je cherche à voyager à Madagascar:voyage, et puis m’installer ?
démarches ?
bon plan ?
fin de cet année (octobre - novembre)
bonjour a mon avis va visiter mada avent tout de dire que tu veut t instaler la bas a l heure actuel je connet un frere et une soeur malgach et mm eu ne veule rien faire sur mada et ni meme y retourner y habiter a toi de voir a moin que tu et gagner des millions d euro ( reflechie )
tu a raison, je vais voyager, c’est mieux, bon mon but est de vivre ailleurs de Genève, je touche une pension, donc je me dit je ne vais pas moisir à Genévebon le déménagement c’est une idée, je ferait peu étre mieux de déménager en France, et de voyager beaucoup, bon le truck c’est que l’hotel souvant c’est cher, c’est pour ça que je dit “vivre à l’étranger” …
je vais bien programmer
si tu à des idées, n’hesite pas
il faut savoir que quand a vecu en europe,on prend de mauvaises habitudes,on aime le confort et la securité…MADAGASCAR est une tres belle ile qu on aimerait visiter du haut en bas et en travers,mais tout cela a un cout…et a moins de 1 300 euros par mois,vous risquez de vous ennuyer…j ai tellement vu de francais qui croyaient que la vie n etant pas onereuse sur place,pouvaient vivre et etre heureux a MADA…On peut les voir trainer dans les gasy,souvent alcoolisés et considerés comme traine savattes,incapables de se payer un billet retour pour la france…Mais a part ça la vie est belle,cette ile est tres belle et les gens sont accueillants…Je vous conseille de venir en vacances 2 a 3 mois,de visiter toutes les regions et apres vous verrez si vous etes aptes a vivre dans ce pays
j’en ai besoin c’est vrai mercije vais aller à Mada (Ananananatanarivo)
en octobre …
00 41
Tu dis que tu touches un pension, est-ce une pension de retraite? Dans ce cas, il est tout à fait possible de s’installer à Madagascar assez simplement. Le pays propose une carte de résident pour les retraités, pour peu que la pension soit versée sur un compte bancaire dans une banque malgache.
Les avantages de la vie à Madagascar peuvent se résumer en quelques mots: Rythme de vie ralenti, niveau de vie supérieur à l’Europe, climat favorable, et vie sociale qui peut être très riche.
Les inconvénients en quelques mots: Soins médicaux/hospitaliers très sommaires (au moins en Province), corruption, offre culturelle quasi-nulle, loin de sa famille et ses amis.
Si les produits de la vie quotidienne coutent peu cher, le confort se paie à prix d’or: L’électricité et l’essence coutent aussi cher qu’en Europe, une assurance maladie pour pouvoir être couvert si l’on se fait soigner en Europe coute très cher également, l’avion (lignes intérieures) coute plus cher qu’en Europe.
Les meilleurs conseils à mon avis pour vivre tranquillement à Madagascar sont:
-
Savoir garder son calme et son sourire en toute circonstance. Les malgaches n’aiment pas qu’un étranger critique ou s’énerve contre eux ou leur pays (je pense que c’est valable partout dans le monde d’ailleurs). Les malgaches peuvent s’engueuler entre eux, par contre, faire attention à limiter au maximum ses coups de gueule.
-
Soigner ses relations avec son voisinage et avec les autorités locales.
-
Éviter si possible une activité commerciale qui pourrait susciter des tensions/des convoitises.
je cherche à m’installer à l’étranger:France principalement
autre:
Mali, Mauritanie, Tanzanie, Madagascar, Taiwan, Tailand, iles Francaises, Autralie
surtout en ce moment,n ecoute pas les histoires les malgaches sont gentils etc etc , en general oui,mais caoruption, vol, attaque,assasinat 1a 2 etrangers par jour lol au minimun, c estait sympa ya 5a a6ans en vacances mais vivre c est autre choses, va plutot en thailande ,moitie prix,c est propre, puis tu as la securite,
bonjour,
je ne sais pas où vitamina pêche ses infos,mais je vis ici depuis pas mal de temps, et je ne crois pas que son mail reflete la verité.1 ou 2 etranger???voler?tuer? chaque jour!!! il y a eu effectivement quelques cas de crimes sordides,frequemment des vols dont sont victimes les operateurs economiques, mais jamais je ne me sens en danger et pourtant je ne vis qu’avec la population malagasy, je ne frequente pas le monde vazaha. sur le net on voit de tout,pas mal de frustrés qui mettent leur echec personnels sur le dos des autres…
Ca n a rien a voir
certe il y a une insécurité a Mada, surtout la nuit curieusement
mais on y parle francais ce qui es un énorme plus
Bonjour,
Je ne crois pas que le message de notre ami soit si alarmiste que vous semblez le dire ! mais c’est plutôt le vôtre qui minimise les choses, vous faites sans doute partie de ceux qui sont obligés pour des raisons personnelles de composer impérativement avec la réalité malgache !
