre maison ! Puis le bois c est flexible en cas de tremblements de terre…

bonjour
en effet le mieux est de venir a bali est de rencontrer les constructeurs et visiter leures realisations vous vous rendrez compte tres rapidement du serieux des gens.
vous savez les blogs c`est bien mais la majorite de ceux qui vous repondent sont en fait la meme personne.
au faite philou si tu veux venir me voir pas de probleme

Pour ma part, j’ai construit avec paris bali et mis à part quelques retards (rien de grave) sur notre chantier, nous n’avons pas eu de problèmes majeurs.

J’ai eu bien plus de mauvaises expériences pour ma construction en France!

Bonjour,

Des amis à nous ont pris Paris-Bali pour construire leur maison et lleur maison a été livré avec du retard.

D’après d’autres amis, il y a un nouveau constructeur de Villas à Bali, Home Concept installé à Kérobokan, ses prix seraient intéressants et le travail très bien fait.

Cordialement,

Johna

bonjour houlala ! pour cette nouvelle adresse de constructeur attention conseil allez rencontrer les gens qui ont travailler avec eux

bonjour

moi je viens de m’installer a Bali et je construis avec Paris-Bali Construct ils ont un site… pas de problème car très clair pour le devis de prix et tout est compris (la il faut faire attention!) même les permis etc… de plus on peut visiter les REELES constructions de la firme là aussi faire attention… ils n’ont rien a cacher donc ok…
Après on se fait pas d’illusions quant au délai et petits problemes chantier… cela arrivera sans doute…comme tjs dans une construction…

Ils m’ont aussi aidé à trouver le terrain l’annee passée…

voilà si besoin d’infos je peux vous renseigner en message privé…

Bjr , auriez vous des suggestions sur des constructeurs svp ?

Merci pour vos reponses
Cordialement

Herve

Bjr à tous . Auriez vous des suggestions de constructeur ? Merci de vos reponses.

Hervé

Bonjour,

Renseignez vous bien car une nouvelle loi est en phase de passée(ou elle est peut être passée), un étranger pourra être propriétaire en son nom pas comme avant ou il fallait un prête nom indonésien.

Bien à vous,

bonjour desole mais non il ny a pas de loi qui permette a un etranger dacheter et il ny en aura pas comme dailleur partout en asie une nouvelle loi est passee qui concerne la location terrain longue duree on peut tehoriquement louer pour 60 ans(1 fois 25 une deuxieme fois 25 et ensuite 10 ans)mais aucun balinais n`accepte ca trop long a part peut etre pour des terrains sans interet.le mieux venais a bali et renconter les constructeur

Je réside sur Bali et cette info a fait la une des journaux en mai. Cela permettrait au gouvernement de mieux contrôler les étrangers qui investissent sur Bali ou l’Indonésie et qui ne paient pas d’impôt et taxes…

Car beaucoup investissent dans une construction pour louer ensuite aux touristes sans s’acquitter des taxes fiscales, ce qui est un manque à gagner pour le gouvernement indonésien.

je reside egalement a bali mais je peux vous certifiez que en ce qui concerne lachat de terrain par des etrangers ce nest pas dactualite vous avez deja le fait que pour louer vous devez possedez un pondik wisata cest a dire etre inscrit aupres du gouvernement pour pouvoir louer votre maison sans cette autorisation les agences de location nacceptent pas de prendre votre villa je rappelle que ce pondok wisata doit etre au nom dun indonesien que sur le contrat de location de terrain ca doit etre ausssi le nom de cet indonesien qui apparait et cela depuis lannee derniere.bref cest pas grave ce qui est important cest que ppour linstant un etranger ne peut pas acheter de terrain a part si il possede un kitas et la il peut acheter un terrain sous certaine condition et cela une seule fois dans sa vie et ne pourras revendre ce terrain qua un indonesien ou un etranger possedant un kitas travail.de plus si vous voulez acheter un terrain dans le sud le prix est maintenant eleve et noubliez pas non plus que les balinais n`aiment pas trop vendre leur terrain car souvent leur temples se trouve dessus.
amicalement

Tout à fait mais vous avez du entendre parler de cette loi vu que vous résidez sur Bali. Mais pour q’une loi soit appliquée il faut compter 6 mois à 1 an.

