je veux des conseils pour voyage à Bogotá

Forum Colombie

Bonjour, j’ai 18 ans et je souhaite partir à Bogotá tout l’été prochain et j’aimerais avoir des conseils. Tout d’abord, j’aimerais savoir si il y a des endroits dangereux à Bogotá car tout le monde me dit que le Colombie et surtout Bogotá est très dangereuse, alors du coup ça me fait peur mais je ne veux pas renoncer à partir car mon petit ami vit là bàs (il est colombien) et en plus je veux découvrir ce pays. J’aimerais également savoir quels sont les lieux à visiter à Bogotá et dans les alentours (dans le cundinamarca). je voudrais profiter un maximum de ce voyage, alors si vous pouvez me donner des conseils et me rassurer sur Bogotá, ce serait sympa. Merci !!!

Salut Marie

Moi j’ai une petite amie colombienne. J’ai toujours aimé connaître la Colombie, mais avec tous ce que ce disait de ce pays je le l’ai jamais fait de peur de toute cette violence .

J’ai connus mon amie en Juin de cette année et je suis allée la rencontrer à Bogota en septembre. Je peu te dire que durant ces 3 semaines passées en Colombie je ne me suis jamais senti en insécurité ( il faut seulement respecté les règles élémentaires pour tout voyage ).

J’ai beaucoup voyagé en Amérique latine et c’est le pays ou je me suis fait moins arnaqué, les habitants son très poli et vouvoie beaucoup. Toujours un sourire, même les taxis me donnaient des conseils au niveau de la sécurité . Je suppose qu’il y à beaucoup de problème à ce niveau là, mais si tu t’ entour avec des gens de confiance ,il n’y aura aucun problème.

Les lieux que j’ai aimé a Bogota, el museo del Oro, le quartier de la candelaria ( quartier colonial de bogota ) el museo de Botero y de la moneda qui ce trouve au même endroit. J’ai aime boire un café à Juan valdès qui ce trouvait dans ce quartier ( Juan Valdès c’est la meilleur marque de café colombien , tu le déguste dans ses propres café il y en n’a partout à Bogota, tu peux le boire de différente façon ( moi j’ai aime la maltiada , genre de café glacier que tu bois avec une paille. Aussi tu peux te rendre en la zona T , c’est une zone avec beaucoup de café et restaurants et tous prés il y a des centres comercial, avec cinèma. De quoi passée une journée très agréable.

Je ne suis pas allée a Monserate, ma petite amie ma dit, que si je vais avec elle notre relation n’allait pas durée , il y a un mauvais sort la bas pour les amoureux. Mais il paraît que c’est très joli et de + belle vu sur Bogota. Il vaut mieux allée le week- end , il y a plus de monde, et beaucoup plus sûr, la bas tu es loin de tout. A évité cerro de guadaloupe ( je croix que c’est un genre de Christ au sommet de une colline qui surplomb la ville ( on le vois depuis le centre de Bogota ), mon amie ma dit que c’est très dangereux.
Je te conseil les mine de sel de zepaquira à une heure de bus de Bogota, c’est una cathédrale faite dans une ancienne mine de sel.

J’ai connus aussi Cartagena , au total je suis resté 3 semaine en
Salut Maria,

Moi j’ai une petite amie colombienne. J’ai toujours aimé connaître la Colombie, mais avec tous ce que ce disait de ce pays je le l’ai jamais fait de peur de toute cette violence .

J’ai connus mon amie en Juin de cette année et je suis allée la rencontrer à Bogota en septembre. Je peu te dire que durant ces 3 semaines passées en Colombie je ne me suis jamais senti en insécurité ( il faut seulement respecté les règles élémentaires pour tout voyage ).

J’ai beaucoup voyagé en Amérique latine et c’est le pays ou je me suis fait moins arnaqué, les habitants son très poli et vouvoie beaucoup. Toujours un sourire, même les taxis me donnaient des conseils au niveau de la sécurité . Je suppose qu’il y à beaucoup de problème à ce niveau là, mais si tu t’ entour avec des gens de confiance ,il n’y aura aucun problème.
septembre et je suis retourné en novembre et comme j’ai des vacances en mars , je vais de nouveau la voir.

