je veux construire a Bali

Forum Bali

Oui, tu as bien compris.
Mais, il ne faut pas raisonner à l’européenne.
Ce n’est pas non plus l’intérêt du propriétaire du terrain de ne pas poursuivre la location.
IL faut lors de la 1ère location du terrain acter par notaire que le locataire (toi) aura la priorité pour poursuivre la location de X années.
Prend pour exemple un terrain de 1000 m2. Si tu devais acheter ce terrain (dans le sud de Bali par exemple), tu vas payer le M2 au moins 200 euros donc 200 000 euros. Là, en location, du peux diviser cette sommes par 4, voire 5.

Meme si 25 ou 30 plus tard, tu dois remettre 30 ou 40 000 euros dans un nouveau bail de ton terrain, l’investissement reste hyper rentable.

Le but aussi est de ne pas conserver la villa jusqu’au terme du bail et de s’en séparer bien avant. Mais ca c’est une autre histoire.

A ta disposition.
Yvonnick

Yvonnick, quand tu dis que le but n’est pas de garder la villa jusqu’au terme, que tu dire? By the way, tu habites Bali?-)

[quote]
Yvonnick, quand tu dis que le but n’est pas de garder la villa jusqu’au terme, que tu dire? By the way, tu habites Bali?-](/citation]

Nous partons à Bali tout le mois d’avril prochain pour préparer notre expatriation à partir de septembre prochain.

En fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette Vila.
Si c’est pour y vivre et partir en retraite, ok. Tu peux la garder jusqu’au terme du bail. Tu n’auras donc pas à la louer pour financer cet investissement.

Si c’est pour la louer à la semaine ou au mois, ta villa doit etre constamment à la mode et tu devras faire des travaux d’embellissement, de modernisation…
Dans ce cas, garder ta villa 5/10 ans, la revendre et en refaire une autre.

A ta dispo…
Yvonnick

Ok, je comprends.En effet, dans mon cas, cest pour y passer le plus de temps possible mais je pense la mettre en location également, ne fut ce que pour couvrir certains frais.
Je pense que le mieux est que j’aille sur place et prendre un max de renseignements. A ce propos, tu connais une agence ou autre sérieux à me conseiller?

Merci encore
Didier

Oui, c’est indispensable de passer un peu de temps sur place.
En fait, si tu devais faire construire une villa sur une cote française, tu ferais comment ?
1 - Un constructeur qui prend tout en charge ?
2 - Un architecte avec un mettre d’oeuvre ?
La solution 1 est plus simple, plus cher aussi et pas forcément construire avec des matériaux de qualité.
La solution 2 est plus compliqué, un peu moins cher et plus fiable au niveau construction.

Si tu veux louer ta villa, il vaut mieux un petit terrain (300 à 500 m2) hyper bien placé qu’un grand terrain mal placé. La piscine est obligatoire et 3 chambres est l’idéal.
Les régions de Seminyak et Cangu sont très prisées.
Si tu es joueur… tu peux aussi acheter en freeHold un terrain à 1000 m2 les pied s dans l’eau dans le nord Est de Bali pour moins de 50 euros le m2. Un 2eme aéroport internationnal devrait y voir le jour dans les 2/3 ans à venir.

A ta dispo…
Yvonnick

Super sympa Yvonnick.Je dois y aller mais je me permettrai de revenir vers toi prochainement pour d’autres renseignements.

Bonne soirée.
Didier

Ok. @++
Yvonnick

Bonjour , je cherche une maison sur Bali , pour ensuite faire de la location .
Questions:

Comment faire
Ou sont les plus beaux lieux , ou les plus touristiques
Quelles sont les démarches.
Quel est le cout

Merci de bien vouloir d’orienter

Chers Didier,

Vous ne pouvez pas être légalement propriétaire en Indonésie comme dans la majorité des pays d’Asie d’ailleurs.