Les choses changent petit à petit à cause de l’anarchie qui y règne sur cette ile, fiscalement parlant. Comme vous avez pu lire mon message précédent, cela permettrait un contrôle total des maisons et villas qui s’y construisent.

bonjour fabienne

as tu trouver ton bonheur a bali, as tu reussi a construire a bali ?

je reside moi meme sur bali.

a bientot

Bonjour,
Je viens de lire votre message.
Je suis à la recherche d’infos pour pouvoir m’installer à Bali au courant de l’année 2013.Achat de terrain, visa, construction …
J’ai beaucoup de doute sur quel forme acheter un terrain , et quel constructeur faire confiance.
Je suis preneuse de toutes infos sur une une installation sur Bali.
Au plaisir de vous lire.
Merci
Monique

Bonjour,

Nous avons aussi l’intention de nous installer à Bali en 2013/2014.
En attendant, nous voulons investir dans une villa.

Nous hésitons toujours sur la forme d’acquisition du terrain et encore + sur le constructeur.
Acheter tout fait est aussi tentant mais + cher à priori.

Nous sommes preneur de toutes informations

Bien cordialement
Yvo

Bonjour

j’ai acheté un terrain a bali et ai eu des contact avec la société française “investir a bali”.

pouvez vous me donner des renseignements sur cette société?

quelle est la société “escroc” installée sur le Bukit?

je ne voudrais pas me tromper , je n’en ai pas les moyens…

merci d’avance à qui pourra me répondre

Juste vous dire attention ,j’y suis passé avec cette société ,villa pas terminé,IBM ( taxe de permis de construire + taxe de construction ) pas donné pour cause pas payé,comme à d’autre clients ,j’en suis de ma poche plus 10 000€ , toujours des malfaçons a cette villa , comme plein d’autre villas d’amis, maintenant à vous de choisir 1 bon constructeur ,mais attention ,

Moi je refais construire ,je choisi 1 Architecte Indo ,1 constructeur Indo ,après avoir pris des renseignements sur eux ,vue leurs clients,leurs constructions ,beaucoup moins chère ,

Je suis étonné de lire qu’il y a des constructeur francais a Bali qui ne soient pa efficace dans leur travail car en général, le cout de construction est plus eleve que par des architectes locaux.Pour moi part, j’ai travailler avec un jeune homme Mr Kibarer et sa société qui m’a vendu une Villa et crée une chambre supplémentaire.
Il m’a bien renseigne sur toutes les parties légales de la transaction et sur tous les pièges a eviter. Seul bemol, 1 mois de retard sur le construction de la chambre. Tout est fini aujourd’hui!!!
Malgres cela, je pense qu’investir dans une villa a Bali est une démarche tres enrichissante.

Bonjour, je reprends une conversation assez ancienne mais bon…Je repars à Bali dans quelques semaines mais cette fois ci, je compte visiter qlques agences immobilière car j’aimerais acheter une maison.

A ce stade, puis-je vous demander si il est vrai que le terrai à Bali n 'est jamais vraiment la propriété d’un européen et si oui, y a t-il une alternative?

Un grand merci d’avance pour votre réponse.
Didier

Bonsoir Didier,

Pour le terrain, il y a 2 possibilités.
1 - Le leashold (location longue durée)
2 - Le freehold (achat propriété à travers un prête nom indonésien)

Le Leashold est payable d’avance pour 25, 30 ou 50 ans. A l’issue de cette durée, vous pouvez reconduire une autre location (si prévue par acte notarié) ou alors abandonné votre bien immobilité au propriétaire du terrain

Le Freehold : Vous etes co-propriétaire du terrain en association avec un indonésien (par acte notarié).

Tout dépend aussi de la destination de votre investissement immobilier.
Achat pour location saisonnière
Achat pour y habiter

A votre disposition
Yvonnick

bonsoir je recherche des expatriè a bali pour un projet locatif et plus tard y vivre achat du terrain plus construction merci

Bonsoir Yvonnick,

Merci pour ton message. Si je comprends bien, si tu ne renouvelles pas le leasehold, au terme du contrat, ta maison revient au propriétaire du terrain? un peu fort, non?

Bonjour Fabienne,

Moi aussi je voudrais investir su bali et j’aurais voulu savoir si entre temps vous l’aviez fait et si vous pouvez me donner plus de renseignements? Aussi je voudrais savoir si qq’un connait le site www.investir-a-bali-com et si ce site est sérieux.

Merci d’avance
Pheebe

Sujets suggérés

Services voyage