j’ai envie de partir bouger faire ma vie ailleurs c’est vrai je réfléchi bienpas forcément habiter longtemps …
genre j’habite six mois, un ans et puis je change d’endroit !
pour bien faire, je fini ma formation d’électricien en Allemagne, puis je fais un commerce que je construit moi meme: resto-cabaret-epicerie-maison …
faire des cours, construire: est ma volonté
électricité puis régisseur en théâtre
j’adore l’electricite ma passion !
mon projet de vie (que je vais réaliser d’ici une année: septembre 2012)
apprentissage d’électricien en Allemagne -quatre ans- puis formation régisseur théatre puis autre et ensuite: MON commerce resto disco cabaret épicerie maison … à voir
envie d’étre en couple, et faire des cours (chant, langue, théatre, électricité, piano) travail régulier, voyager souvant quitte à voyager 4 mois ici 5 ici 2 à Genève 4 ici …
et si tu voyages comme tu dis 5 mois ici 2 la bas, 4 ici, etc… La formation tu la fais quand ?
je sais pastout se que je sais c’est que je veux pas “pourrir” à Genève …
c’est à dire que je veux voyager, et apprendre mon métier que j’ai loupé
je l’ai fait à moitié et à cause d’un accident j’ai du l’arrêter …
je touche une pension à vie mais ça m’empêche pas de le finir l’électricité j’adore je pense qu’a ça !
et puis je veux apprendre, et “faire quelque chose de ma vie”
… aides bienvenue !
organiser tout ça sa prend du temps pour le faire “bien”
logement, apprentissage donc patron, cours de langues, école, etc etc …
cherche correspondants, contacts en Allemagne, en Angleterre …
électricité a netcourrier.com
je fait 4 ans en Allemagne, puis je partde l’Allemagne, à Genève (Suisse) trois fois par ans (deux trois jours)
vivre hors de france et près de sites magnifique ne concerne pas seulement madagascar.Si j étais marié a une française je n envisagerais en aucun cas de vivre a madagascar.Je suis marié avec une malgache et suis devenu de ce fait un peu malgache .Je fais construire une petite maison dans le nord et compte vivre près de ma belle famille de façon harmonieuse avec des gouts fort simples.Oui les inconvénients liés au système de santé sont évidents pour un résident surtout s il n est plus tout jeune!oui l insécurité fait parfois parler d elle mais elle n est pas quotidienne loin de la ,et dirigée envers les éleveurs de zébus,des planteurs de vanille,des commerçants chinois,des marchands pakistanais très peu appréciés par le peuple bien avant les vahazas résidents.
Mon beau-frère français vit très bien dans un bled perdu et ne craint rien car il s est "intégré."L intégration est devenu un terme un peu théorique dans mon pays que je vais quitter sans cas de conscience.
OK sur quasi tout ce que vous dites : l envie de s installer, de vivre simplement, la reconnaissance de certains problemes pratiques etc…
Maintenant, si l’intégration serait un vain mot en France (vaste blague puisque le France est un des pays ou le taux de mariage inter-communautaire est le plus élevé bien avant les States ou le Canada), alors n allez pas a Mada, bcp moins integrationniste que la France.
Vous pouvez rester des décennies, vous resterez le vazaha et n avez quasi aucune chance, sauf si de beaux appuis, d acquérir la nationalité malgache. Idem pour le droit a la propriété etc… Reste des grandes monarchies malgaches, le droit malgache n est pas franchement ouvert a l etranger et généralement la mentalité du pays n est pas franchement “stranger-open” quand cet étranger décide de sinstaller. Par contre, si vahiny pas de probleme.
L integration est tte relative donc, preuve en est les “sinoa” et les “karana”, présents depuis plusieurs générations, tt comme certains vazahas, comme plein de Monpère installés dans les pires coins, et qui sont toujours considérés comme tels apres presque un siècle.
Pouvons nous en dire de meme en France, ou il ne viendrait a personne l idée d emmerder les 3eme, 4eme générations sur leru nationalité…
Ici au Mali, on dit que ce n est pas parce que l arbre reste plongé dans le marigot qu il se transforme en caiman. C est tres vrai a Mada. Acceptation oui, intégration, permettez moi d en douter.
je ne veux plus aller à Madagascarje désire aller en Allemagne suivre une formation de quatre ans “électricien”
BONJOUR , plutot d’ accord avec ANNAMITE , j’ ai séjourner a Mada , Maurice , Réunion au début on voie que le positif , "tout le monde il beau , tout le monde il est gentil " , certainne réaliter du pays ne nous apparaisse pas forçément (peut etre pas tout le monde ) relationnelle , moeurs , économique ,’( quand tu vient en vacance ), Pour ceux qui viene avec un projet de vie c’ est une autre réaliter , pour MADA vazha = vahiny , pour les métro a la réunion et maurice , c’est pas simple mais c’est pas le sujet Cordialement
le vahaza n a aucun intérèt financier a vivre avec son épouse malgache dans le pays de celle ci.L acquisition de la nationalité malgache peut rester le dernier de ses soucis sans que sa belle famille s en émeuve.L intérèt principal est de vivre en harmonie avec l ethnie de son épouse.J ai vécu dans trois pays africains dont les coutumes et les moeurs m ont paru trop rébarbatives.Mes aspirations principales pour vivre a Madagascar se situaient dans l hygiène de vie, surtout dans l alimentation qui est proposée aux consommateurs européens,au consumérisme frelaté et plein d autres choses.
Bonjour à vous,
enchanté de faire votre connaissance.
Voilà, je viens d’acheter une propriété en bordure de l’océan à Madagascar avec trois maisons en construction (donc à finir).