-Il existe toutefois une possibilité d’acquérir un bien pour une durée indéterminé (freehold). Cependant, vous devez utiliser un pret-nom Indonésien qui achètera le bien pour vous. Vous serez lie en même temps par un contrat qui vous laissera la jouissance totale du terrain (construire, loue, revendre etc…)
Cela a un cout, environ 1000 euros le jours de la signature et 1% du montant de la revente le jour de la vente. Il est très difficile d’expliquer tout cela sur un forum mais disont que c’est la pratique la plus courante.
Vous retrouverez ce type de pratique a Monaco pour les sociétés!!

-Une autre solution, moins couteuse mais plus difficile a intégrer pour un européen qui n’a jamais investit en Asie.
Le Leashold : Vous louer votre terrain pour une période définie a l’avance 10.20,32.44 ans, peut importe le nombre d’année, cela fera partie de la négociation.
Vous devez payer le montant de la location tout a l’avance, plus la location sera longue, plus le montant a payer sera important!
Il est tout a fais possible de négocier et définir un prix d’une extension des le début.
Il est tout a fait possible de revendre un bien en leasehold.

Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas a me contacter.

je souhaite simplement acheter une maison , je sais qu’il me faudra un prêt nom et payer différente chose.
Je veux connaitre les démarches à faire et vous pouvez m’aider , à trouver mon bien .

Merci

Les pieges sont le prete nom, l authencite des documents du terrain.

Pour faire de la location, il faudra vous enregistrer afin de declarer vos revenus au fisc indonesien.

Pour toute information , surtout pas www.inverstir-a- bali.com,si Vous voulez avoir votre Maison ,fini,avec papiers ,même s’ils font beaucoup de pub ,les problemes avec les clients sont nombreux ,renseignez Vous au consulat de France en Indonesie qui ont reçu des plaintes de clients,les seules pour vous donner les bonnes infos ,

Bonjour Yvonnick,

Tout d’abord merci de prendre le temps de répondre aux personnes qui comme moi on un projet,des rêves et beaucoup de questions qui ont du mal à trouver des réponses, donc MERCI.
Pour ma part je suis en recherche active d’une villa déjà construite, car je suis trop loin pour me lancer dans une construction.J’ai un budget 140 000€!
Selon vous dans quel secteur je dois chercher? à savoir le but de mon achat est de louer 10mois de l’année car j’ai un crédit sur cette maison à amortir.les deux mois restant elle sera à disposition de la famille et des amis.
je me suis renseignée pas mal sur le freehold et le leasehold, à première vue le freehold semble plus approprié à notre raisonnement occidentale mais ce système de prête nom me fait un peu peur surtout depuis que j’ai lu un article relatant, qu’en cas du décès du prête nom le ou les héritiers pourraient réclamer la pleine propriété du bien et puisque les étrangers n’ont normalement pas le droit d’être propriétaire la justice donne raison aux héritiers ! que pensez-vous de cet article ? est-il réaliste ou fantaisiste?
le leasehold est plus clair tout suite mais plus difficile à faire accepter auprès de ma banque même avec un apport important
merci de me dire ce que vous feriez dans mon cas et ou ?
je vous remercie par avance !

bonjour votre budget de 140 mille euros est tres juste si vous voulez faire de la location et avoir un bon taux de remplissage
exemples de prix des terrains ;
centre legian a la location 1.100 euros les 100m2 a lannee soit terrain de 500m2 pour 25 ans 141.000euros soit votre budget total a lachatt le meme terrain (mais de toute maniere il ny en a presque plus a la vente)360 mille euros terrain a umalas ou il y a un bon taux de remplissage envirn 60% meme surface de terrain prix location 360euros les 100m2 a lannee soit 45.000euros pour 25 ans a lachat sur umalas 200.000 euros compter pour unne maison 3 ch,3sdb,piscine ect environ 95.000euros a rajouter lameublement environ 5.000 euros dans le prix de la maison est compris le pondok wisata (cest ce qui sert a louer la maison legalement) les autres emplacemenst bukit,lovina....ou les terrains sont moins cher ne pas compter avoir plus de 35% de remplissage dernier conseil ne pas trop rever les bonnes affaires pour de la locations sur bali cetait il y a 5 ans

Bonjour,

Comme je l’ai déjà indiqué dans un précédent post, si vous voulez louer votre villa 10 mois sur 12, elle doit proposer les 2 critères indispensables suivants :
1 - Région de Séminyak (impératif)
2 - 3 chambres

Pour les autres régions comme Jimbaran, Cangu, vous aurez du mal à louer votre villa 10 mois. Généralement, dans ces régions, les promoteurs annonce 20 à 25 semaines de location.