Lorsque vous êtes obligés d’ériger des murs autour de votre chez soi pour vous protéger de la voracité potentielle de vos voisins, est-ce une vie ?
Je crois que vous manquez de lucidité pour avoir la tête entre le guidon, certains expatriés, ceux qui avaient la possibilité d’avoir une vie confortable ailleurs, ont fait déjà le choix de changer d’horizon parce que la société malgache se radicalise avec une grande rapidité depuis deux années.
Je vous avais trouvé beaucoup plus convaincant sur tous les autres sujets où vous êtes déjà intervenu, ici, vous semblez plutôt composer faute de pouvoir faire autrement !
Cordialement.
bonsoir,j’ai choisi de vivre ici,par pour avoir une vie “protégée”,pas pour avoir le confort européen,pas pour courir les filles gasy, et pas par desespoir non plus. simplement vivre differemment.beaucoup d’expatriés n’ont jamais fait l’effort elementaire d’apprendre un peu la langue,et n’ont rien changer à leur mode de vie.je vis ici en famille,je ne compare jamais avec le "bien-être supposé de l’europe, je crois à l’avenir de ce pays qui ne passe pas forcement par la case france, je suis totalement bien ici et j’ai le plaisir de connaitre autre choses que ce que voient les visiteurs
Mon intention n’est pas de polémiquer mais lorsque vous minimisez certains problèmes devenus récurrents au sein de la société malgache, on ne peut pas être d’accord avec vous.Vous vivez les choses de l’intérieur et d’autres ont la chance de voir la situation des deux côtés avec un certain recul car à force de vivre que d’un côté, on perd toute vision équitable de la situation .
Vous savez mieux que moi que même en parlant le malgache, vous serez toujours le vahaza, votre intégration ne sera que superficielle, celle que vous voulez bien vous attribuer généreusement.
Je comprends ceux qui ne veulent pas faire cet effort sachant que de toute manière, cela ne changera pas le problème et surtout les rapports avec cette société.
La notion de bien-être est une valeur très personnelle car pour certains c’est la culture, pour d’autres la possibilité d’accéder à des loisirs variés et pour d’autres enfin, c’est de pouvoir évoluer au sein d’une société incognito sans être montré du doigt ou en sachant qu’on ne sera suivi du coin de l’oeil par ceux qui vous entourent.
Votre optimisme est remarquable mais aujourd’hui, aucun indice ne vous permet de l’être autant, croyez si vous n’avez que des voeux pieux pour le faire mais là non plus votre enthousiasme a bien du mal à contredire le cours de l’histoire, qui, lui n’a pas votre optimisme flamboyant !
Je comprends votre point de vue sans en partager votre enthousiasme.
Cordialement.
Dangereux ou particulièrement dangereux.
Tout cela en comparaison avec d’ autres pays d’ expatriation possible.
Effectivement, si sortir le soir après 20 h dans la rue, prendre sa voiture pour traverse le pays, ou enfin envoyer ses enfants a l école deviens indéniablement dangereux, alors je pense qu’on en arrive a un degrés de dangerosité qui ne permet pas une vie spontanée et tranquille.
dans le fond je suis fait pour voyager un mois, à trois mois à l’étranger et c’est tout !
Bonjour,
Il est difficile pour ceux qui vivent la bas d’avouer une certaine insécurité, ils le font sur place en discutant avec eux mais sur un forum, c’est autre chose !
Les raisons qui les font rester sur place sont parfois difficile à comprendre pour celui qui constate la réalité de leur quotidien sur place !
Aujourd’hui, les temps ont changé où le vahaza était pénard, à l’abri de toute mésaventure, il faut désormais qu’il prête attention à ceux qui l’entourent dans sa vie quotidienne !
Mais, l’illusion est encore entretenue par quelques irréductibles forumistes souvent agressifs en mots qui défendent une image passéiste de ce pays, les touristes ne sont pas dupes puisqu’ils retardent leur voyage dans cette île en attendant des jours meilleurs.
En fait, la réalité donne aujourd’hui raison à ceux pensent que le tournant pris sera durablement celui qui, désormais, va donner un autre visage moins carte postale à cette île.
Delà réalité malgache par les occidentaux
une réalité unpeu plus difficile qu une carte postale.
A mon point de vue Mada est devenu un pays relativement dangereux.
On peut y faire du tourisme, mais il faut être vigilant
bonjour,
Mes propos ne sont absolument pas de dénigrer cette destination mais d’essayer d’alerter ceux qui ne connaissent pas encore cette île en leur disant simplement qu’elle n’est plus ce havre de paix des années passées !
On peut formuler les choses en les enrobant de manière à dénaturer la réalité car certains le font en ne montrant que l’aspect purement touristique de l’île mais c’est alors donner une image biaisée donc non conforme !
Lorsqu’on part quinze jours, on a pas forcément envie de regarder ce qui est moins reluisant ! mais encore faudrait-il que ceux qui vous accompagnent ou vous hébergent vous en parlent car souvent l’impasse est fait sur ce sujet délicat avec une réalité est très édulcorée dans leurs propos !