Si tu veux d’autre conseil, je me ferait plaisir de t’aider si je peu.

Bonjour Pedro !

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. J’aimerais également savoir quelles compagnies aériennes sont biens et sûres. Et puis aussi je me demande si je dois me faire vacciner con certaines maladies pour aller en Colombie. Connais-tu le parc naturel de Chingaza (près de Bogotá), car j’aimerais beaucoup y aller.

Merci.

Marie

Depuis la france j’ai prie une fois, iberia ( via Madrid ) la 2e fois air france ( via paris ). j’ai payer en gros 775 euros idem iberia ou air france, companie sans aucun problème

Sur place pour allée à Cartagna j’ai prie Avianca ( compagnie NACIONAL ) aucun probème.
Si tu veux prendre l’avion pour te rendre dans une autre ville loin de Bogota, fait toi prendre les billet par ton ami, beaucoup moins chere que depuis la france.

Si tu veux appeller la colombie sur un portable j’ai un truc qui coût vraiment pas chere.

Le parc que tu me parle je ne le connais pas, j’ai fais aucun vaccin pour allée en Colombie, même pour cartagna.

Niveau de argent j’ai echangé des euros ( casa de cambio au centre ville ) demande le taux de change avant quelque fois il n’est pas affiché. Plus economique de echangé des euros, aucun intêret d’avoir des dollars. Evite les destributeurs dans la rue, dans les centre comercial plus sûr.
Un conseil si tu peux choisir de prendre un billet d’avion electronique , tu evitera de payer la taxe aeroport au retour. 75 000pesos environ.

Au plaisir de prouvoir t’aider et je souhaite un bon noël Marie.

Merci Pedro pour tes conseils.

J’ai pas très bien compris le truc des 75000 pesos, c’est quoi ce truc ? Et c’est quoi un billet électronique ?? Désolée mais c’est que j’ai jamais pris l’avion alors je sais pas trop comment ça se passe.

Joyeux Noël.

Marie

la premere fois que j’ai voyager en colombie avec un billet d’avion normal par iberia , au retour j’ai dû payer une taxe de 75000 pesos avant mon depart.
La 2e fois j’ai voyager par air france avec un billet electronique , au moment de payer la taxe au retour, il mon dit quel était incluse dans mon billet electronique.
Un billet electronique , c’est que tu n’a pas de billet proprement dit. Tu arrive à l’heure le jour de ton depart au comptoir de l"embarquement avec tes bagages et ton passeport , et il te remet ta carte embarquement, en même temps que tu enregistre tes bagages qui vont en soute.
Sans billet electronique tu devras presenter un billet sur papier a l’embarquent + payer taxe au retour.
Si tu prends une compagnie americaine pour ton voyage , tu devrais avoir les nouveaux passeports , si non un visa americain, même pour une simple escale au usa.

FELIZ NAVIDAD

Pedro

Hello,

moi je pars dans 15 jours…pour un an…
c’est peu dire que je prépare ça depuis un bon moment maintenant…

Je rebondis sur une absence d’information de pedro…
a savoir les vaccins…
Si tu veux y rester tout l’été n’y va pas sans.

Plus de détailes ici:
http://www.bogota-fever.com/article-4987854.html

Bise

Bonjour Marie, j’imagine que c’est un peu tard pour vous répondre, mais peut-être que mon opinion pourra servir à quelqu’un d’autre.
Je suis colombien et vis à Bogota. Il est vrai que ma ville a toujours eu une mauvaise réputation, mais la situation a énormément changé depuis quelques années. Vous pouvez vous promener tranquilement pendant la journée dans le nord et le centre de la ville.
J’éviterais par contre le sud et puis surtout le soir ne vous promenez pas trop toute seule en rue. Prenez un taxi, c’est très bon marché.
Vraiment, je pense qu’aujourd’hui la situation a beaucoup changé et s’est améliorée. Beaucoup de sites web sont en train de voir le jour pour aider les visiteurs à découvrir la ville. L’autre jour j’en ai découvert un qui a l’air très prometteur: http://www.bogotacityguide.com Je suis sûr que la plupart des gens qui ont l’intention de voyager vers la Colombie vont avoir beaucoup de plaisir.
Bien à vous et bon voyage!