Pour vous faire une idée, je vous conseille de faire comme si vous vouliez louer une villa à Bali. Généralement, les sites qui proposent des villas en location à Bali, propose aussi le calendrier des semaines déjà louées. Vous vous rendrez compte que + vous vous rapprocher de la pointe sud de Bali et + le nombre de semaines de location est important.

Concernant la construction, à moins d’avoir une totale confiance en un maître d’oeuvre, si vous n’êtes pas sur place, attention au travail baclé ou aux malfaçons qui apparaitront tôt ou tard.
Si vous achetez de l’ancien, vérifier bien le type de jouissance du terrain. Free ou lleashold.
Si leashold, vérifier le nombre d’année restant et négocier de suite un nouveau bail avec le propriétaire pour être tranquille pendant 20 à 30 ans.

Dans tous les cas, devant le notaire, faites vous assisté par un homme de loi (avocat…) francophone.
Effectivement, en leashold, la succession en cas de décès du propriétaire intervient. Je n’ai jamais entendu vent de la remarque que vous faite concernant les héritiers… mais cela reste effectivement à confirmer et à acter devant un notaire.

Dans votre cas, si vous voulez louer votre villa 10 mois sur 12, vous devrez impérativement situer votre villa à Séminyak.
Avec 140 000 euros, vous n’avez pas le choix, se sera du leashold si vous voulez avoir une villa avec 3 chambres et avec un peu de charme.

Pour votre banquier, le leashold ou freehold… il ne cherchera pas trop à comprendre.
Le banquier voudra s’assurer qu’il pourra récupérer l’argent prêté en cas défaillance de votre part.
Il exigera une hypothèque sur un de vos biens immobilier que vous avez en France.
Passez par les services d’un courtier, ou demander lui au moins conseil. Un bon courtier vous fera gagner du temps, validera votre dossier et vous fera gagner quelques 10zième de % d’intérêts.

Un dernier conseil, ne faite par une villa uniquement pour vous mais surtout pour vos futurs clients locataires.

A votre disposition
Yvonnick

Eva ,je suis tres heureux pour Vous ,j’espère que ça continuera, je sais qu’ils ont beaucoup de problèmes avec leurs constructions pas chère, ils ne payent pas leurs taxes,personnels,fournisseurs,petit prix mauvaise qualité, deja ils revendent les terrains au triple du prix ,avant d’acheter 1 terrain se renseigner,moi je me suis renseigner au consul ,ils m’ont pas donnes de bonnes informations,c’est pour ça que je previent les futurs proprio ,cette sociétë à tres mauvaise reputation ,a ma connaissance ils ont eux de gros problemes avec des constructeurs Indo ( ilsvoulaient pas payer ) ces Indos sont Venus avec bidons d’essence pour brûler la villa ,la ils ont eu peur ,ont payè ,

Bonjour,

Je vous trouve tres obsede par Seminiak (pas de trottoir, inondations dans la rue, trafic, plage de sable noir, a part quelques bonnes adresses de resto) puis quand c est la saison basse, elle est basse comme de partout dans le monde.

La region du Bukit est beaucoup plus belle, plages, falaises, et des amis louent tres bien sur Jimbaran et le Bukit, et il existe encore des terrains avec une vue sur la mer.

Canggu pas de charme a part les rizieres.

Dans tous les cas il existe des maisons a vendre, puis a retaper et en faire une villa de reve avec un budget de 140 000euros.

