je vous aide sur bordeaux !!

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,
si vous avez besoin d’aide ou de conseils sur Bordeaux vous pouvez m’écrire j’essaierai de vous répondre le plus vite possible… à bientôt dans notre belle ville

Bonjour et merci de proposer votre aide. Je suis actuellement hébergée pour quelques jours sur Bordeaux par un ami qui vient lui même d’emménager dans la région et nous ne savons pas vraiment quoi faire pour nous divertir et par la même occasion faire un peu de tourisme. En fait, je ne voudrais rien rater de ce qu’il faut avoir vu en étant venue à Bordeaux (je vais rester environ 2 semaines, peut être un peu moins).
Merci d’avance.
Ps= en semaine je suis seule toute la journée car mon ami travaille mais il rentre vers 18h30 donc on voudrait surtout mettre à profit soirées et weekends. Et puis moi si je peux être occupée la journée c’est tout bénef.
PS1= Il vit à Talence.
A bientôt sur le forum

Bonjour.
je te conseille d’arpenter les rues du vieux-bordeaux quartier saint michel et saint-pierre si tu aimes l histoire.le musee daquitaine est gratuit et te permet de decouvrir la region.une ballade le long ds quais avec
son miroir d eau et la place de la bourse.la visite du gd theatre si tu aimes les spectacles.boire un verre ds un bar a vin pres de la place
du parlement.si tu as du temps va voir la dune du pyla et le bassin d arcachon c est un site grandiose.
bonnes vacances et bonne visite.

Bonjour,
je viens au mois de septembre avec une classe de 21 élèves et 5 accompagnants. Je suis à la recherche d’adresses sympas pour les repas du soir. Notre budget est de 12 euros. Nous n’avons pas besoin d’un plat gastronomique. Un plat qui puisse plaire à des adolescents ( pâtes, riz, pizzae…) de 14-15 ans, une caraffe d’eau et pourquoi par une boule de glace. Nous hébergerons à l’auberge de Jeunesse de Bordeaux ( pour la localisation)

Merci d’avance pour votre aide précieuse!

Belle journée!Pamela

Bonjour Pamela.
Le pub Saint Aubin est situé place de la Victoire. Ils sont sympas et ont la capacité de vous recevoir et pour le budget que vous souhaitez. En plus c est pas loin de l auberge de jeunesse :slight_smile:
Bon séjour à Bordeaux.

Bonjour,
merci beaucoup. Avez-vous d’autres adresses? Par exemple une bonne pizzeria? Je dois trouver un endroit pour chaque soir de la semaine.

Merci encore!Bonne soirée!Pamela

Bonjour Pamela.
Autour du marché des Capucins vous trouverez beaucoup de restos abordables.
Pour une pizzeria je vous conseille l artigiano ou bien Vanzetti. Ils font de très bonnes pizzas ou pastas.
Bordeaux est vraiment sympa pour trouver toutes sortes de cuisines dans tous les budgets.
Le soucis qui peut se poser avec un groupe c est souvent la place et la nécessité de réserver.
Bonnes vacances gourmandes et culturelles :slight_smile:

Bonjour “Urtxintxa”,Je me permets de vous contacter car j’ai une petite question concernant une activité sur Bordeaux.Je vais m’y rendre pour un week-end et je souhaiterai savoir s’il est possible de louer un quad durant un ou deux jours…Ma demande est un peu spéciale, je ne sais pas si vous saurez me répondre mais je tente tout de même. Je vous remercie,Bonne fin d’après midi,Bien à vous,An.

Bonjour An.

Je suis désolé mais je pourrai pas vous aider pour ce que vous cherchez.
Par contre si vous voulez faire du quad sportif je vous conseille la rive droite de Bordeaux qui est plus vallonée et adaptée à la pratique de sports nature.

Bonne recherche.

Bonjour, comme beaucoup de personne, découvrir l’Aquitaine est un but: les endroits à visiter, les spécialités culinaires et les lieux. Cette région est riche en cuisine et en spécialités culinaires : vins, foie gras, cannelé, brioche des rois, huîtres, Cacolac et j’en passe …

Je vous conseil fortement pour gouter des cannelés, le magasin de la Toque Cuivré et d’éviter fortement Baillardan. Les cannelés sont moyens et pour un prix excessif.
Concernant les hôtels, l’hôtel des Quinconces a été l’un de mes préférés : l’accueil, le service et les chambres sont parfaites.
Niveau nourriture, si vous souhaitez absolument tester un bar à vin je vous conseil Aux 4 coins du vin. Si vous souhaitez plusieurs bonnes adresses j’ai trouvé un bon site parlant de Bordeaux et ses alentours : https://digmas-bordeaux.fr/

Bref, si vous souhaitez vraiment visiter cette région, je vous la conseille fortement !!!

Bonjour !

J’ai une proposition pour un poste à St Médard d’Eyrans mais je souhaiterais habiter dans le centre ville de Bordeaux.
Je connais assez peu la région mais je me demandais combien de temps on mettait en voiture pour aller de ce point à un autre sur les horaires bureau soit un aller vers 8h et un retour vers 18H ?

Merci !
Laurie

Bonjour Laurie.

Vous evitez le traffic routier des heures de bureaux qui est principalement dans l autre sens de circulation.
Vous mettrez environ 20 mn matin et soir.

Bon emménagement dans notre belle région.

Cordialement.

Super ! Je m’attendais à beaucoup plus donc très bonne nouvelle :slight_smile:

Et merci pour la réponse !

Sujets suggérés

Services voyage