Le beau terrain se trouve sur la Commune de Foulpointe et se nomme “La Tulipe”. Ladresse exacte est Masika, Androngo, Fokontany.
J’ai mes dilpomes de gestions et biens d’autres. Actuellement Maître d’oeuvre dans la rénovation de bâtiments.
Je me suis occupé de ceux-ci en France; Portugal; Espagne et nombreux en Belgique…
J’investis à titre privé pour le moment mais A Madagascar je prendrai un registre de commerce etant donné qu’il y aura embauche locale d’emplois.
J’ai en visitant une dizaine de fois la tunisie pensé à un super projet là-bas mais j’ai eu l’opportunité d’acquérir une propriété à prix intéressant
à Madagascar donc…
Projets:
-sur les trois maisons à terminer: mettre une famille locale de bonne composition qui en échange seront gardien des affaires;
-habiter la partie centrale du complexe avec éventuellement acceuil en famille d’étrangers;
-louer aux vacancier la troisième maison;
-voir avec la commune d’implanter trois bungalows indiens de 20 à30 M2 aussi à louer;
-en bordure du terrain face à l’océan: construire un ponton avancant au large de l’océan et mettre à disposition des visiteurs des jets-ski (6);
-actuellement à 47 ans je suis rentier et souhaite investir même pour la commune;
J’ai encore bien des idées mais commençons déjà a mettre les choses en place;
Voilà, je pense arriver pour le début 2012 (à voir toutes les formalités administratives et travaux utilisant de la main d’oeuvre locale;
Faut-il des démarches particulières auprès de Ministères et en ce qui concerne la société, vaut-il mieux avoir le registre de commerce en Belgique ou là-bas et avec quelles conditions?
Je suis aussi prêt à investir avec un associer local ou autre excepté pour le terrain et maisons…
vous savez sans doute que vous ne pouvez pas être proprietaire a madagascar étant étranger… a moins que vous n’ayez mis vos biens au nom d’un d’une malgache…
Les retours sur investissements a madagascar s appellent :douceur de vivre,charme désuet des anciennes colonies ,gentillesse du peuple malgache.Les investisseurs contents de leurs rendements sont indo-pakistanais,chinois car ils achètent en inde ou asie pour faire des bénèf a mada.les français ,leurs restos et leurs hotels,leurs magasins de souvenirs ne sont pas venus pour faire fortune mais pour vivre confortablement en dehors des pays bling bling.Le point noir,c est l administration malgache et sa corruption,reconnue par les malgaches eux mèmes.
Bonjour,
Pour les formalités administratives liées à la création d’entreprise, une seule adresse: http://www.edbm.gov.mg (Economic Development Board of Madagascar). C’est un organisme d’Etat “guichet unique” pour les investisseurs.
prochaine victime sur la liste des reveurs ,si j avis du fric comme toi je pense que tu en as ,j irais pas investir de ce pays ,je connais des dizaines de gens comme toi qui fume les pissenlits par la racine ou tout perdu victime du raket des de l elites malgaches bonne chance tu va en avoir besoin
bonjour
Je connais ce Patrick , c’est l’ancien gérant de l’Hotel Eden de Tulear, le meilleur à l’époque
Un homme expérimenté et fiable qui connait parfaitement son boulot (il posséde une agence immobilière)
Nous avons déjeuné ensemble au Métro
Mofo Lany
Voyez vous cela fait plus de deux ans que je construit un projet sans prêt.Je pense que vouloir et pouvoir sont deux choses différentes et que vous devez prendre du temps. Madagascar n’est pas un éden il faut connaitre le pays.Puis avec votre expérience envisager de faire un projet. Néanmoins si votre désir est de venir sur Mada Tonga soa.Cordialement
Bah oui c’est une utopie que l’on réalise ou qui reste dans la tête.
Oui ici aussi , tu penses que c’est différent.
Tu penses combien pour monter une affaire,ici la vie est comme en Europe pour la construction.
T’es pas fort dans la tête reste chez toi c(est mieux
UTOPIE Utopie sans ame. Vouloir s’installer sur Mada c’est pas pour tout le monde.
C’est ce que je dis t’es pas en forme pour faire cela
AH AH AHHHHHHHHHH
peut être mais le temps qui passe montre son amour de l’île et de son utopie.Celui qui n’a rien que la parole est pauvre.
Bien des retraités se sont installés a madagascar,d abord pour la qualité de vie et ayant des retraites trop faibles pour le cout de la vie en France,ces retraités prennent peu de risques ,déja en les ayant déja identifiés et ensuite en ayant choisi ce pays pour y finir leur vie.Ceux qui comptent y investir peuvent y évaluer les risques par rapport a d autres pays ou les retours sur investissement sont plus rapides mais ou la vie ne peut y ètre identique.Il n y a pas d équivalence a Madagascar dans le monde,en afrique ,asie ou amérique du sud.
Fais gaffe, quand les dahalo vont debarquer avec leurs kalacnikov pour prendre tout ton fric … ça arrive souvent ces derniers temps …
Fais gaffe aussi : tres vite tu te retrouves dans l’avion, expulsé de force …
Mada c’est bien mais c’est risqué aussi . parcours les forums et prends bien le temps de la reflexion
je cherche des gens pour voyager, j’ai du temps un peux d’argent, et j’ai pas envie de moisir à Genève !
Genève: mon “pied à terre” - mon point d’attache
genre: 1 mois à Genève - trois mois à Aukland - un mois à Genève - trois mois Russie - un mois à Genève - trois mois en Chine un mois à Genève - trois mois au Perù - un mois à Genève …
je cherche des amis, une copine, pour voyager
moi ?
homme Suisse, 1m75, 72 kg 35 ans électricien