Chère Madame
Je pense qu’on vous à mal renseigné, je travaille au sein de la société Investir à Bali puisque j’en suis son PDG, tout d’abord nos taxes sont en règle vis-à-vis des administrations fiscal en Indonésie (est ce que vous pouvez en dire autant de votre coté).
Contrôle de l’émigration en règle, aucune amende, contrôle des taxes et impôts en règle aucune amende.
Avant d’écrire, vous devriez mieux vous renseigner, plutôt que de déverser votre fiel sur un forum ou vous n’avez même pas le courage de vous identifier.
Si vous achetez une glace à 1 € en tant que commerçante vous la vendez 1 € ou 25 €!!!.
Je trouve que vous vous cachez beaucoup derrière le consul, un peu de courage !!! À votre âge. Dernier petit point à éclaircir à vos commérage de concierge: A votre connaissance, alors je vais apporter de l’eau à votre moulin, nous n’avons pas de problèmes avec nos constructeurs, ils sont payés en temps et en heure en fonction de l’avancement des travaux, c’est une garantie pour nos clients.
Je pense encore que vous avez mal interprété ce qui a pu vous arriver à vos oreilles, il n’y a jamais eu d’indonésiens qui sont venus avec des bidons d’essence. Oui, il y a eu des Tukang qui sont venus pour réclamer l’argent que nous avions donné au contractor pour la construction d’un villa, mais qu’il n’a pas reversé à ses Tukang, car si vous êtes si bien renseigné, vous devriez savoir qu’un étranger ne peut pas être contractor, donc les ouvriers Indonésiens étaient en colère contre le contractor Indonésien qui les employait, et non contre notre société, je pense que vous mélangez tout !!!. Nous n’avons pas eu peur, car nous n’avons pas payé et avons expliqué aux tukang que leur boss c’était le contractor et qu’il avait été réglé, donc de voir ca directement avec lui. Je pense que l’explication est claire, maintenant trouvez autre chose, je pense que vous devez avoir une mémoire débordante d’histoire, ou alors vous vous ennuyez dans votre petite vie.
Laissez nous faire notre travail, qui n’est pas facile tout les jours avec des gens comme vous.
Si je vous vois encore une seul fois citer mon nom sur ce forum ou autre je me permettrais aussi de citer le votre et votre entreprise.

l’émission de tf1 déterre des vieux sujets héhé

pour reprendre des points exposés dans ces différents posts

• oui rien n’est pareil à bali, deux cultures différentes, vouloir y construire sans être sur place, sans jamais y être aller est parfaitement ridicule. construire à bali est un projet de vie, qui se vit

• les malfaçons ? il n’y en a pas ! les constructions ne sont pas faites pour durer, voila tout. a peine finies que vous avez dejà des problèmes d’infiltrations d’eau etc… cela n’empêche pas d’avoir des constructions de qualités, mais il faudra payer !

• des profiteurs à bali ? oh la bonne blague (no comment)

• acheter un terrain, arrêtons de dire acheter ou alors mettez des guillemets ! “Acheter”. de nombreuses personnes “achètent”, puis se rendent compte que cela est mission impossible et les “revendent” en faisant croire à la bonne affaire. ex : vous achetez un terrain, vous souhaitez avoir de l’electricité (et bien ce n’est pas si facile)

aller je passe les autres détails. Pour construire à bali, il faut y vivre ou y avoir un homme de confiance (c’est pas gagné)! le reportage parle de 12 mois de locations pour les insvestisseurs hummmmmmmmmm intéressant mdr http://love-in-bali.com

A tous investisseurs potentiel,
comme partout, il y a les bons et… les moins bons. En Indonésie, les choses
son en train de changer pour cause d’abus… jusque là rien d’extraordinaire.
c’est classique! les propriétaires étrangers, les expatriés sont de plus en plus surveillés et
pour cause…celles et ceux qui ne paient pas les taxes sont nombreux. Parmi
tout ses acteurs de la location, construction, négoc, manajment de villa… il
y en a un ki a la palme… compte offshore, abus de pouvoir, intimidations,
taux de change truqués dans les comptes, permis de construire ou taxes
soi-disant payés au gouvernement et vous recevez un courrier officiel qui vous
réclame ses paiements bien sur après la livraison et le paiement des dernier 5%