Je ne suis pas là pour faire l’apologie de l’insécurité ni celle du " tout est merveilleux" mais d’essayer de dire ce qu’un voyageur curieux pourrait voir à Madagascar.
[quote]
je cherche à voyager ailleurs qu’en Suisse
Madagascar: voyage, my 'installer ?
les démarches ?
les bons plan ?
année 2011 trois mois …appartement - co location - chambre - amis - connaissances …
à Madagascar:voyage, et puis m’installer ? = possible d’y habiter toute ma vie ? possible d’y habiter trois mois par an ?
les démarches ?
les bons plans ?
les conditions ?
J’étais à Mada en 2009,
Ça allait assez bien car j’étais de passage, entre temps tout a changé d’après les uns et les autres et j’ai vraiment une appréhension à m’y installer, mais je suis obligé pour raison familiale après 25ans en métro.
Une fois sur place j’espère que je trouverais une autre forme d’équilibre ce qui n’est pas du tout évident.
Ce qui est difficile c’est de voir la dégradation de la situation alors que c’est un pays à fort potentiel
Il suffit de pas grand chose pour faire prendre la mayonnaise comme à l’île Maurice juste à coté…
Je serais du coté d’Antsirabe, j’espère y monter un commerce et un gîte de voyage sur la route principale RN7 place du marché…
Je suis preneur de conseils ou de partenariat.
Xavier
je pense pareilmonter un commerce:
petit hotel
petit cabaret
petit restorant
…
electricite a netcourrier.com
oui
bon plans
démarches
s’installer
Si ça ce n’est pas de la pub et de l’auto promotion !!!
de l auto promo il a bien raison bcp trop pense que c super facile d alleé la bas avec c bagage et bien non et que on me dise pas non plus que en se moment tout va bien et que c le moment d allée s installer la bas je vous dit non pour le moment en contact avec de la famille la bas donc voila patience patience
ok j’ai bien réfléchi je vais éffacer mon annonceet je vais prendre mon temps
je cherche à créer un commerce ailleurs: pays moins cher:cabaret, disco, restorant, petit hotel …
après il manque les fonds !
s’intaller a mada je l’ai fait!
je ne sortais pas ou trés peu ,je ne bois pas d’alcool,et ne fume pas de rongony,et je n’avais pas quarante makorele (fille facile dirons nous)chez moi
j’ ai énormément travaillé et j’avais un budget d’implantation tres gras avec quelques notion de malgache parlé courant
mon objectif etait non de gagner de l’argent mais de transmettre du savoir
bref ! l’administration ,les evènements ,la corruption,les vols ;l’absence d’état de droit,le racket à l’endroit du vasaha et tant d’autres choses eurent raison de moi.
bref je suis rentré et je regrette un peu le temps perdu!
bien sur je n’ai pas gagné d’argent mais c’etait prévu,par contre j’en ai perdu pas mal et cela l’était moins…
bon pas grave mais désormais JE SAIS !
tout mes voeux pour les nouveaux ( pour ne pas dire mes prières)
j’ai changé d’avis tu à raison, je vais beaucoup voyager c’est tout rester deux semaines voir trois mois et C’EST TOUT !
une blague circule beaucoup a mada…
“comment devenir millionnaire a madagascar?”
reponse
"en arrivant milliardaire ! "
je cherche à voyager pour découvrir et apprendre sur les civilisations je cherche co équipier(e) pour ne pas voyager seul
tellement de choses à découvrir …
destinations: à voir
Salut
Moi aussi je suis seul pour partir à Madagascar
Je pars en Septembre pour rentrer en Mars
Pourquoi pas faire un bout de route ensemble, si le courant passe entre nous ?
Hésite pas à me répondre
A plus
Thomas
[quote]
Tu dis que tu touches un pension, est-ce une pension de retraite? Dans ce cas, il est tout à fait possible de s’installer à Madagascar assez simplement. Le pays propose une carte de résident pour les retraités, pour peu que la pension soit versée sur un compte bancaire dans une banque malgache.
Bonjour,
Il n’est pas obligatoire que le montant de la pension soit virée sur un compte à Mada.
Pour obtenir le visa long séjour en tant que retraité (2 ans la 1ère fois), il suffit de prouver que votre retraite soit supérieure à 1.000€ et avoir un compte bancaire à Mada sur lequel vous avez déjà effectué quelques virements.
Pour le reste du post, ce sont de bons conseils.
Bon séjour.
Guilmad
merci de ton message, je me sens seul à Genève (Suisse)les gens sont froids et con
j’en ai marre !
la vie est de plus en plus cher
j’ai 34 ans et je ne veux pas “pourrir” à Genève
electricite a netcourrier.com
Bonjour, Il n’est pas obligatoire que le montant de la pension soit virée sur un compte à Mada.
bjr, depuis cette année c’est obligatoire et doit être prouvé…et c’est une tres bonne chose comme le minimum de 1000 euros.