Bonjour à tous,

Cet été je vais au Pérou et je vais voyager avec une amie Péruvienne jusqu’à Quito.

Ensuite nos chemins se séparent et je dois me rendre à Bogota.
Je souhaiterai prendre le bus pour ce trajet.

Est-ce dangereux? Les avis divergent et le site de l’ambassade le déconseille.

Je suis une fille de 22 ans, j’ai souvent voyagé, seule aussi mais en Asie.

Merci

Je pense que c’est une TRÈS mauvaise idée pour une jeune fille de 18 ans, qui n’a jamais voyagé, d’aller seule à Bogota. Il y a de nombreux codes qu’il faut respecter pour ne pas être en danger, des règles à suivre. Si vous êtes en contact avec des Colombiens, ils pourront vous guider et vous permettre d’éviter le pire, mais sinon, c’est un voyage à très haut risque que vous entreprenez.

Je ne suis pas d’accord avec v5c. Bogotá est la ville la plus sûre de Colombie. Evidemment, il y a des quartiers sensibles, la ville est moins sûre de nuit (et les statistiques disent même de nuit durant les fins de semaine), mais je ne déconseillerai pas Bogotá à une jeune femme. Par contre, le trajet Quito – Bogotá par la terre, lui, comporte plus de risques.
Prendre un bus dans ces coins-là n’est pas si compliqué. Il y a des gares routières, des horaires et des tarifs, des guichets de vente… Il faut bien se faire indiquer le quai, mais avec un peu d’espagnol, ce n’est vraiment pas sorcier. Et puis, contrairement à l’Asie, c’est écrit en caractères latins :slight_smile:
Non, le problème est ailleurs.
Tout d’abord, c’est un long trajet ! Depuis Tulcán, c’est plus de 22 heures jusqu’à Bogotá. Il faut pouvoir supporter. Ensuite, le trajet traverse le Sud de la Colombie, une zone où l’armée s’affronte avec les FARC et les narcos. Il y a toujours un risque que le bus se fasse attaquer et que les passagers soient dépouillés. Je parle de la partie Colombienne, mais coté équatorien, c’est un peu la même situation, visiblement. Le site des Affaires Etrangères parle même de risque d’enlèvements coté Equatorien. Je ne dis pas que cela va forcément arriver, mais le risque est présent. Le conseil de base est de faire le trajet de jour. Vous me direz, faire 22 heures de bus de jour, ce n’est pas possible :slight_smile: Disons qu’il vaut mieux partir de Tulcán le matin tôt pour s’éloigner des zones de danger tant qu’il fait jour. Si c’est dans le budget, je le ferai tout de même plutôt en avion.

Je voulais parler plus généralement de la Colombie, et pas uniquement de Bogota.

Bonjour, Merci Steve Russo, Oui en effet on m’a également conseillé l’avion car dans le bus passe par la cordillère des Andes et les routes sont en très mauvais état.
Je vais suivre tous vos conseils, merci à tous.
Et réserver l’avion une fois sur place, en plus les vols interne ne sont pas si cher.

si tu es suit tu n auras pas de soucis ici on vit bien et heureux…n ai pas peur de ce que disent certains troll anticolombien de ce forum ils ont tellement peur qu ils n y sont pas venus depuis des annees cela fait longtemps que la situation s ameliore et le niveau de risque est devenu normal pour l Amériques du sud bien sur!!bon voyage et profites en bien…

JE VEUX EST PASSE HIER…gerard

Sujets suggérés

Services voyage