• plus d’un an de retard en général+ grasses commissions sur tout et n’importe
    quoi, toujours en cash, des locaux à la merci de perdre leur gagne pain s’ils disent non… des
    employés francophones… qui changent tous les ans à force de se faire
    exploiter (ça fait 5 ans que ça dure… jusqu’à quand???) c’est très simple…
    pour connaître l’identité de cet acteur de l’immobilier à bali => renseignez
    vous à l’ambassade et la chambre de commerce franco-indonésienne, l’ambassade à
    Jakarta, pas à paris, le consulat à Bali, 9 dossiers depuis plusieurs années, il parait que trois personnes ont
    porté plainte dernièurement…et a priori…aux dernières nouvelles…c’est loin d’être
    terminé… forcément 100% de leur clientèle vient du net!! kibarer connait pas,
    pari bali bonne réputation, il y a aussi un nouveau ki livre de la villa
    terminée…je vous conseille de voir avec eux parce que franchement…rien ne
    vaut la possibilité de voir le résultat avant de payer!! mis à part ça, acheter
    un bien à Bali…c’est une promesse de qalité de vie et de paix intérieure
    pour peu que l’on soit prêt à prendre des lessons de vie! Pour le reste, comme
    partout… il suffit de comparer…

re bonjour.

Ok je prend notes des diffèrents conseils que vous m’avez donné.
pour l’instant je trouve des maisons sympa mais deux chambres seulement et non 3, celles qui en possède 3 ne sont vraiment pas jolies ou dans un secteur trop au nord qui serra difficile à louer (même si je trouve le nord de Bali très chouette) mais j’essaie de me calquer aux demandent des voyageurs.

vous pensez vraiment que c’est rédhibitoire pour louer correctement seulement 2 chres ??
j’ai vu quelques maisons (en annonces bien sur) aux alentours de seminyak et jimbaran qui me semble aussi pas trop mal pour des vancanciers qu’en pensez vous sur jimbaran??

pourriez vous me communiquer les coordonnées d’un avocat et/ou notaire francophone est compétant capable de me monter un dossier sérieux ??

je vous en serais très reconnaissante, car je n’arrive pas avoir une seule info sur ces personnes.
Les agences se gardent bien de nous donner les noms et adresses, et expliquer cela à un ou deux contact Balinais que j’ai est mission impossible!!!

bref au secours !!!
Merci

bonjour je voudrais savoir qui habite a bali et ce qui ont investi sur bali j aivu3 emission sept a huit sur les bungallo et sa a l air pas mal merci

Bonjour,Pouvez vous svp me faire parvenir vos impressions sur votre projet? Nous souhaitons acquerir a bali pour un rendement locatif, pouvez vous partager votre experience et si vous avez des bons contacts ( et ceux a eviter surtout:)
Pouvez vous m’eclairer sur la fiscalité française en achetant une residence secondaire sur Bali…
Par avance , merci
Au plaisir de vous lire

bonjour
je mapercois que ce forum sert de pub pour une societe a bali car dire quon loue bien a bukit et que avec 140 mille euros on achete une villa deja construite et bien placee cest de lescroquerie.NE REVEZ PAS !
donc seul conseil venez sur place et rencontrer plusieurs constructeurs et discuter avec ceux qui ont deja fait construire et cest pas ceux qui font le plus de pub qui sont les plus profesionel surtout un en particulier qui passe tous les ans a la tele

Monsieur KIbarer , je ne demande que cela investir . C’est pour cela que je ai contacté en privé et que j’entends une réponse de votre part à mes questions .
Voila , pour le reste savoir qui fait quoi ou pas et qui sont les bon ou les mauvais cela ne n’intéresse pas pour le moment .

Bonne chance

cher alban ce nest absolument pas pour vous la reflexion que jai faite je suis desole si vous llavez resssenti ainsi.je nai jamais entendu du mal sur vous ou votre societe et comme bali est petit cest tres bon signe je vous souhaite bonne chance dans vos affaires.je suis seulement enerve quand jentend certaines chose et que des gens joue sur la naivete des personnes.je suis egalement de votre avis pour les deux adresses de notaire(je travaille egalement avec eux)si vous le voulez peut etre pourrions nous nous renconterez?dans ce cas envoyez un mail personel

Bonjour a tous,
Le seul moyen d’etre sur du serieux d’un constructeur est de venir sur place, demandez aux expatries ce qu’ils en pensent, (les reputations se font tres vite ici), visiter des projets FINI de ces memes constructeur, rencontrer leur clients etc…
Je travail moi meme avec mon pere dans une entreprise de construction, nous sommes a bali depuis 11 est avons realiser a bali plus de 40 villas cle en main.
Si vous avez des questions n’hesitez pas a me contacter par email ou message privés.
Derniers conseils: ne croyez pas tout ce que l’on vous dit, ou ce qui est dit a la tele, par exemple, nous avons recu plusieurs demandent d’informations, car des constructeurs moin scrupuleux font croire que l’on peut obtenir un taux de remplissage locatif sur Tulamben ou sur le bukit de plus de 80% ce qui est bien evidament totalement faux.
Cordialement,
Maxime delrot

BonjourJe suis a la recherche ( et tres interressee par une qui nous a ete proposée a 170000€ pour 23 ans) d’une maison finie sur seminyak avec 3 chambres pour un rendement locatif. Nous l’occuperons en fevrier +aout et le reste du temps nous souhaitons la mettre en location, d’ou l’emplacement a seminyak… Combien de semaines peut on au minimum esperer louer? Quel est le montant des charges en moyenne pour une gestion locative + homme d’entretien piscine, menage, cuisiniere… Quel est le % des taxes ? Avec toutes les offres comment definir le prix pour une nuit /semaine et le mois?
Je souhaiterai modifier un peu la deco ( rideau, tableau, stautue , transat…) mais je n’ai pas idee du budget ?
Merci pour les 2 notaires . Doisj e en parler amn notaire en france ? Si oui doit il se mettre en relation avec celui de bali? Avez des conseils : dois je acheter en nom propres, sci , sa?
Merci par avance pour vos réponses

on n’achète pas sans venir voir
peut être une construction à côté
dans ce cas ils baissent les prix mais tes clients vont se faire rembourser
l’agence est au courant de tous les prix que tu demandes
tu devrais commencer par une location sur 2 ans et voir par la suite
ici les maisons se dégradent vite
moi j’ai loué 5 ans et je verrai
bonne recherche
claude

Bonjour quand vous dites que les maisons se dégradent vite pouvez vous être plus précis svp.
De mon côté j’ai également l’intention de faire construire à bali je pense sur le Bukit
Merci de me donner votre avis sur le lieu choisi, j’ai un budget de 80-100000€ villa 3 chambres+terrain.Je souhaite la mettre en location saisonniere , ou en loction à l’année, travaillant dans la location saisonnière je pense que je la louerai 10 semaines par an sur le BUKIT maximum, faut pas se leurrer si vous coulez des taux de remplissage de 40 50% voir plus il faut viser semyniak canggu ubud etc…mais c’est beucoup plus cher.
Merci pour votre aide vos conseils sur mon projet
Bali reste une ile magnifique et il ne faut pas y voir que le côté rentable de la chose
merci

bonjour
si vous trouvez à 80-100 000 sur le bukit avec 3 chambres et terrain
elle sera éloignée de tout et 10 semaines de loc peut etre avec des clients qui n’ont pas fait attention et qui seront déçu
dégradations très fréquentes de la construction
fuites aux toits
robinetteries fuites aussi

a vous de réfléchir

voilà, j’ai un budget de 180 000€, je souhaitai investir chez nous en france, mais après avoir vu l’émission sur Bali, je me pose la question !!! je souhaiterai louer mon bien pendant 10 mois dans l’année, les 2 mois restant pour famille et amis
que me conseillez vous !!! je parle aux personnes qui étaient dans mon cas et qui ont fait le pas !!! faudrait-il acheter maison avec terrain fini, ou faire construire… quelle entreprise de construction sérieuse choisir !!!
merci de vos réponses
cordialement
balima

Bonjour

Je désire aussi construire à Bali.
J’ai déjà pas mal de contact avec des entreprises dirigées par des français.
Je connais l’ile. J’y reviens en octobre prochain.
Vous dites que vous avez acheté le terrain, mais cela est impossible pour un étranger, le terrain ne peut appartenir qu’à un indonésien. Peut être voulez vous parler d’une formule tel que le leasehold, le freehold ou le hak pak tittle.
Merci pour tous renseignements utiles

Maurice

Bonjour,
j’habite a Bali et ne suis pas de nationalite indonesienne. Je n’ai donc pas le droit ni d’acheter un terrain ni une maison. Beaucoup de Balinais m’ont propose de le faire en pretant leur nom. Connaissant les nombreuses arnaques et certaines victimes je ne m’y preterai pas d’autant que cette pratique est passible non seulement de la confiscation du bien mais aussi de deux ans de prison… Vous pouvez toujours louer mais de preference a court terme car les baux emphyteotique (longue duree) exposent aux memes deceptions. Enfin pourquoi construire a Bali ou tout n’est devenu que chantiers avec une surpopulation et ses pollutions diverses dont le trafic automobile est le moindre. Cherchez plutot comme je le fais un endroit plus vivable…

Bonjour je dois partire à Bali pour rencontrer un constructeu pouvais vous me donner des conseil merci

Bonjour je désire construire aussi à Bali mais j aimerais pouvoir en discuter avec vous avez vous une adresse afin que nous puissions en parler plus facilement? Merci d avance ,à bientôt j espère

Bonjour,
si vous cherchez un constructeur sans-doute avez-vous deja “achete” un terrain. Ma formation de juriste m’entraine a agir avec prudence en ce domaine de l’immobilier tres sensible a Bali. Vous comprendrez que je ne puisse pas afficher mon adresse sur le forum sans risquer de recevoir d’innombrables demandes de conseils auxquelles il me serait difficile de repondre. Avant de vous lancer dans une telle entreprise prenez votre temps bien que les prix galopent. Mon voisin a vu sa maison s’ecrouler 3 mois apres l’avoir achetee ( elle avait ete construite il y a 5 ans). Cout du desastre: cinq cents mille euros… Reflechissez bien et bon courage!

ferdinante si vraiment bali ne te plait plus personne ne toblige a rester en ce qui concerne cette maison qui seffondre et frais 500mille euros ca devais quand meme etre quelque chose.en ce qui concerne lachat de terrain en nom propre il ny a pas qua bali que lon ne peut le faire cest dans toute lasieet si tout est bien fait il ny a pas de probleme meme si je prefere la solution de la location de terrain.bref je connais beaucoup de gens qui on construit et tout cest bien passe et mieux quen france mais bien sur ne pas se tromper sur le constructeur ce qui est valable dans le monde entier

Rebonjour,
si tu as bien lu mon message, j’ai en effet decide de quitter Bali et ton conseil inamical de le faire tombe a plat.
Pour ce qui est de mes autres recommandations totalement desinteressees et fondees sur l’experience, la mienne et celles de proches, oublie-les et fais ta propre experience. Bon courage…

Bonjour,

Je pars tout le mois d’avril prochain pour préparer notre installation à Bali au mois de septembre prochain.
J’avais l’intention de prendre un bail emphyteotique d’un an pour me laisser le temps de voir une éventuelle construction ou achat.
J’ai un travail dans le tourisme qui m’attend à Bali et pour info je suis déjà aller 6 fois 1 mois à Bali, donc j’ai déjà quelques connaissances.
Par contre je n’ai jamais entendu parler de pb avec les baux emphyteotique.
Vous pouvez m’en dire un peu + sur les risques ?
Merci d’avance
Yvo

Sujets suggérés

Services voyage